< FAC APRES BTS !! | Page 2 | Forum des BTS

FAC APRES BTS !!

t'inquiète pas je te comprends. quand j'aime quelque chose et que je l'étudie je recherche toujours le diplôme correspondant... 
je ne peux pas m'empêcher de faire valider mes connaissances (et effectivement certaines personnes ne comprennent pas :zarbi:)
mais bon tant que je m'éclate :dacc:

en tout cas bon courage :wink2:

Carabella link=topic=62042.msg738562#msg738562 date=1191924102 a dit:
et tu fais quoi toi?
ben je viens d'avoir mon BTS Assistant de Gestion (pour travailler ca me va bien...)

cette année je me suis inscrite en licence science de l'éducation par correspondance car c'est une passion (comme toi et la psycho).
sur mon CV elle ne me servira à rien (mise à part avoir un bac+3 mais bon vu la spécialité  :chessy:)
comme ce n'est qu'une passion... je prépare la licence sur 2 ans (donc 1 semestre par an).

j'adore tout ce qui est psycho, socio, education...
si je peux attaquer la socio (toujours à distance...) mais il faut encore que je trouve les modules de cours qui m'intéresse... car chaque fac à son programme. je n'étudie pas pour obtenir un diplôme mais pour développer mes connaissances dans un domaine particulier. donc je ne me jette pas sur n'importe quelle formation quoi.

Faire psycho après le BTS c'est revenir à la case départ et faire une double formation au final. Pas mal de cabinets de recrutement sont intéressés par les licence/master de psycho mais faut vraiment aimer ça...

oui c'est sur !! mais je pense que passer par une licence RH peut permettre de bosser rapidement alors qu'en repartant pour psycho c'est 5 ans d'études... après c'est un choix de vie :mellow:

Salut tout le monde.
Je voudrais savoir, je fait un BTS CI et je pense a integrer la LEA a la fac.
Que je rentre en 2e ou 3e année, est ce que le dossier rentre en compte.
Merci d'avance

bonjour Ice Cold !!
alors je vais tenter de te répondre... perso je dirais non...
du moment que tu as ton BTS tu es au moins sur d'intégrer une L2
je dit ca car c'est du vécu... j'ai postulé à 2 facs sans avoir fourni mes bulletins scolaires...
dans la 1ère j'étais prise en L2 et l'autre directement en L3

Retour