< exo rapprochement bancaire | Forum des BTS

exo rapprochement bancaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion protoss
  • Date de début Date de début

protoss

Member
Bonjour,

Voilà, je viens de commencer mon stage aujourd'hui, l'expert à un peu flippé de me confier des états de rapprochements à faire, il m'a dit, d'un air très sérieux,
"mmmhhh en 1er année..... c'est pas si facile que ça les rapprochements....on verra ça demain...."
Résultat, c'est qu'il m'a fait douter de moi le boucre!!!! :cry:

c'est pourquoi je fais appel à vous, les gens, si quelqu'un aurait des exos de rapprochement à faire, il serai sympa de m'en envoyer certains.... histoire que je tâte un peu le terrain ( et aussi pour ne pas avoir l'air trop con demain :roll: ).

En vous remerciant d'avance.

tu as une presentation simple ici
http://www.stgcreusot.com/erb.html
mais la différence avec les exo de l'ecole
c'esst qu'en entreprise tu as l'etat de rapprochement de la periode precedente, qui te permet de voir ce que la banque aurait du enregistré mais qu'elle n'a pas fait (faute d'info)
et tu n'as pas de petites notes comme dans les exo pour te dire à quoi tout correspond, donc d'une etnreprise à l'autre c'est plus ou moins compliqué (pour quelques opérations seulement)
et là au moins tu ne risques pas de confondre les documents de la banque avec ceux de l'entreprise!!
bon courage

moime a dit:
c'esst qu'en entreprise tu as l'etat de rapprochement de la periode precedente, qui te permet de voir ce que la banque aurait du enregistré mais qu'elle n'a pas fait (faute d'info)

En effet, il ya une différence essentielle entre les états de rapprochements que j'appelerai "scolaire" et "professionnel"

Les" scolaires" présentent 2 comptes en T, le but est de rapproché les deux soldes

Les "professionnels" partent d'un solde bancaire (solde du RDC) par exemple et ajoutent ou enlèvent les opérations afin de retrouver le solde comptable (solde du 512)

C'est très important de montrer les 2 méthodes, car arrivé dans l'entreprise l'élève est complètement perdu !

Nathalie

Retour