< expiration carte bancaire | Forum des BTS

expiration carte bancaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion noalis
  • Date de début Date de début

noalis

New Member
Bonjour, ma carte bancaire expire en septembre 2009.J'aimerais savoir si la date d'expiration inclus le mois de septembre ou l'exclu?puis-je l'utiliser ce mois-ci ou non?merci de vos réponse.

noalis link=topic=88010.msg1006612#msg1006612 date=1220222712 a dit:
Bonjour, ma carte bancaire expire en septembre 2009.J'aimerais savoir si la date d'expiration inclus le mois de septembre ou l'exclu?puis-je l'utiliser ce mois-ci ou non?merci de vos réponse.

Une carte bancaire a une durée de vie de 24 mois. Vous devez alors regarder la validité par rapport à la date d'acquisition. Attention toutefois si vous n'avez pas demandé le renouvellement de la carte, la banque peut éventuellement couper les fonds avant.

Bonjour,

Les cartes bancaires expirent à la fin du mois indiqué sur la carte : il n'y a pas de jour d'expiration, car il y a uniquement une fin de mois : elle expirera le dernier jour du mois.

De plus certaines cartes de crédit visa ont une durée de 36 mois.

Enfin de plus en plus de banques profitent de l'expiration pour réenvoyer une carte avec un nouveau numéro sans modification de code secret : avant il n'y avait que la date d'expiration qui était changée, maintenant c'est de moins en moins le cas.

A plus.

oui c'est la fin du mois. De plus ta banque va t'envoyer un courrier pour te dire qu'il ont ta nouvelle carte tu n'aura qu'a paser la prendre, ou si il ne le font pas demande le leur. J'ai toujours eu le meme code avec mes cartes

Ah ça me fait penser qu'il faut que j'envoie un mail à ma conseillère pour qu'elle me l'envoie. Car elle expire aussi à la fin du mois.

septembre 2008 ou septembre 2009 ?? :unsure:

oui le mois est inclu tu as jusqu'au 30 septembre pour l'utiliser.

Et pour activer ta nouvelle carte, c'est à dire pour que tu puisses payer chez les commerçants, il faut que tu fasses un premier retrait dans un distributeur de billet.

Me suis déjà tapée la honte à cause de ça :unsure:

saba5 link=topic=88010.msg1007261#msg1007261 date=1220289317 a dit:
Et pour activer ta nouvelle carte, c'est à dire pour que tu puisses payer chez les commerçants, il faut que tu fasses un premier retrait dans un distributeur de billet.

Me suis déjà tapée la honte à cause de ça  :unsure:
ah bon?je n'avais jamais remarqué tiens :unsure:

saba5 link=topic=88010.msg1007261#msg1007261 date=1220289317 a dit:

Me suis déjà tapée la honte à cause de ça  :unsure:

je l'ai jamais fait et pourtant ca a toujours marché

peut eter que ca depend des cartes

Je suis également obligée de faire un retrait avant de m'en servir chez les commercants c'est une visa.

Sinon concernant le renouvellement de la carte, je recois toujours un SMS + Message sur le site de ma banque m'indiquant que ma nouvelle carte est à ma disposition à mon agence .... en général il me semble qu'elle arrive 1 mois avant son expiration

liloone link=topic=88010.msg1007355#msg1007355 date=1220293605 a dit:
Je suis également obligée de faire un retrait avant de m'en servir chez les commercants c'est une visa.

Sinon concernant le renouvellement de la carte, je recois toujours un SMS + Message sur le site de ma banque m'indiquant que ma nouvelle carte est à ma disposition à mon agence .... en général il me semble qu'elle arrive 1 mois avant son expiration
moi c'est un maestro et ils m'envoient aussi un message quand mon chéquier est arrivé par contre pour la carte j'ai jamais fait attention parce que je reçois un courrier

et si on ne veut plus de la carte à la fin de la date d'expiration ? il faut envoyer un courrier ou on peut résilier sa carte n'importe quand ? (je précise c'est la société générale)

Laurelyne link=topic=88010.msg1007361#msg1007361 date=1220294033 a dit:
et si on ne veut plus de la carte à la fin de la date d'expiration ? il faut envoyer un courrier ou on peut résilier sa carte n'importe quand ? (je précise c'est la société générale)

En principe, il faut envoyer un courrier, de préférence en AR, 3 mois avant. Sinon, la carte est refaite automatiquement et les frais sont prélevés sur le compte. par contre on peut résilier avant la date d'expiration, mais bien sûr aucun remboursement de la banque ne sera fait.

Patrice084 link=topic=88010.msg1007364#msg1007364 date=1220294130 a dit:
En principe, il faut envoyer un courrier, de préférence en AR, 3 mois avant. Sinon, la carte est refaite automatiquement et les frais sont prélevés sur le compte. par contre on peut résilier avant la date d'expiration, mais bien sûr aucun remboursement de la banque ne sera fait.
Merci beaucoup.
Bon ben ce sera trop tard pour cte fois car ma carte expire en octobre.

Retour