< Exposé pour action | Forum des BTS

Exposé pour action

kikidu93

New Member
Coucou tous le monde :smile:

Mon professeur ma demandé de faire un exposé à l'ecris pour chaque action, je ne sais pas du tout comment faire. :wacko:

Es ce que je dois le présenter comment sa:
-introduction
-dévellopement
-conclusion

Merci d'avance.

ce n'est que mon avis mais peut être voudrait il que tu fasse à l'écrit ce que tu diras à l'oral...

en gros, c'est comme au théatre. tu as un texte que tu apprend par coeur pour le dire a un public oralement

Salut :)

Un exposé par écrit?!

C'est à dire?

Personnellement, en plus de mes fiches &quot;démarches&quot;, j'ai une feuille avec un plan de mon action, pour savoir où j'en suis quand je passe à l'oral.
Je pense que perlette a raison. Peut etre ton prof te demande-t-il un récapitulatif de ce que tu diras à l'oral...

Mais un exposé... on n'a pas assez de boulot comme ça?! lol

Oui un exposé par écrit ou dans lequel on doit raconter son action mais j'ai pas de plan c'est pour sa que je demandais si qu'elle qu'un avait une idée car je vois pas comment je peut faire.

En fait je ne sais pas trop de quoi parle ton action,
Mais si c'est comme nous, notre prof nous a demandé de faire par écrit un petit topo qui lui permettait en fait de mieux comprendre nos actions quand elle les corrigeait.
Le plan était le suivant (il me semble) :

Présentation de l'action (Pourquoi ? But précis ? et le Contexte)
Ensuite ta démarche (Réflexion, Moyens mis en oeuvre) &lt;-- cela dépend vraiment de ton action, là je ne peut pas t'aider
Bilan (Points positifs, Points négatifs) &lt;-- en général c'est toujours bon de trouver des points négatifs, dans le sens ou tu peux te remettre en question, les jurys aiment ça.

moi j'ai appris comme ça :
- situation du contexte (si l'action part d'un PB existant...)
- comment ça se déroulais avant que tu mette en place ta procédure
- l'origine de l'action : pourquoi t'as mis en place cette action ( but etc...)
- expliquer démarche (moyens pour mettre en place la procédure, comment t'as réfléchis etc..) si t'avais plusieurs solutions, pourquoi t'as choisis celle solution là et pas une autre ect...
- qu'est ce que ta nouvelle procédure a apporté pour toi, ton entreprise

Retour