< Exemple de projet pour un inventaire physique | Forum des BTS

Exemple de projet pour un inventaire physique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion paris
  • Date de début Date de début

paris

New Member
Voila bonjour je suis en seconde année Muc et j'aimerai avoir des exemples de projet sur l'inventaire physique merci de me répondre tres rapidement merci.........

type d'entreprise?
type de produit pour l'inventaire?
on pourra te donner des idee mais je pense pas que quelqu'un ai fai un projet sur l'inventaire physique

j'effectu mon stage a point p j'ai déja réalisé l'inventaire physique sur tout le magasin (matériau de construction)

Est ce qu'un inventaire correspond bien à un porrjet c'est à dire à un diagnostic: est que c'est comme ca que tu vas dévellopper ton CA ou ta clientèle.
Est ce que tu as tout organise dans l'inventaire c'est à dire les plans des zones, les équipes (et donc les plannings), est ce que tu as du fermer le mag enfin je presume) donc est ce que tu as prévenu la clientele 2 à 3 semaines auparavant?
Le projet porte pas forcement sur l'inventaire mais sur toute l'orga autour de lui.

en fait jai réalisé des mes fiches mission des inventaire tournant qui mon permis de commencé l'inventaire physique... jai ensuite fé un plan de zonnage pour les zone extérieure et intérieure jai défini qui alé compté les différentes zone...
Ensuite on a fermé le magasin pdt 2 jours, une pancarte indiqué que le magasin seré fermé du tant au tant, ensuite on a compté les quantité réelles on les a comparé avec les quantité téorique et on a régularisé les stock.....
apres avoir obtenu les différent résultat je pensé créer une zone pour les produits déprécié, faire plus d'inventaire tournant, mettre en place une signalétique sur l'extérieur du magasin pour améliorerer les délai de l'inventaire, mettre en place un systeme de protection ds le magasin pour évité les vol... voila

oui il y a un diagnostic a l'année sur la gestion des stock ce qui est tres important car cela peut influencé le Ca ou pas.........
Mai bon c ma prof qui ma donné ce projet et c assez difficile ...

pourquoi tu vexu des idées de projet pour un inventaire surtout par exemple tu mets des berrieres anti vols (cela peut etre fictif on nous demande pas d'etre mis en application)

Retour