< Exemple de Projet | Forum des BTS

Exemple de Projet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kimms
  • Date de début Date de début

kimms

New Member
bonjour à tous,

Je ss en 2ème année de BTS AG.

Je fait mon stage dans une entreprise de batiment qui englobe les métiers de plombiers, peintre, maçon et électricité.

Et je ne sais pas vraiment quoi faire pour mon projet, je n'ai pas d'idée aucune inspiration. J'aurais aimé faire le projet sur la sécurité au travail mais ils ont déjà ça dans l'entreprise donc je me retrouve sans rien.

Mon entreprise n'a pas bcp de salariés environ une vingtaine.
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner un coup de main sa serais sympa.

Merci pour votre aide.

Re : Exemple de Projet

Tu peux rester dans ton idée de départ ! En effet, le document unique doit être actualisé tous les ans et en comparant les différentes années tu peux proposer des mesures correctives à mettre en place, faire des flash sécurité, informer plus les salariés, proposer éventuellement la mise en place de formation liées à la sécurité. si les EPI ne sont pas présents ou pas suffisant tu peux demander des devis et en faire part à ton tuteur......
Mais sinon tu peux faire comme la dit caillet123 une étude de la rentabilité, voire par exemple si l'activité plomberie, maçonnerie, électricité ou peinture est suffisamment rentable pour l'entreprise. Donc savoir si elle a raison de poursuivre cette activité ou pas !

Re : Exemple de Projet

Par exemple je peux faire une étude statistique pour savoir qu'est ce que l'entreprise fait le plus en matière de travaux.
Sa peut être bien ça a votre avis?

Mais souvent elle effectue plusieurs travaux à la fois comme par exemple de la plomberie et de la peinture chez un client.
Je pense que sa va être compliqué de savoir les statistiques?! :hmmm:

Retour