< Explications sur quelques outils marketing | Forum des BTS

Explications sur quelques outils marketing

Bonjour à tous,

J'utilise dans une action commerciale les outils Soncas et le tableau des objections.

Je les ai adapté au produit dont je fais la promotion. Le seul hic c'est que je n'arrive pas à parler de ces outils de façon générale :

- Leur pertinence
- Leur fonction
- Le moment de leur élaboration

Quelqu'un pourrait me renvoyer vers une méthodologie de ces outils marketing ?

Merci d'avance

Elise :mellow:

Lorsque l'on recontre un client, il faut avant tout l'écouter pour déterminer ses besoins, ses mobiles d'achat que l'on retrouve dans la méthode SONCAS.
Avant la rencontre, tu dois donc préparer ton argumentaire afin de satisfaire les attentes du client et lui dire &quot;ce qui peut le convaincre&quot;.

Lors d'une négociation, rares sont les clients qui vont accepter tout de suite d'acheter le produit. Les remarques sont souvent les mêmes puisqu'elles portent très souvent sur la qualité du produit, les quantitiés, le prix et ce que fait la concurrence. En préparant des réponses adaptées, tu vas donc trouver une parade à ces &quot;objections&quot;.

Un commercial averti détecte les mobiles d'achats et les objections très rapidemment et sait, par expérience, comment y répondre.
Lorsque l'on est novice, la sagesse veut que l'on prépare toutes les éventualités avant pour ne pas être décontenancé devant l'acheteur.

Retour