< exposé en groupe sur la fête et ses excés | Forum des BTS

exposé en groupe sur la fête et ses excés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fat38
  • Date de début Date de début

fat38

New Member
salut je suis en 1er année de bts ag en alternance et pour le cours de francais je dois faire un expo en groupe sur la fête et ses excés! je dois trouver de la doc sur les excés de bruit et violence dans les fêtes mais je ne trouve pas grand chose  :embarassed: donc si vous avez travaillé sur le même sujet ou que vous avez de la doc intéressante dessus bah je suis preneuse!! merci :biggrin:

Tiens je l'ai fais en classe, je ne sais pas si celà va t'aider.
POur nous la question était la fête est-elle violente?
1) La fête idyllique
2) La libération des pulsions
3) la lever des interdits
4) le défoulement de la violence
5) le bous emisaire
6) les dérives de la fête

Voilà tous ce que j'avais sur ce sujet, j'espère que cela va t'aider

je te conseille dans ton exposé de parler de la fête de gervaise de ZOLA, et au moins d'un tableau de BRUEGHEL tu dois construire ton exposé sur la transgression des interdits tel ke la beuverie par exemple, les rixes, la nourriture excessive...
je te conseille d'utiliser notamment pour ton recit le repas de noces de brueghel ainsi que le combat de carnaval et de carême et surtout n'oublie pas de parler de roger caillois &quot;la fête comme excès&quot; extrait de l'homme et le sacré.

voilà j'espère ke g pu t'aider

merci beaucoup de cette réponse rapide!! j'ai maintenant quelques pistes!!

pour le plan je vais faire:

I) la fête et ses excés +
II) la fête et ses excés -

conclusion objective

t'en pense quoi???j'ai pas trop d'inspiration pour ce sujet!

tu résumes tes deux parties sans donner ton point de vue &quot;la fête engendre une transgression des interdits mais néanmoins elle maintient la cohésion sociale&quot; (par exemple!!!)
tout dépend de ce que tu as évoqué dans tes 2 parties

bonjour !!! je suis nouveau ici, je fais aussi un exposé sur ce thème... j'ai juste peur de tomber dans l'actualité si je parle des événements dans les stades de football,... j'ai pensé au corrida... enfin est ce que parler de violence c'est aussi parler d'excès ? je trouve que ces deux notions n'ont rien à voir ? si quelqu'un peut m'aider... grossmouchekipik@hotmail.fr

bonne soirée à vous

Retour