< Exploration de marché étranger ! | Forum des BTS

Exploration de marché étranger !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion davs
  • Date de début Date de début

davs

New Member
Salut a tous,

Je suis en 2eme année de BTS CI en alternance au gretatop de L'ENC Bessieres à Paris dans le 17eme et j'ai effectuer cet été mon stage à l'étranger chez un transitaire aux Canaries, à Santa Cruz de Tenerife...

Comme beaucoup, je suis parti en stage sans avoir en tete ma problématique E6 et croyez moi que c'est un gros handicap...Bien sur, certain ont plus de facilité à traiter un sujet que d'autres, donc aprés ca dépend de chacun mais un conseil, trouvez votre problématique avant de partir en stage. La mienne est &quot;En quoi les infrastructures du port de Santa Cruz de Tenerife sont une preuve de modernité ?&quot;

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des infos à apporter à mon sujet ? Des annexes, des documents...
Et pour les 1ere année, n'hésitez pas à me poser des questions....

Bon courage à tous !

David

hello !

quand je suis revenue de mon stage en espagne, je n'avais pas la moindre idée de ce qu'allait être ma problématique E6... ni même 2 mois avant le BTS d'ailleurs...
alors avec le peu de doc que j'ai eu, j'ai monté mon ptit dossier de 5 pages... mais pour les annexes, je n'en avais que 2 !! du coup j'en ai inventé...
je dois avouer que c'était jouer à pile ou face ... mais j'ai eu 19 à cette épreuve... le plus important, c'est la motivation, montrer que tu te sens encore impliqué

Salut !

Ah tu me redonne un peu de confiance !
Je t'avoue que c'est un peu le stress en ce moment...19 tu la exploser ton dossier E6 !
En tout cas felicitation pour ton BTS CI !

bon courage a tous !

Eh bien ! Ca motive c'est clair .. Je ne pensais pas que c'était possible une note pareille ! En tout cas félicitation !  :aplause:

lol.... moi mon adresse je la garde, désolée, mais j'en aurai peut être besoin, et je préfère que ce soit pour moi !! :wink2:

Céline au niveau des ces dits documents inventés :biggrin:, c'était essentiellement en format pages Internet ? J'ai à peu près le même problème en fait :chessy:

ce sont des docs que j'ai créé sur word, par exemple, je me rappelle que j'avais inventé les parts de marché et l'évolution sur 5 ans, donc j'avais fait des graphiques et des calculs de taux d'évolution

je n'avais pas de pages internet à proprement parlé et surtout pas la page avec le &quot;http://... en bas  + la date &quot; c'est le truc qui te flingue à un exam !

j'avais les tarifs du principal concurrent mais c'était inventé car les prix ne figuraient pas sur le site internet !
et je crois même que j'avais inventé certaines choses par rapport à des concurrents.. style les produits vendus, leur positionnement sur le marché...

céline57 link=topic=50908.msg560019#msg560019 date=1176794668 a dit:
ce sont des docs que j'ai créé sur word, par exemple, je me rappelle que j'avais inventé les parts de marché et l'évolution sur 5 ans, donc j'avais fait des graphiques et des calculs de taux d'évolution

je n'avais pas de pages internet à proprement parlé et surtout pas la page avec le &quot;http://... en bas + la date &quot; c'est le truc qui te flingue à un exam !

j'avais les tarifs du principal concurrent mais c'était inventé car les prix ne figuraient pas sur le site internet !
et je crois même que j'avais inventé certaines choses par rapport à des concurrents.. style les produits vendus, leur positionnement sur le marché...
attend là tu me fais stresser : mon prof m'a dit que l'on avait besoin de la source de la page internet en bas du document (je dois rendre e6 le 2 mais donc là je sais plus trop quoi faire...)

sarah75 link=topic=50908.msg560221#msg560221 date=1176802736 a dit:
attend là tu me fais stresser : mon prof m'a dit que l'on avait besoin de la source de la page internet en bas du document (je dois rendre e6 le 2 mais donc là je sais plus trop quoi faire...)

oups ... ben attends, du coup je ne sais plus trop.... je regarderai chez moi entre midi et je te dis ça cette aprem !
:wink2:

céline57 link=topic=50908.msg560255#msg560255 date=1176803621 a dit:
oups ... ben attends, du coup je ne sais plus trop.... je regarderai chez moi entre midi et je te dis ça cette aprem !
:wink2:
y'a pas de soucis céline57 :wink2:

alors, j'ai regardé, et en fait les pages que j'ai sont tirées d'internet mais comme ce sont des pages pdf, il n'y a pas d'adresse dessus. on ne m'a fait aucune remarque à l'exam...
sinon j'avais une annexe d'une page internet mais j'avais enlevé le site en bas, mais le logo de l'entreprise était en haut.

exct j'ai des documents pdf et y'a pas de site....sion pour les pages web, j'ai quand même mis la source (genre le monde...)

ça devrait aller; mais ne t'en fait pas pour ça, l'année dernière j'ai rien entendu sur ça et moi on ne m'a rien dit
:happy:

Pour mon E6, je n'avais aucun document provenant du Canada. J'ai changé plusieurs fois de sujets en France donc c'était difficile de les sélectionner sur place!! :laugh:
J'ai également utilisé beaucoup de .pdf provenant de site des missions économiques canadiennes sur le marché que j'étudiais. Ces sites sont très bien donc essaye de voir ce que tu peux trouver sur le site des missions économiques espagnoles!! :smile:

Bonjour!

Je suis en premiére année de CI ; je viens de faire un stage de 6 semaines à Nice chez un transporteur d'oeuvre d'art.Je recherche maintenant un stage en espagne et il ne me reste que peu de temps!!Pourrais-tu me donner quelques adresses si tu en as?
Merci d'avance, et bonne chance pour les exams!!

Retour