< Féria de Nîmes | Page 2 | Forum des BTS

Féria de Nîmes

Suis d'accord averc lalyonnaise6, passez 2h du matin, les gens ont trop bu et ca par en bagarre pour un simple regard.
Pensez à aller à l'av Jean Jaurès, on peut parfois manger bon pour pas cher. J'ai vu qu'on y pense pas car j'ai bossé l'année derniere en tant que serveuse et il y avait peu de monde.
Bonne féria à tous

moi on m'a dit que c'est deux filles qui se sont fait poignardé et j'ai entendu le cas du camion avec de la viande avarié.
c'est clair que tu ne peut même plus faire la fête tranquille, tu te sens même plus en sécurité, avant tu pouvais faire la fête jusqu'au bout d ela nuit, maitenent presque il faut partir a minuit pour pas se faire agresser. et surtout les filles, soyez en groupe avec des garçons parce que sa craint et jamais se balader seul dans les petites ruelles.
peut être que cette histoire va pas plairz a tout le monde mais c'est l'année dernière ou y'a deux ans. une fille c'est balader seule dans une ruelle, 3 mecs l'ont accosté e lui ont dit " on te laisse le choix entre la mort, le viol ou le sourire de l'ange" comme elle savait pas ce que c'était le sourire de l'ange elle a répondu sa... :cry:
Je précise ce que c'est au cas quelqu'un ne saurait pas: le sourire de l'ange c'est le faite qu'on te tailles sur les côtés de la bouche et comme sa ta fait mal tu hurles donc tu ouvres la bouche et plus tu ouvres plus sa s'ouvre :shock:
toute ses histoires sont morbides mais c'est bien hélas la vérité...

Vive la féria la féria de Nîmes,
Nîmes pour les intimes, j'aime la féria,
Son parfum de fête autour des arênes,
L'odeur du pastaga dans les bodéga !!!!!!!

==> LES RICOUNES

Vive la féria c le meilleur moment de l'année mais attention c'est dangereux, cette année une femme c'est fait poignarder dans un bar par 2 femmes : elle est entre la vie et la mort :cry:

C'est domage que les gens ne savent plus faire la fête, quand ma mère me raconte les soirées qu'elle faisait ca avait l'air super bon esprit.
Perso, ca depend ou je vais j'ai peur car si tu répond à quelque chose on te frappe pareil si tu repond pas
Bref ca craint !!!!!!!!!

c'est clair mes parents pareil quand ils me racontent leur jeunesse, sa ne craignait pas du tout tu pouvais te balader a 4h du mat' tout seul sa craignait pas maintenant meme a plusieurs sa craignos...

ok pour tous ce qui se passe dans les rues mais pour les corridas non! je vois pas en quoi torturer une povre bete pendant une heure peut etre interessant. c'est du sadisme et c'est tout...

lalyonnaise6 a dit:
c'est clair mes parents pareil quand ils me racontent leur jeunesse, sa ne craignait pas du tout tu pouvais te balader a 4h du mat' tout seul sa craignait pas maintenant meme a plusieurs sa craignos...

Cela dit, les bandits de grand chemin, cela ne date pas du XX° siècle. Tu peux te déplacer de marseille à lille en voiture avec un risque de te faire agresser proche de 0%.

lalyonnaise6 a dit:
Connaissez vous la célèbre féria de Nîmes? l'avez vous déjà fait ? ou aimeriez vous y aller?

si vous l'avez déjà faite, quand pensez vous?

ouais moi je connais la feria de nimes.. :-a1

j'y vais presque tous les ans :roll: mais je vais plutot faire celle d'Arles :lol: car j'y habite à 20 minutes...

j'adore y aller avec mes copains et copines faire la teuf en ville, dans les bodegas, parfois aux corridas et aussi ce qui est bien ce sont les abrivados, les encierros; etc... :lol:

:mrgreen:

yiassou a dit:
ok pour tous TOUT ce qui se passe dans les rues mais pour les corridas non! je vois pas en quoi torturer une povre bete pendant une heure peut etre interessant. c'est du sadisme et c'est tout...

Ce n'est pas du sadisme... :-a3

et puis ok ce qu'on fait aux toros n'est pas top (meme si j'm bien les corridas) mais il y a beaucoup d'afficionados de ce spectacle ca fait partie du patrimoine régional...
c'est bien, certes c dur à regarder pour la première fois, mais c'est quand meme un beua moment...

et puis je suppose que tu manges du poulet du boeuf etc... à moins que tu sois végétarien(ne) mais sais-tu comment ces betes sont tuées?... :shock:
elles ne sont pas mangées lorsqu'elles ont atteint la vieillesse... :shock:
alors ne me fait pas rigoler tu dois etre écolo toi, mais quand tu manges de la viande ou volaille les betes aussi sont tuées... :twisted:

bye :!:

cocoBTSAG a dit:
alors ne me fait pas rigoler tu dois etre écolo toi, mais quand tu manges de la viande ou volaille les betes aussi sont tuées... :twisted:

Etre contre les corridas ne veut pas dire que l'on soit automatiquement un écolo. On peut être un gros industriel pollueur de la nature et être contre.

On rejoint ici le problème des cultures régionales et des pratiques ancrées dans l'insconscient. je ne connais pas la tauromachie, mais je suppose que dans la mort du taureau il doit y avoir une symbolique (la transcatégorialité ?, la victoire de l'homme sur le mal) qui échappe aux novices pour qui la seule chose qui transparait est le sang qui s'écoule des animaux.

Je suis contre cette mise à mort, mais surtout contre la mise en scène qui la précède et dont le seul but est d'épuiser la bête pour ne lui laisser aucune chance face à son bourreau. Je suis pour la disparition des corridas.

Néanmoins, je respecte celles et ceux qui sont spectateur de ce combat car je n'ai pas toutes les clés pour le comprendre.

Cela me rappelle le classique débat avec la chasse.

patrice084 a dit:
cocoBTSAG a dit:

Je suis contre cette mise à mort, mais surtout contre la mise en scène qui la précède et dont le seul but est d'épuiser la bête pour ne lui laisser aucune chance face à son bourreau. Je suis pour la disparition des corridas.

il existe aussi des corridas sans mise à mort ca s'appelle la NOVILLADE...

tu dis "pour ne lui laisser aucune chance face à son bourreau" mais je me répète : tu sais comment est tué le boeuf que tu manges?...

:shock:

En plus, le toro a vecu heureux dans de grands champs.
Je plains plus la vache que je mange en steack que le toro de corride que je mange à la broche ou en boumiade

le problème c'est la manière dont ces pauvres betes sont tuées..
on fait un jeu de leur souffrance, c'est çà que je trouve éceurant.

le spectacle serait, je pense, tout aussi interessant si on ne leur faisait pas de mal... pourquoi ne pas marquer la bete quand on réussit à la toucher plutot que de lui enfoncer un pic qui la fait souffrir???

cocoBTSAG a dit:
tu dis "pour ne lui laisser aucune chance face à son bourreau" mais je me répète : tu sais comment est tué le boeuf que tu manges?...

Il en faut pas me prendre pour un débile mental et voir un peu d'hausser l'argumentation. On sait très bien comment se pratique l'abattage des animaux d'élevage et les conditions de transport des animaux. Que je sache, il n'y a pas encore de spectateurs acclamant les bouchers des abattoirs et lorsque les ouvriers rentrent chez eux, ils ne partent pas avec les deux oreilles et la queue.

Cela n'est pas une excuse à la tauromachie, comme ce n'est pas une excuse à la chasse.

Je préférerai que tu mettes en avant des valeurs humaines, la relation entre la bête et l'homme ou autre chose...

ElisaBM a dit:
En plus, le toro a vecu heureux dans de grands champs.

Tu as interviewé le taureau ? Et connais-tu l'âge des taureaux ? Entre 3 et 6 ans !!!!

Certains boeufs à viande ont vécu aussi heureux dans leur paturage, entourés de leurs marguerites.

le mieux c'est les courses de taureaux, toto piscine et les ferrades la au moins les taureaux ne meurs pas et c'est marrant et beau a voir... :mrgreen:

j'ai hate d'être au fête votive cette été dans les villages, moi je me marre au toro piscine quand les autres se font soulevés.
mais moi j'y vais pas trop peur :oops:

Retour