< exercice n°2 série 4 chez EFC | Forum des BTS

exercice n°2 série 4 chez EFC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marie09
  • Date de début Date de début

Marie09

New Member
Quelqu'un pourrait il m'apporter son aide je bloque sur cet exercice...Merci à vous...Voici l'énoncé : En adoptant la présentation du Journal Caténal, comptabilisez les opérations suivantes...
-, Commencé mon commerce avec un capital de 70 000 que j'affecte comme suit: 50 000 € sont' portés à la banque et 20 000 € dans le tiroir-caisse de l'entreprise.
-&gt; Acheté.à crédit, à Julien, des équipements de bureau divers: 29 000 €
-a Acheté à crédit à Paul, diverses marchandises destinées à être revendues : 17 000 € Ventes à crédit à Laurent pour 29 000 €
Je retourne à Paul pour 900 € de marchandises qui ne me conviennent pas. Il m'adresse aussitôt un avoir de ce montant.
-~ Je paye, en espèces, pour 400 € de timbres fiscaux.
- Versé, à titre de dépôt de garantie des compteurs, 600 € à EDF.
- Je constate l'usure de mes équipements de bureau, en l'estimant à 10 % de la valeur d'origine (qui est de 29 000 €). Je revends 24 000 € mes équipements de bureau (que j'avais acquis pour 29 000 € et pour lesquels j'ai constaté une usure estimée à 10 % de la valeur d'achat).
-4 Je dresse un inventaire qui fait ressortir un stock réel de 8 700 €.

bonjour,

quelle est votre formation?
Moi, je fais BTS CGO,il semble que je n'ai pas eu cette question. :mmmhh:

cordialement

Salut je suis au meme stade que toi
ce serait pour savoir si tu as reussi a faire cet exercice et si on pourrait s'aider mutuellement

sauf pour le stock et l'usure, Je ne suis pas très sûre. L'usure fait partie des charges( si quelqu'un peut me le confirmer, ce serait génial)
Le stock appaît sur la colonne des actifs.

Le journal caténal, c'est 4 colonnes??

Merci pour les réponses!

Retour