< FACEBOOK | Page 53 | Forum des BTS

FACEBOOK

J’ai plus de 150 amis également. Ce sont tous des gens que j’ai « croisé » dans la vraie vie, (je n’ai personne de virtuel) surtout de la maternelle à la fac ! Au départ c’était pour voir ce qu’ils étaient devenu, la tête qu’ils avaient.
Après j’ai gardé, mais même si je parle pas, j’aime bien au quotidien le côté « news people » de la page d’accueil. Ca a un côté divertissant.

j'ai effacé toutes les informations de mon compte, et réduit le nombre de mes contacts de 184 à 80... et tout le monde autour de moi me demande s'il m'est arrivé une emmerde ou un malheur !
c'est juste que je n'ai pas envie que tout le monde sache ce que je fais de ma vie, avec qui je sors, avec qui je fais la fête. mes vrais amis le savent, c'est suffisant.
et puis aussi, j'ai lu un article sur les employeurs qui regarderait le profil facebook de leurs employés... et 2 jours plus tard, ma soeur passe un entretien pour un stage professionnel, et l'employeur lui parle d'infos qu'il a trouvé sur son facebook...
ça donne à réfléchir...
tapez votre adresse mail dans google pour voir, vous serez surpris par toutes les traces que vous avez laissées !

damned link=topic=71184.msg1081427#msg1081427 date=1235126598 a dit:
j'ai effacé toutes les informations de mon compte, et réduit le nombre de mes contacts de 184 à 80... et tout le monde autour de moi me demande s'il m'est arrivé une emmerde ou un malheur !
c'est juste que je n'ai pas envie que tout le monde sache ce que je fais de ma vie, avec qui je sors, avec qui je fais la fête. mes vrais amis le savent, c'est suffisant.
et puis aussi, j'ai lu un article sur les employeurs qui regarderait le profil facebook de leurs employés... et 2 jours plus tard, ma soeur passe un entretien pour un stage professionnel, et l'employeur lui parle d'infos qu'il a trouvé sur son facebook...
ça donne à réfléchir...
tapez votre adresse mail dans google pour voir, vous serez surpris par toutes les traces que vous avez laissées !

Je viens d'essayer (taper mon adresse mail dans google) et il n'y a rien pourtant je suis inscrite à Facebook et beaucoup d'autres sites :wacko:

Voilà pourquoi j'ai deux adresse mail, une &quot;pro&quot; et une perso. Et sur mon adresse perso, qui me sert pour msn, il n'y a ni mon nom, ni mon prénom. Mon adresse &quot;pro&quot; est composée de mon prénom.mon nom, je trouve que ça fait plus sérieux sur un CV. Donc aucun risque pour moi de laisser des traces qui pourraient me nuire.
Quant à Facebook, je n'y mets que ce que je veux bien y mettre, tout ceux avec qui je suis amie sont des gens que je connais (et j'ai 172 contacts). Pour les photos, je n'hésite pas à détaguer celles qui me font du tord (mais jusqu'à maintenant il n'y en avait qu'une ou deux), et bien sûr mon profil et ma liste d'amis sont privés, il faut être ami avec moi pour voir tout ça.

Alors moi, je n'ai pas Facebook et d'ailleurs je me demande vraiment à quoi ça sert...

Voir les infos genre &quot;news people&quot; comme disais vir9inie, je trouve ça totalement INUTILE.

Et l'histoire du mur, taguer, c'est quoi ça ? :laugh: :laugh: (je suis une novice)

J'avais vu un reportage aussi sur les employeurs qui regardent le facebook avant de recevoir un candidat...en même temps, je ne comprends pas les gens qui s'affichent en mettant leur tête sur Internet du style : &quot;Moi bourré&quot; ; &quot;Moi et mon chien Kiki&quot; ; &quot;Moi et ma super-best-friend-de-la-vie-à-la-mort&quot;...

Facebook, un phénomène qui révolutionne la planète qu'ils disaient...Et bien très peu pour moi !

Sopranette link=topic=71184.msg1081449#msg1081449 date=1235129972 a dit:
Alors moi, je n'ai pas Facebook et d'ailleurs je me demande vraiment à quoi ça sert...

Voir les infos genre &quot;news people&quot; comme disais vir9inie, je trouve ça totalement INUTILE.

Et l'histoire du mur, taguer, c'est quoi ça ? :laugh: :laugh: (je suis une novice)

J'avais vu un reportage aussi sur les employeurs qui regardent le facebook avant de recevoir un candidat...en même temps, je ne comprends pas les gens qui s'affichent en mettant leur tête sur Internet du style : &quot;Moi bourré&quot; ; &quot;Moi et mon chien Kiki&quot; ; &quot;Moi et ma super-best-friend-de-la-vie-à-la-mort&quot;...

Facebook, un phénomène qui révolutionne la planète qu'ils disaient...Et bien très peu pour moi !
je suis d'accord avec toi,même si j'y suis inscrite ,je ne mets que ce que je veux bien mettre...

Pour les &quot;news people&quot; j'ai jamais dit que c'était utile. :laugh:
M'enfin un peu la flemme de les enlever aussi. Ca sert à rien, comme tu dis c'est inutile, alors je laisse courir.

Pour les employeurs, je l'ai évoqué plus haut, c'est pas nouveau !

vir9inie link=topic=71184.msg1081467#msg1081467 date=1235133310 a dit:
Pour les &quot;news people&quot; j'ai jamais dit que c'était utile. :laugh:

Ah mais mon message n'était pas contre toi rassure-toi lol.
C'était juste que tu as trouvé le mot juste je trouve &quot;news people&quot;.
Après comme on dit chacun ses goûts ;)

LILYB link=topic=71184.msg1081351#msg1081351 date=1235082377 a dit:
lol
:biggrin:
heureusement.C'est pas que je n'aime pas c'est que je ne vois pas l'intérêt d'un tel concept à part retrouver de pseudo amis ou des anciens camarades. Tout le reste genre : tests, questions sur ce que l'on pense de machin truc bidule alors qu'on ne le connait pas plus que ça, ... je ne vois pas l'intérêt. .
c'est un peu pour les mêmes raisons que je ne m'inscrit pas :zarbi:

facebook est aussi un bon tremplin pour faire connaitre ses sites, c'est l'une des raisons pour lesquelles j'y suis encore inscrite

Le terme &quot;ami&quot; utilisé sur facebook est un peu exagéré c'est sur!
Moi sur les 300 personnes que j'ai dans ma liste, tous ne mérite pas ce terme hein! mais ça reste des connaissances. :wink2:

J'ai personnellement 80 amis, ce sont les plus proches... je refuse les personnes que je ne connais pas et je ne rajoute pas les gens avec qui je n'ai pas vraiment d'affinité.
Cependant, facebook m'a permis de retrouver une amie d'enfance je suis super heureuse :wub on a prévu un petit resto entre anciens camarades de classe et ça grâce à facebook donc bon c'est simpa mais il ne faut pas en abuser, notamment dans les photos et dans la description de soi, en gros faut pas trop raconter sa vie car bcp d'entreprises utilisent facebook pour recruter, je conseille donc de vérouiller les profils

ça donne à réfléchir...

Bien d'accord avec toi là-dessus. :arrow2:

joliemimy link=topic=71184.msg1081894#msg1081894 date=1235254435 a dit:
le pire, ce sont les gens qui en ajoutent d'autres uniquement pour les points Cool!!

Lol je trouve aucun interet au point cool

moi sur les 80 personnes que j'avais acceptées (parce que quand on accepte tout le monde, on monte vite à 300!! lol), seulement 30 sont vraiment des amis.
Les autres : connaissances, gens qui étaient dans ma classe, que j'ai vaguement croisé une fois dans ma vie. Une fois que j'ai vu a tête qu'ils avaient, leur vie et qu'on ne se parle jamais, je ne vois pas l'intérêt;j'ai un max d'actualités sur eux alors que j'en ai rien à fouttre car en fait ils se font tellement ch*** qu'il n'y a qu'eux qui passent leur vie sur facebook.en les supprimant, j'ai l'actualité de mes vrais amis de temps à autre. Bref, c'est un peu ceux qui n'ont pas grand chose à fouttre de leur vie qui passent leur vie là-dessus...sympa mais à petite dose!

Et puis je n'ai pas envie que 300 personnes me voient en maillot de bain en vacances non plus!!

C'est vrai qu'il y a un peu un concours de &quot;celui qui aura le plus d'amis&quot;, &quot;celui qui a fait le plus de voyages et je montre mes photos types devant les monuments&quot;, &quot;celui qui se bourre le plus en soirée&quot;, &quot;celui qui se prend avec tous ses amis pour montrer que j'ai des amis&quot;.

Bof quoi, pas super intéressant!

Seuls les groupes créés sont rigolos! inutiles mais marrants. :dance:

Alors juste un merci à celles et ceux qui ont expliqué comment créer des groupes dans les contacts facebook, particulièrement Djoulie, Cybervince et Joliemimy.

J'en avais entendu parler mais je ne savais pas comment faire et voilà maintenant c'est fait. :smile:

Retour