< exemples d'actions qui couvrent le pole tourismatique! | Page 2 | Forum des BTS

exemples d'actions qui couvrent le pole tourismatique!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titinoah
  • Date de début Date de début
je te remercie luna69 :wub
je crois que je n'ai d'autre choix que de me tourner vers l'agtl, un peu a contre coeur je dois dire :cry:
mais bon....tu le fais par educatel je crois?

oui dans ma situation ça coute moin chere avec éducatel et en plus tu as 1 h d'anglais à l'oral avec le prof par semaine alors que le cned non
vu mon niveau catastrophique en anglais faut mieux éducatel
bon j'attends une réponse d'éducatel pour remplir mon dossier d'inscription correctement
maintenant toi si tu as le droit de payer le tarif le + bas avec le cned et que tu n'as pas de problème pour t'exprimer à l'oral en langue étrangere - inscrit toi au cned -en plus il parait que la tutrice est très compétente en AGTL contrairement à celle de VPT -
en plus vu qu tu est responsable d'un camping tu peux demander un dérogation pour les stages il te restera plus qu'à faire ton projet et tes actions (les action tu les as déjà reste à faire un projet )
allez courage je comprends ce que tu ressens pour moi le bts parfait ça aurait été cours de PT+ stage et action de l'AGTL
:chessy:

Attention le BTS AGTL n'est pas un BTS d'animation mais plus d'accueil. Pour résumer VPT tu envoies les français à l'étranger, AGTL tu accueilles les gens en France. Donc l'AGTL est sans doute celui qui te conviendrai le plus après c'est toi qui voit :blush:

Pour la tourismatique, tu utilises pas un logiciel pour la réservation à ton camping ? :chessy:

j'utilise effectivement un logiciel de gestion specifique hotellerie de plein-air mais je ne pense pas qu'il soit considerer comme amadeus ou autre gds.

luna69 link=topic=28301.msg260322#msg260322 date=1149522631 a dit:
pour la brochure il faut monter un brochure agence de voyage et pas pour ton camping car c'est dans ce cas là une action AGTL
demarchage TO c'est aussi une action AGTL et non VPT - l'action VPT serait démarchage de prestataire pour organisé un voyage pour un TO
conception voyage  l'étranger pour une école ok ça fera ton action en langue mais il te faudra une autre action de conception de voyage en association avec un tO , un autocariste ou une agence car l'école n'est pas un professionnel du tourisme et il te faut 4 action encadré par un professionnel du tourisme

et pour la tourismatique il te faut absolument la pratique d'un GDS (AMADEUS,GALILEO ou SABRE) pendant un stage de 3 semaines minimum à plein temps dans une agence

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi (à moins que je n'ai rien compris de ce que tu ai dis :blush:), mais son action brochure est reçevable même en VPT, nombreux sont ceux de VPT qui réalisent des brochures pour des hôtels, des restaurants, elle n'aura qu'a la créer en lien avec la langue A, et le tour est joué!

Pour la pratique du GDS, je ne suis pas trop d'accord non plus, tout le monde n'a pas la chance d'avoir pu accéder à un logiciel, et notamment ceux que tu cites, pendant ses stages (j'en suis la preuve vivante!!), et mon dossier n'en est pas moins reçevable...

Voila! :smile:

ok mais ma tutrice n'a pas arrêter de me refuser mes actions car c'était les mêmes action que titinoah
et que par correspondance
- ils sont plus tatillons (du moins au cned) car on n'a pas de cour avec le tuteur pour valider nos actions
- on n'a pas de pratique de GDS &quot;à l'école&quot; donc le stage pour appliquer le gds est une  obligation et comment passer l'oral de vente assister par tourismatique si on n' a pas pratiqué  de gds :notstupide:
- ok pour la brochure en langue A mais de ce faite son action ne compte pas comme une action suivit par un professionnel du tourisme donc elle devra faire une action de + de promotion (dixit ma tutrice)
- et puis faire des actions limite AGTL c'est tendre le baton pour se faire taper dessus le jour de l'examen
- en plus travailler dans un camping ne fait pas partie du reférentiel VPT donc elle devra faire ses 12 semaines de stages et en étant patron elle va avoir du mal alors que si elle présente AGTL elle aura que les matière à travailler et en plus tout ce qu'elle fera pour vendre ou promouvoir son camping fera une action en AGTL

c'était juste pour l'avertir de ce qui l'attend avec le Cned - c'est ce que j'ai vécu cette année - surtout que comme elle je travaille dans une entité dépendant de l'AGTL -

d'accord je comprends, donc effectivement si par le CNED ils sont plus pointilleux, ça risque d'être plus compliqué!

j étais dans le même cas que toi je viens de laisser tomber mon camping et reprendre mes études (bts vpt) pour me lancer dans autre chose
je prefere te mettre en garde nos logiciels de résa camping n ont rien à voir avec les GDS
en tout cas je te souhaite bon courage car c est dur de concilier les deux le boulot et les cours
avec le cned ils disent que la partie GDS correspond à 6 heures de pratique par semaine sur machine c'est enorme si on a pas acces à une agence

c'est clair que c'est énorme!! Surtout que même en formation initiale, on a pas 6 h de GDS par semaine!!

C'est 2 h  / 2 semaines en 1ere année et 2h / semaine en 2ème année!!

:pascompris;

Retour