< exos sur les probabilités!!! | Forum des BTS

exos sur les probabilités!!!

natacha12

New Member
c'est encore moi et mes probabilités!!!!!!!! :cry:
c'est la partie B de l'exercice 104 p 144 du livre de bts industriels groupement b,c,d, statiststique tome 2.

voila le sujet:
dans cette entreprise, le personnel comprends 52% de femmes. L'évènement F: &quot;une personne tirée au hasard dans 'entrepeise est une femme&quot; soit P(F)= 0,52
on rapelle que 25% du personnel a suivi le stage de ormation. S:&quot;une personne tirée au hasard dans l'entreprise a suivi le stage soit P(S)= 0,25
enfin 40% du personnel féminin de cette entreprise a suivi le stage. la proba conditionnelle correspondanteest P(S/F) ou Pf(S)= 0,4

1) calculer la proba de A &quot;une personne tirée au haserd est une femme et a suivi le stage

ce que je propose: :unsure:

P(F) et P(S)= P(F)x P(S) soit 0,4x0,25=0,13 (ca me parait peu!)

2) calculer la probade B &quot;une personne tirée au hasard parmi les personnes ayant suivi le stage est une femme&quot;

1 - P(F) et P(S)=1-0,13=0,87
la ou je bloque c'est a quoi me sert la donnée P(S/F)=0,4? :blush:

vous pouvez me dire ce qu'il va pas? :smile:

merci d'avance! :dacc:

natacha12 link=topic=74355.msg805629#msg805629 date=1199986356 a dit:
c'est encore moi et mes probabilités!!!!!!!! :cry:
c'est la partie B de l'exercice 104 p 144 du livre de bts industriels groupement b,c,d, statiststique tome 2.

voila le sujet:
dans cette entreprise, le personnel comprends 52% de femmes. L'évènement F: &quot;une personne tirée au hasard dans 'entrepeise est une femme&quot; soit P(F)= 0,52
on rapelle que 25% du personnel a suivi le stage de ormation. S:&quot;une personne tirée au hasard dans l'entreprise a suivi le stage soit P(S)= 0,25
enfin 40% du personnel féminin de cette entreprise a suivi le stage. la proba conditionnelle correspondanteest P(S/F) ou Pf(S)= 0,4

1) calculer la proba de A &quot;une personne tirée au haserd est une femme et a suivi le stage

P(F) et P(S)= P(F)x P(S) soit 0,4x0,25=0,13 (ca me parait peu!) c'est faux cela correspond à P(F inter B) = P(F)x P(S) = 0,52 x0,25 = 0,13 (je suppose que c'est une erreur de frappe sur 0,4 au lieu de 0,52)

2) calculer la probade B &quot;une personne tirée au hasard parmi les personnes ayant suivi le stage est une femme&quot;

1 - P(F) et P(S)=1-0,13=0,87 Cela est faux, on recherche P(S inter F) sachant que P(S/F)=P(S inter F) / P(F) = 0,4 à toi de jouer pour trouver le résultat)
la ou je bloque c'est a quoi me sert la donnée P(S/F)=0,4?  :blush:

vous pouvez me dire ce qu'il va pas?   :smile:

merci d'avance! :dacc:

oui, c'était une erreur de frappe de ma part

si ma première question est fausse,alors j'ai rien compris a ce qu'il faut faire!

pour la deuxième question: P(SMF)=P(S/F)xP(F)=0,4x0,52=0,208

est ce que je suis sur la bonne piste????? :wacko:

natacha12 link=topic=74355.msg805765#msg805765 date=1199991189 a dit:
par contre j'ai toujours pas compris pour la question 1  :cry:

En fait ta réponse de la première question était juste à part la faute de frappe ou tu avais mis 0,4 au lieu de 0,52.

Retour