< Exemple de présentation d'entreprise | Forum des BTS

Exemple de présentation d'entreprise

imported_celca

New Member
Bonjour,

Voilà j'ai un souci :roll: , je dois remettre une présentation d'entreprise Mardi, et oui je n'en avais pas été informée avant, donc je m'y prend un peu beaucoup en retard.

Je suis un peu en panique donc si vous pouviez m'aider par exemple à trouver un exemple de présentation d'entreprise, pas uniquement un plan, ça serait super.

De toute façon je rassure les administrateurs, il n'y a aucun moyen de tricher à ce sujet, étant donné que ça reste très personnel et adapté à l'entreprise où on est en contrat.

J'ai déjà un plan, un organigramme, les informations "bateau" de l'entreprise (tel fax, effectif etc...), l'historique...

Je vous remercie d'avance, et toute aide sera gratifiée par mon aide.

biz :o

PS: j'ai un autre souci aussi, sur Word, pour faire une brochure. Est-ce que quelqu'un pourrait juste m'expliquer comment couper une page en 2? Je n'ai réussi qu'à séparer ma page en colonnes d'écriture, pas en 2 pages distinctes. Comme une brochure quoi! :D

Tu ne nous dis pas si c'est un problème de contenu ou de présentation que tu as. Si c'est un problème de présentation c'est à toi de faire jouer ton imagination mais il faut que ça reste clair pour celui qui te lira.
Au niveau du contenu:
:arrow: nom de l'entreprise
:arrow: raison sociale
:arrow: activité
:arrow: adresse tel
:arrow: date de création
:arrow: historique
etc

enfin tu vois le truc !!!

bon courage !!

proposition de plan

Salut, voici une proposition de plan de première partie. Moi je l'ai présenté sous power point donc chaque :arrow: signifiera que c'est une nouvelle diapositive. Tu retrouveras certains point de loveuse:

:arrow: L'expérience
- le choix du contrat de qualification
- l'entreprise
- les actions
(tu sors ce plan pour que le jury puisse le consulter)

:arrow: l'entreprise
- le logo
- quelques mots sur l'activité principale
(tu peux présenter la plaquette, des photos...)

:arrow: Fiche d'identité
- raison sociale
logo
- Etc...

:arrow: Le produit / le service
- photos
- schémas

:arrow: Quelques chiffres
- tu peux fairre un graphique montrant l'évolution du chiffre d'affaires de ton entreprise au fil des années

:arrow: Historique
Dates / évènements

:arrow: Le groupe (seulement si tu fais partie d'un groupe)
- carte de géographie: dire où vous êtes développer

:arrow: Le service? (évidemment un seul organigramme pour les petites entreprises)
- organigramme

:arrow: Le poste
- un chéma qui visualise le poste
- présenter les annexes relatives à cette diapositive: fiche d'attribution / fiche de procédure/ éventuellement documents réel...)

Tu pourras compléter à la fin de l'année par d'autres dipositives: Evolution sur les 2 ans / les actions (par pôle, en mettant les significatives) / bilan de période / conclusion)
Mais celles -ci seront rajoutées dans ton dossier à la fin de l'année , peu de temps avant que tu ailles au BTS

Voilà j'espère que ça pourra t'aider

:wink:

Merci beaucoup!

Ca me parait un peu beaucoup tout ça, je pense que pour commencer, il me faut juste présenter l'entreprise plus basiquement: organisation, activité, mon rôle, évolution etc...

Enfin la prof n'a pas été très claire, voilà la raison de ma panique.
On lui a demandé plusieurs fois, et à moins qu'on soit toutes déficentes mentales dans la classe, on a pas tout compris.

Vous n'aviez pas eu à rendre une présentation de ce type au bout d'un mois ou deux pour vos bts?

Moi je l'ai eu a rendre au bout d'un mois et demi environ alors que ça faisait juste un mois que j'étais dans mon entreprise.

En fait quand tu va rendre ton devoir ta prof sait très bien que ce n'est qu'une ébauche et que au fil des mois tu vas compléter les différentes "diapositives" que je t'ai expliqué précédemment.

C'est sûr que tu ne vas pas pouvoir tout remplir mais vers la fin de ton bts, ta présentation d'entreprise devra ressembler au plan que j'ai fourni à 13h.
Je pense que c'est un bon plan et ne t'inquiètes pas si au début ton dossier d'entreprise te paraît un peu vide c'est normal

Bon courage :wink:

pour la presentation si tu veux je t'envoe la mienne par mail et sous WORD utilise un tableau pour diciser ta page

Voila

bon, courage

Coucou lolita, je veux bien pour la présentation, et pour Word, je vais essayer tout de suite, je n'y avais pas pensé avant. Peut être parce que je n'aime tout simplement pas du tout utiliser les tableaux sous Word :P.

Merci en tout cas.

Voilou, je relance le sujet.
Mais il s'agit là d'un autre souci...

Je travaille dans un service commercial d'une grosse boîte, qui porte le même nom qu'une grande agence de presse, qui se situe juste au dessous de la boîte où je bosse.

Bien sûr, les 2 sont rattachés à la même maison-mère, mais on ne travaille pas du tout ensemble. J'ai essayé de l'expliquer à ma prof, mais elle ne veut rien savoir. Pour elle je dois parler des deux.

OR, je n'ai même pas accès à leurs locaux, ce sont vraiment 2 boîtes différentes. Même si la leur est plus intéressante, je n'y travaille absolument pas.

Pensez vous que, parce qu'on fait partie du même grand groupe, je sois obligée d'en parler?

fais le sous forme de schéma
quand tu présente l'entreprise, le nom l'activité...... tu montre ton schéma et tu dis que tu bosses pour cette entreprise mais dans ce service
et a partir de là tu enchaines

Ouai c'est ce que je voulais faire, mais la prof veut que j'en parle. Ou alors je me suis mal exprimée, je sais pas. Elle crois que ma boite c'est le service commercial de l'autre. Or ils ont leur propre service commercial.

C'est un peu comme si on parlait de wanadoo et Orange par exemple... Je sais pas si vous voyez où je veux en venir...

explique à ta prof que si tu bossais au service compta par exemple, tu ne détaillerais pas l'activité des services juridique et commercial...tu en parles brièvement, la fait figurer sur un organigramme et basta surtout si tu n'es pas en interaction avec eux

bon courage

Ps : je sais qu'il y a une prof d'orga sur le forum, essaie de la contacter en MP elle pourra peut etre t'aider

TADAM

Bon....... Celca doit etre timide, vu que je n'ai rien dans ma MP :lol:

Vu d'ici moi je parlerais très brièvement de la maison-mère et avec un organigramme(Word MS Orga par exemple) j'évoquerais les différentes filiales (dont the big agence de presse) en montrant bien les dépendances ou indépendances hiérarchiques.
C'est vrai que c'est pas mal de replacer ton entrprise dans un contexte plus général, mais c'est pas nécéssaire d'en faire des tonnes, surtout si, comme je l'ai compris, vous n'avez rien à voir en terme de structure, d'activités et d'organisation....
C'est intérressant dans l'absolu si cela peut aider à situer ton entreprise ou ton service, en revanche si c'est anecdotique, pas la peine d'en faire des tonnes, tu le mentionne brièvement à l'oral, et voilà tout ...... :!:

J'ai des étudiantes qui travaillent dans des centres sociaux, et à qui je demande de mentionner en 20 secondes ce qu'est le régime général de la Sécurité Sociale et ce que fait la CAF, ce qui permet de les situer en terme de commandiatire et de bailleur de fonds... maintenant ce qui est intérressant c'est ta boite , ton service et ton poste......... autant rester centrée la dessus...

J'espère que tu as trouvé les réponses à tes questions :wink:

A +

Retour