< fête et festival quelle difference? | Forum des BTS

fête et festival quelle difference?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coucou
  • Date de début Date de début
coucou link=topic=56681.msg587314#msg587314 date=1178970190 a dit:
J'arrive pas a faire la différence entre une fête et un festival ? :unsure:

On peut dire que la fête tire son origine de la religion ou de coutumes (Noel, jour de l'an, anniversaire), tandis que le festival est plutôt associé à une notion de spectacle (festival de cannes, festival du rire). Festival est un dérivé du latin festivus qui veut dire un lieu où l'on fait la fête.

Un festival peut également lié à un évenement avec pleins de concert (festival des francofolies, des vieilles charrues), l'organisation est complexe et il faut etre nombreux pour organisé cela. Par contre, à toi seul tu peux organiser une fête (anniversaire etc)
j'espere que cela t'auras aidé!!

nanu link=topic=56681.msg587646#msg587646 date=1178985953 a dit:
Un festival peut également lié à un évenement avec pleins de concert (festival des francofolies, des vieilles charrues), l'organisation est complexe et il faut etre nombreux pour organisé cela. Par contre, à toi seul tu peux organiser une fête (anniversaire etc)

On ne peut pas expliquer la différence entre fêtes et festival pour le nombre d'intervenant. Je peux organiser un festival tout seul et je peux très bien vouloir organiser une grande fête donc se mettre à plusieurs pour la mettre en place. Il vaut mieux retenir l'idée que Un festival peut également lié à un évenement mais pas forcément avec pleins de concert (Cannes, angoulème, Deauville, etc...)

Retour