< exposé sur les religions | Forum des BTS

exposé sur les religions

neliha

New Member
salut a tous

voilà,j'ai un exposé à faire sur les religions.Mais le sujet nous est imposé.Donc le sujet exacte, c'est "les fondements communs entre les religions chrétienne, musulmane et juive".

j'avais pensé à un plan en 2 partie:
1ère partie: les origines et les pratiques des trois religions
2ème partie: les points communs entre les trois

j'ai trouvé quelques informations sur le net mais c'est pas suffisant.

j'aimerais avoir votre idée sur le plan que je pense choisir pour ce sujet.
et si vous avez quelques adresse pour sa,sa serais sympas de me les envoyer pour que je puisse aller voir.
ou si il ya des gens qui ont déjà étudié ce sujet, j'aimerai aussi avoir leur avis la dessus.

merci d'avance
a+

tu peux expliké toute l'histoire qu'il ya eu avec les hébreux, c'est à dire comme tu dis l'origine avec abraham, moise etc.
Ensuite tu peu expliquer ce que sont ces religions en parlant d'abord de leurs point communs puis dans une seconde partie leurs différences

loveuse357 a dit:
tu peux expliké toute l'histoire qu'il ya eu avec les hébreux, c'est à dire comme tu dis l'origine avec abraham, moise etc.
Ensuite tu peu expliquer ce que sont ces religions en parlant d'abord de leurs point communs puis dans une seconde partie leurs différences

ok jte remercie de m'avoir donné ton avis la dessus

je pense que tu devré finir dans ta conclusion par une note positive, récemment je sais que les musulmans et le juifs par exemple, se sont unis pour une exposition qu'ils ont appelé "eitima" (amitié) mais ils l'ont écrit dans le sens de leur lecture voila des exemples concrets ça ne manque pas et c'est bien pour donner de la vie à ton sujet !!
bon courage

ben à chaque fois y'a 1prophète :roll:
ensuite y'a toujours des miracles.(ex moise a ouvert la mere rouge, jesus a multiplier les pains, ...) :roll:
et puis y'as toujours "le bien" contre "le mal", un modèle de vie proposé :roll:
euh voila, mais suis pas fan, donc je t'aide comme je peux :oops:

Retour