< FACEBOOK | Page 87 | Forum des BTS

FACEBOOK

Laura77 link=topic=71184.msg1202793#msg1202793 date=1272792578 a dit:
Ah oui, vérifier tous vos trucs de confidentialité, ils ont changé des paramètres et les ont fouttu ouverts à tous sans nous prévenir... :knuppel: ce FB ça m'énerve!!!!

argh ! je viens de voir ça et j'ai tout rebloqué !

Laura77 link=topic=71184.msg1202793#msg1202793 date=1272792578 a dit:
Ah oui, vérifier tous vos trucs de confidentialité, ils ont changé des paramètres et les ont fouttu ouverts à tous sans nous prévenir... :knuppel: ce FB ça m'énerve!!!!

Etrange, je viens de vérifier et c'est restreint à mes amis, rien n'a été modifié sans mon accord.

Nessscafe link=topic=71184.msg1202828#msg1202828 date=1272799913 a dit:
argh ! je viens de voir ça et j'ai tout rebloqué !
pareil!! c'était en accès à tout le monde j'hallucine!! ils sont chiant avec leur maj!!

Par contre, quand on fait une recherche de personnes, qu'on a pas encore dans sa liste d'amie. (soit même par exemple) et dans mon cas, tout est bloqué. Sauf, la liste des pages que j'aime bien. Est ce qu'on peut bloquer l'accès au page aussi?

Idem, je cherche encore pour empêcher que l'on voit quelles pages j'aime, car tout est bloqué (enfin limité à mes amis) sauf ça...

je ne sais pas...Dans confidentialité &gt;&gt; Amis, il y est inscrit : &quot;Ces paramètres ne contrôlent que les informations que quelqu’un peut voir sur votre profil. Ces informations, telles que vos Pages et votre liste d’amis, restent publiques et peuvent donc apparaître ailleurs sur le site. Les applications que vous ou vos amis utilisez peuvent également y accéder.&quot;

Il est bizarre ce site quand-même... :wacko:

D'après ce que j'ai lu facebook ne retire pas les photos que les gens peuvent mettre de vous sauf si celles ci ont un caractère obscène etc ... mais ce n'est pas légal de mettre une photo de quelqu'un sans son autorisation ?

on met tous des photos de soirée, de nos potes, et on leur demande pas à tous s'ils veulent bien :wink2:

Mon homme est anti-facebook, donc je ne le mets jamais moi-même, mais ça n'empêche pas qu' y a des photos de lui sur FB. Je lui dis pas, ça va l'énerver après :blush:

Oui sans doute mais personnellement je ne veux pas de photo de moi sur facebook ! D'autant plus que ce n'est pas une amie mais une ancienne collègue de travail qui a mis ses photos (et sur un profil ouvert à tout le monde), je lui ai demandé de les retirer mais pas de nouvelle ...

tite puce link=topic=71184.msg1204369#msg1204369 date=1273138275 a dit:
Oui sans doute mais personnellement je ne veux pas de photo de moi sur facebook ! D'autant plus que ce n'est pas une amie mais une ancienne collègue de travail qui a mis ses photos, je lui ai demandé de les retirer mais pas de nouvelle ...

je t'avoue que je n'ai pas lu les pages d'avant, je ne connais pas ton anecdote perso, c'était juste pour réagir à ce que disait sandra.

Mais je te comprends, on n'a pas forcément envie d'apparaitre par ci par là.

natiora link=topic=71184.msg1204370#msg1204370 date=1273138380 a dit:
je t'avoue que je n'ai pas lu les pages d'avant, je ne connais pas ton anecdote perso, c'était juste pour réagir à ce que disait sandra.

Mais je te comprends, on n'a pas forcément envie d'apparaitre par ci par là.

Ma question est dans cette page ci :wink2: Je trouve juste anormal que facebook ne veuille pas retirer de photos, pour moi c'est illégal.

sandra link=topic=71184.msg1204366#msg1204366 date=1273138083 a dit:
je pensais aussi que c'était illégal de mettre des photos de quelqu'un sans son autorisation.
C'est le cas, après la démarche juridique et longue et donc difficilement applicable à tous les cas. Mais en insistant un peu auprès de la personne si celle-ci est de bonne volonté, cela suffit.

à mon avis il faut partir du principe qu'on arrivera jamais à contrôler entièrement son image dès l'instant où on accepte d'être pris en photo...on ne va pas porter plainte donc bon...

Soit on demande à la personne de la retirer (en général en s'énervant assez fort, on y arrive), ou tu lui dis que toi aussi t'as des photos que tu peux retoucher et balancer si elle ne veut pas retirer la tienne.

Soit on accepte et on laisse tomber tant que ce n'est pas dégradant et insultant.

perso, les albums qui craignent sont privés (on peut choisir de montrer son album qu'à certaines personnes).

Laura77 link=topic=71184.msg1204379#msg1204379 date=1273138965 a dit:
à mon avis il faut partir du principe qu'on arrivera jamais à contrôler entièrement son image dès l'instant où on accepte d'être pris en photo...on ne va pas porter plainte donc bon...

Soit on demande à la personne de la retirer (en général en s'énervant assez fort, on y arrive), ou tu lui dis que toi aussi t'as des photos que tu peux retoucher et balancer si elle ne veut pas retirer la tienne.

Soit on accepte et on laisse tomber tant que ce n'est pas dégradant et insultant.

Ce sont des photos prises dans le cadre d'un séminaire au travail donc forcément même si j'évite d'être prise en photo par des personnes dont je n'ai pas confiance, il est difficile d'y échapper. Malgré tout j'insiste auprès d'elle car c'est un album public et pour moi hors de question que ces photos restent.

J'ai décidé de supprimer mon compte hier :aplause: ,

Facebook, on vivait très bien sans avant, et perso ça ne m'a rien apporté à part du stress ( vérifier les paramètres 10000 fois, vérifier que je ne suis pas dans les albums publics etc ... :beuh: )

Je suis maintenant TRANQUILLE et mes amis savent où me trouver :friend:

ah oui j'avais oublié qu'il était public l'album, là ça craint....tsss :pascompris; elle est co* cette fille! elle n'a qu'à le mettre en privé!

La situation de mon copain est « en couple » mais sans le &quot;avec&quot; (moi) . il veut pas me rajouter pour me taquiner. Les gens s'étonnent après vu que ça fait 8 ans qu'on est ensemble lol

Sinon, le peu de photos taguées de moi sont inoffensives au possible : moi en randonnée, moi en pose famille, moi qui cuisine... Bref, une fille sans histoire :laugh:

Tatanana link=topic=71184.msg1204426#msg1204426 date=1273146065 a dit:
Je suis maintenant TRANQUILLE et mes amis savent où me trouver :friend:
ben justement non tata, l'avantage de facebook, c'est que je continuais d'avoir de tes news. :happy: Alors que là, j'aurai plus de news. :closedeyes: (ouais ça va j'ai compris, je suis pas assez proche :moke: )

Retour