< FAC PAYANTE ???!!!!! | Forum des BTS

FAC PAYANTE ???!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emi20
  • Date de début Date de début

emi20

New Member
Bonsoir, je suis en BTS AG PME et souhaite poursuivre mais problème : il n'y a pas école de commerce chez moi, et je n'ai pas 7500 € pour m'en payer une ailleurs ni plus pour démenager dans des grandes villes qui sont chères..... de plus les études supérieures ne se font pas en 1 an mais 2 ou 3 donc 14000 ou 21000€ :wacko: :cry:

Donc je me dirige vers la fac pour tenter de rentrer en licence le temps de voir ce que je peux faire... mais aujourd'hui ma prof me dit que la fac c'est payant. environ 3500€ c'est une blague j'espère????

Tout le monde me décourage alors là je sais plus...en plus je ne sais pas comment ça se passe la fac, c'est si dur??????????

En même temps si c'était si dur, personne n'irai non????

Merci de m'aider

Euh elle est ou cette fac ??

Personnelement je ne suis pas boursière et j'ai toujours payé entre 350 et 400 euros.
J'ai fait 4 années de fac dans 2 fac différentes.

Pour ton autre question, la question n'est pas vraiment de savoir si c'est &quot;dur&quot; ou pas, mais es tu capable de bosser et aller de l'avant tout seul. A l'université, on est pas encadré et beaucoup de personnes se laissent aller...

fac de perpignan, je crois aussi qu'elle a craquer la prof, j'ai jamais entendu ça ailleurs, elle comptait surement les livres, l'appart... je sais pas trop
J'ai de bon résultats en cours donc je devrai pouvoir m'en sortir quand même, bien que j'ai l'habitude d'être encadrée, rien n'est insurmontable si on se donne les moyens??.....

emi20 link=topic=75106.msg815759#msg815759 date=1201032694 a dit:
fac de perpignan, je crois aussi qu'elle a craquer la prof, j'ai jamais entendu ça ailleurs, elle comptait surement les livres, l'appart... je sais pas trop
J'ai de bon résultats en cours donc je devrai pouvoir m'en sortir quand même, bien que j'ai l'habitude d'être encadrée, rien n'est insurmontable si on se donne les moyens??.....

Elle prend quoi ta prof, ça à l'air puissant :laugh:

La Fac c'est pas devenue encore trop cher même si en effet il faut compter les frais d'inscription, les bouquins, le transport, le logement et tout le reste ça reste loin des frais exorbitants des Ecoles privées.

3500€?? c'est quoi cette fac? pour moi,je paie 411€ de frais d'inscription (je suis en master). C'est bizarre de devoir payer 3500€. Vaut que tu te renseignes auprès de la fac elle même, ça serait mieux...

Celeste2a link=topic=75106.msg815783#msg815783 date=1201033818 a dit:
3500€?? c'est quoi cette fac? pour moi,je paie 411€ de frais d'inscription (je suis en master). C'est bizarre de devoir payer 3500€. Vaut que tu te renseignes auprès de la fac elle même, ça serait mieux...

Idem 411 euros l'année

3500€ c'est impossible ... sauf si ta fac fais payer aux étudiants de nombreux frais supplémentaires qui sont illégaux d'ailleurs :biggrin:. Mais même avec çà, tu ne devrais jamais payer 3500€ en fac car justement, le principe de la fac est d'accueillir des étudiants qui n'ont pas forcément les moyens d'aller en école de commerce :wink2:.

ca va mieux, j'ai recherché sur le site de la fac de perpignan il ne parle d'aucun frais mais je crois vraiment qu'elle a du compter le logement, la mutuelle.... moi je vis sur perpignan donc pas problème de logement je pense aussi que il n'y a que les frais d'inscription et les bouquins.....
tout le monde me démoralise sur mes souhait de poursuite d'études, elle s'est pas la première fois qu'elle le fait en plus... j'arrête un peu d'écouter les autres parce que sinon je ne ferai rien de ma vie.....

merci

tu fais ton BTS à Maillol ?
oui sinon en étant à Perpignan le tarif ne va pas être le même !!

Eh bien étant allée a perpignan pour la rentrée 2006 je te confirme que j'ai payé 370 euros lors d el'inscription (non boursière)

emi20 link=topic=75106.msg815559#msg815559 date=1201025053 a dit:
Bonsoir, je suis en BTS AG PME et souhaite poursuivre mais problème : il n'y a pas école de commerce chez moi, et je n'ai pas 7500 € pour m'en payer une ailleurs ni plus pour démenager dans des grandes villes qui sont chères..... de plus les études supérieures ne se font pas en 1 an mais 2 ou 3 donc 14000 ou 21000€ :wacko: :cry:

Donc je me dirige vers la fac pour tenter de rentrer en licence le temps de voir ce que je peux faire... mais aujourd'hui ma prof me dit que la fac c'est payant. environ 3500€ c'est une blague j'espère????

Tout le monde me décourage alors là je sais plus...en plus je ne sais pas comment ça se passe la fac, c'est si dur??????????

En même temps si c'était si dur, personne n'irai non????

Merci de m'aider

A mon avis, il y a une erreur.

Ces prix sont si excessifs et plus personne n'irait s'inscrire à la fac sauf les étudiants qui ont des parents qui gagnent très bien leurs vies.

Il y a des fac privées, elle devait avoir ca en tête ne vous emballez pas :wink2:
Pour le public c'est en effet entre 300 et 400 euros par ans en licence, assurance santé comprise.

o0marion0o link=topic=75106.msg820314#msg820314 date=1201462740 a dit:
Il y a des fac privées, elle devait avoir ca en tête ne vous emballez pas  :wink2:
je ne savais pas que ca existait dit donc :unsure:

Bah je bosse dans une fac privée, je pense pas qu'une prof du public indiquerait en premier lieu l'adresse d'une fac privée alors qu'il y en a tellement d'autres publics...

c'est une prof d'un lycée privé mais quand je suis allé sur le site de l'université de perpignan dans l'établissement STHI je tombe sur leur site et il n'y a pas marqué que c'est payant, aucune indication pécunière et elle m'a dit que c'était là qu'elle avait été............

Retour