< expiration carte bancaire | Page 2 | Forum des BTS

expiration carte bancaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion noalis
  • Date de début Date de début
liloone link=topic=88010.msg1007355#msg1007355 date=1220293605 a dit:
Je suis également obligée de faire un retrait avant de m'en servir chez les commercants c'est une visa.
J'ai même volé mon pharmacien à cause de ça :laugh: :embarassed:

saba5 link=topic=88010.msg1007452#msg1007452 date=1220299194 a dit:
J'ai même volé mon pharmacien à cause de ça  :laugh:  :embarassed:

:laugh:
c'est bizarre quand meme j'ai jamais ete avertie, je regarderai mieux la prochaine fois !!!

Je reviens sur ce sujet pour confirmer que la carte expire a la fin du mois. Et logiquement il faut faire un retrait dans un distributeur avant de pouvoir l'utiliser en magasin, c'est une visa la mienne apres il faut voir si c'est pareil pour toutes les cartes.

Par contre moi j'ai eu des surprises, on ne m'a jamais avertie de l'expiration de ma carte et qu'il fallait que je me deplace pour aller chercher la nouvelle. :knuppel: Donc si on ne fait pas attention ben on se fait avoir.
Perso j'etais partie faire un retrait dans un distributeur pendant le weekend car besoin de sous et hop carte avalee, j'ai rien compris car je ne savais pas qu'elle avait expiree... bref la galere apres de se retrouver sans sous pour le weekend !! en+ je n'etais pas chez moi... j'etais en vacances... :blush:
Et ma banque refuse de l'envoyer, il faut se deplacer pour avoir la nouvelle carte, et on n'est pas informe a l'avance...

En meme temps je l'avoue j'ai une banque de m**** !!
Depuis mes 25 ans je paie presque 9 euros par mois, il y a divers options que je ne peux pas utiliser comme regarder mon compte sur le net et faire des virements, sachant que je vis a l'etranger ca pourrait etre tres pratique pour moi.
Et en gros je paie pour rien donc je vais fermer mon compte et changer de banque en decembre. :closedeyes:

C'est marrant, parce que moi je reçois ma nouvelle carte chez moi, je ne me suis jamais déplacée !
Faut juste que je retourne le coupon comme accusé de réception, et voilà.

C'est quelle banque ?

Moi aussi je suis à la caisse d'épargne et j'ai jamais eu de problème.
La carte est envoyé chez moi, je me déplace jamais, et je la reçois un bon mois avant l'expiration de l'ancienne.
Quand aux consultations de compte sur Internet, je le fais tout le temps et ça m'est déjà arrivé de le faire depuis l'étranger.
En tout cas, je me suis souviens que ça avait marché

Perso je n'ai eu que des problèmes avec la caisse d'épargne donc là j'ai décidé de changer à mon retour en France. Le pire c'est que je crois qu'on me fera payer des frais pour fermer mon compte... :tickedoff:

J'ai demandé pour qu'on m'envoie ma carte et on m'a répondu que c'était impossible. :pascompris;
A côté de ça je ne demande rien et on m'envoie régulièrement des chéquiers... :pascompris; j'en ai au moins 3 pleins car vu que je suis à l'étranger je ne fais jamais de chèque...
Et pour le net ben dans le dossier il devait y avoir les coordonnées pour consulter mon compte sur le net et en fait il n'y a rien !! je n'ai pas fait assez attention quand j'ai eu le dossier car je n'utilisais pas le net vu que j'avais la banque juste à côté de chez moi...

Enfin bref, je ne généralise pas mais je dis seulement que ma banque est nulle. :closedeyes:

kathounette link=topic=88010.msg1023187#msg1023187 date=1221992226 a dit:
Je reviens sur ce sujet pour confirmer que la carte expire a la fin du mois. Et logiquement il faut faire un retrait dans un distributeur avant de pouvoir l'utiliser en magasin, c'est une visa la mienne apres il faut voir si c'est pareil pour toutes les cartes.
Moi j'ai testé ma nouvelle CB (une Eurocard), et aucun soucis lors de mon premier paiement avec.
Comme quoi les Eurocard y'a visiblement pas besoin de les &quot;activer&quot; avant usage.

Normalement c'est l'agence qui valide les CB. C'est la première fois que j'entends qu'il faut faire un retrait au DAB pour valider la carte mais bon it's possible.

$Cash$ link=topic=88010.msg1023844#msg1023844 date=1222092323 a dit:
Normalement c'est l'agence qui valide les CB. C'est la première fois que j'entends qu'il faut faire un retrait au DAB pour valider la carte mais bon it's possible.
Si certains le prétendent c'est que c'est vrai ! :wink2:

kathounette link=topic=88010.msg1024019#msg1024019 date=1222101476 a dit:
Ben vi si je l'ai dit c'est que ça se passe comme ça avec ma banque. :wink2:

Kathounette, je ne mets pas ta parole en doute, mais je suis aussi chez l'écureuil et lors du renouvellement de ma CB c'est mon agence qui a activé ma carte. J'avais d'ailleurs essayé de prendre de l'argent le soir même (un samedi) et ça n'avait pas marché.

Lili85 link=topic=88010.msg1024250#msg1024250 date=1222116287 a dit:
Kathounette, je ne mets pas ta parole en doute, mais je suis aussi chez l'écureuil et lors du renouvellement de ma CB c'est mon agence qui a activé ma carte. J'avais d'ailleurs essayé de prendre de l'argent le soir même (un samedi) et ça n'avait pas marché.
Ca dépend tout simplement du type de carte bleue (visa, electron ...) et non pas de la banque! :wink2:

Ben oui sans doute. Moi c'est une visa...

Mais bon de toute facon je vais quand meme changer de banque car les services que mon agence propose ne sont pas bons, et puis je trouve que je paie bien cher pour ce que c'est et a cause d'eux je ne peux pas faire de virement de l'etranger et je dois me taper des frais de transfert en+ !!

J'ai une visa aussi :unsure:
Mais j'avoue que la Caisse d'Epargne ils sont pas top. Je vais aussi changer de banque. Il m'ont quand même refusé un prêt, sous pretexte que l'année davant j'avais trop souvent utilisé mon découvert autorisé (ben oui mais j'étais en alternance et j'avias le loyer à payer moi).
Ma mère ayant fait un tour des banques récemment pour son prêt immobilier, elle m'a conseillé le Crédit Agricole.

Lili85 link=topic=88010.msg1024667#msg1024667 date=1222175262 a dit:
Ma mère ayant fait un tour des banques récemment pour son prêt immobilier, elle m'a conseillé le Crédit Agricole.

idem je pense que je vais partir chez eux aussi :smile:

Retour