< Existe t-il l'équivalent d'une licence pro à l'étranger ? | Forum des BTS

Existe t-il l'équivalent d'une licence pro à l'étranger ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelita13
  • Date de début Date de début

amelita13

New Member
Je sais qu'en Espagne ça n'existe pas. Il existe seulement l'équivalent d'un BTS ou d'un Master...

Mais dans les pays anglophones alors ?

Je recherche une licence pro pour avoir un niveau BAC +3 (reconnu en Europe) pour après m'installer à l'étranger mais j'hésite à la faire directement à l'étranger ! J'ai vraiment envie de partiiiiir :happy:

Je voulais aller en Espagne, mon programme était déjà fait... mais malheureusement avec un BAC+2 ce n'est pas reconnu...

Aidez moi !!! Merci. :blush:

Dans les pays anglophone comme l'angleterre c'est Bachelor of Arts ou Bachelors of Science. Contrairement a la France. Ca se prepare en trois ou quatre ans selon les diplomes. Pour suivre une de ces formations je ne trouve pas la formation si professionnele que cela. Je dirais que les formations du style BTS ou Licence pro sont mieux adapte [our le travail que le system anglosaxon ou tu es un peu livre a toi meme. Le seul avantage dans le system anglosaxon lorsque tu suis le programme en entier soit 4 ans tu peux faire un stage d'une annee, payee generalement. Maintenant avec ton BTS tu peux faire une demande pour une entree direct en deuxieme annee ou troisieme annee si tu as excelle a l'examen final. Perso je te conseille vivement de faire l'entree en deuxieme annee pour faire le stage d'un an entre la deuxieme et la troisieme annee. De plus en plus d'etudiant le font car au final un diplome sans stage ou experience significative c'est comme un diplome sans valeur. Voila pour info, si besoin de plus ...

Retour