C'est vrai qu'on ne fait pas que psychologue après des études de psycho... même si c'est ce qui vient à l'esprit en premier lieu. En licence, on nous avait donné un livret "Que faire avec des études de psychologie ?" Je ne vais pas le retaper (il fait quand même une quinzaine de pages !).
Je te reprend ici le sommaire et si tu veux plus de détails sur un passage en particulier, tu demandes...
I Les psychologues
1. Le titre de psychologue
2. La Santé
3a. Le champ médico-social
3b. Le champ social
3c. La justice
4. L'école
5. La psychologie du travail et de l'entreprise
6. Les administrations
7. Les psychologues en libéral
8. Quelques autres pistes pour les psychologues
Musicothérapie et art-thérapie
Sport
Transport - sécurité
Homme environnement
Criminologie
II. Les autres débouchés de la psychologie
1. La fonction publique
2. Les ressources humaines
3. Le marketing, le commerce, la publicité
4. Le social, la formation et l'insertion
5. L'humanitaire
-. La communication, le journalisme
7. L'ergonomie
8. L'informatique et le multimédia
Dans chaque sous-partie, tu as les métiers possibles, avec une petite explication les concernant. La première partie suppose l'obtention du titre de psychologue (donc DESS + validation du titre) alors que la seconde indique les orientations possibles à différents niveaux du cursus, ainsi que les études complémentaires à effectuer pour accéder au métier visé. (J'ai feuilleté pour te répondre :wink2

.
Autrement, tu peux aller voir sur le site :
http://www.univ-nantes.fr/954/0/fic...up/&RH=1183790329085&RF=1183787583042
Tu auras des contacts pour poser tes questions à tes personnes plus compétentes et au courant des nouvelles possibilités... A priori, c'est par là que nos profs ont eu le livrets à nous distribuer en cours (édté par le Service Universitaire d'Information et d'Orientation).