< exemples d'actions chez un transitaire | Forum des BTS

exemples d'actions chez un transitaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LISPY
  • Date de début Date de début

LISPY

New Member
:?: bonjour a tous je suis en 1ere annee de CI, et je n'ai pas la moindre idee des actions ou missions chez un transitaire, SVP je voudrais en voir une comme exemple!!!SVP

salut
moi j ai fait 1 stage chez 1 transitaire, et j ai suivi l expedition de marchandises, les declarations en douane, l emission de l ex1, de rechercher 1 bateau, de le reserver, de calculer diverses taxes comme c etait des marchandises dangereuses, la reglementation....
t px aussi faire du commercial et chercher des nvx clients à ton transitaire.
voilà!
biz :o

vive les transitaires!!!!

salut c'est pas pour te decourager mais perso j'ai fais un mois chez un transitaire et disons le franchement c'est pas des rigolos...
l'avantage c'est que j'y ai qu'en même appris beaucoup de chose
Perso je me suis surtout occupée de l'aerien du debut a la fin c'est a dire que tu recois les exigences de ton client tu reserve avec les compagnies aériennes tu emet les LTA/AWB calcul du fret avec incoterm...
et pour le maritime c'est idem j'ai fait aussi des CREDOC EUR 1 EX1 TIR...
moi j'ai eu la chance qu'il soit dans un centre des douanes donc j'ai vu pas mal de truc je suis allee sur les quais et y a moyens de rigoler surtout quand t une fille avec les chauffeurs
Non franchement si tu veux du champs B y a pas mieux... et puis pour le cas ou t pas compris les incoterms et autres calcul sympa la tu va pouvoir te faire plaisir :lol:
Aller courage tu verras c'est qu'en meme un pur stage pour t'aider dans le CI
SALUT

Retour