< Facture sans tva ... | Forum des BTS

Facture sans tva ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début

reveuse

New Member
bonjour, je suis en saisir et je me rend compte que sur certain ticket il y a des erreurs de tva ... et sur d'autre pas de tva du tout, on m'a toujours dis de saisir mes pieces donc si c'est ca je dois recopier les betises des ticket et ne pas recuperer la tva si elle n'est pas inscrite sur la fiche ... je suis dans le vrai :unsure:

uniquement en achat ... des factures de resto faite main sans tva, des factures de clé avec des erreur, toute ont été fait mains et reglée en cheque ou espece ...

Salut,
Tout ce qui serait du genre resto, carburant, timbres, etc. sans TVA sur le coupon, tu passes directement les écritures dans le journal BQ ou CA.
Pour les erreurs de calcul de TVA sur les coupons, il faut les corriger. Sinon, cela suppose que tu actives le compte d'attente 470 utilisé en cas de déséquilibre d'un journal.
@+

donc si j'ai tout compris

si pas de tva sur la facture ... pas le droit de recuperere la tva (logique)
si erreur sur la tva de la facture je rectifie pour saisir ma piece (mais le montant sera peut etre different et donc je passerai la difference en 658 ou 758)

merci de me confirmer ...

Salut,
Déjà, si pas de TVA reportée sur le coupon, on n'a pas le droit de la récupérer !
Maintenant je suppose que c'est le montant de TVA reporté sur le coupon qui est erroné. L'erreur provient soit de la facture d'achat (fournisseur) et pourquoi pas la facture de vente (client). Dans ce cas, on ne peut pas corriger la montant.
@+

Retour