< Exercice gestion locative | Page 2 | Forum des BTS

Exercice gestion locative

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maloo
  • Date de début Date de début
après si personne n'a trouvé la réponse que j'ai donné, c'est peut être moi qui me suis trompé et dans ce cas votre calcul est bon, car j'ai essayé de retrouver ce résultat mais impossible aussi pour moi. de plus je ne peux pas vous aider plus, car je suis venu ici parce que justement je ne comprenais pas comment procéder pour la révision de loyer

pour répondre à topaziane, j'ai repri ce résultat sur quelqu'un, donc je n'ai pas le développement :mmmhh:

J'ai appelé un ami qui m'a donné le developpement. je ne peux pas vous expliquer après désolé, car moi-même j'ai beaucoup de mal à comprendre ! donc avec l'enoncé que je vous ai donné avant :
loyer avril 2007 = loyer de 2006 X 22/30 + loyer de 2006 X IRL 2007/IRL 2006 X 8/30

soit Y loyer de 2006

834,12 = y X 22/30 + y X 107,13/103,78 X 8/30

et donc après il faut résoudre l'équation et on trouve Y =749,16

voila, je ne peux pas vous donner d'autres explications, désolé encore
j'espère que déjà cela peut vous aider :invis:

c'est quoi ces histoires de 8/30 et 22/30 ? révision au prorata journalier ? :blink:
Bon je vais essayer de me pencher dessus dans la soirée...

@maloo : si besoin de conseil pour les révisions, faut pas hésiter à demander hein :wink2:

:invis: j'abandonne ....
Dans un exo de révision du loyer, si rien n'est précisé concernant le bail, on peut réviser que tous les 3 ans, ai je bien compris?

lady69 link=topic=104242.msg1184276#msg1184276 date=1267648617 a dit:
:invis: j'abandonne ....
Dans un exo de révision du loyer, si rien n'est précisé concernant le bail, on peut réviser que tous les 3 ans, ai je bien compris?
non :moke: il faut se référer à la loi régissant le bail, mais les augmentations peuvent être contestées (toutes) si rien n'est spécifié dans le bail

édit : pas eu le temps de regarder hier, je ne lâcherais pas :zarbi:

Retour