< FAC PAYANTE ???!!!!! | Page 2 | Forum des BTS

FAC PAYANTE ???!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emi20
  • Date de début Date de début
non mais émilie je pense que notre prof elle a craqué ou alors elle a cru que c était dans le privé que tu voulais aller puisqu'on est actuellement en privé ! moi à mon avis la fac public c'est environ dans les 300 €, mtn je peux me tromper mais bon j en connais pleins qui sont à la fac et ils payent dans ses prix là !
elle a mon avis elle a du vouloir encore montrer son aspect bourge hihi !! pour faire sa belle encore lol

c'est une prof d'un lycée privé mais quand je suis allé sur le site de l'université de perpignan dans l'établissement STHI je tombe sur leur site et il n'y a pas marqué que c'est payant, aucune indication pécunière et elle m'a dit que c'était là qu'elle avait été............

Ce genre de choses n'est pas indiqué sur le site
Etant de perpi, je sais tres bien que c'est entr 350 et 400 euros l'année

Les facs ne sont pas payantes, privilège français... enfin pas payante...il y a quand même le droit d'inscription et la sécu, mais franchement, quand on regarde le prix des études dans les pays voisins, on est content d'être en France.

Pour les écoles de commerce, pour ne pas avoir a payer la somme astronomique, il y a le choix de l'alternance, de plus en plus d'écoles de commerce le propose...

Bonsoir à tous,

En fait, ta prof a raison et a tort en même temps car on fait tous plus ou moins une erreur de langage quand on dit je vais à la fac.
Car on m'a dis une fois.... que la faculté désignait un établissement d'enseignement supérieur privé alors que l'université désigne un établissement public.
Cela dis, moi je vais à l'université de Lille 2 donc publique, et sur le perron, il est marqué en grand Faculté du droit et de la santé!

Bonne continuation à tous!

Retour