< Faire 1 an d'étude aux USA | Forum des BTS

Faire 1 an d'étude aux USA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion brunohz22
  • Date de début Date de début

brunohz22

New Member
Coucou a tous,

J'aimerai partir aux USA pour préparer une licence, mais je sais pas où me renseigner et comment je dois procéder. J'ai vu qu'il existait des programmes d'échanges avec les universités mais ca reste vague.
S'il y en a parmi vous qui ont franchi le pas, vous pouvez me faire part de vos expériences ca serai sympa et puis me dire comment vous avez procédé... enfin m'éclairer un peu sur tous ca.

merci et tchô

essai de te renseigner au service des relations internationales de ta fac. En general il depend de l'UFR de langues.

d'autre part renseigne toi sur les programmes SOCRATES et ERASMUS.

ce sont des prgrammes d'etudes à l'etranger.

@++

merci à toi je vais voir tout ca.... mais je pense que je vais devoir attendre la rentrée car en août... c'est pas le tope.

Tchô

faire tes études aux EU

salut, je rentre en 2nde année de BTS commerce international et je souhaite moi aussi poursuivre mes études à l'étranger, je vais me mettre à chercher des possibilités, donc dés que g des pistes je te contacte ok?

bon courrage et à +++

poursuite d'étude usa

bruno,
c'est super sympa de nous faire part de tes trouvailles concernant le voyage aux usa, l'éxhange de facs me paraît la solution...
Mais faut-il être bilingue, perso je suis partie 1.5 mois aux USA mais loin d'être bilingue, voila je potasserais tout ça demain, un gros merci... :cry: :D

Je pense pas qu'il fo être bilingue, mai c'est sur qu'il fo avoir un très bon niveau qd même. Les 600 points qu'il fô avoir au TOEFL sont pas evident a avoir mai avec de la volonté on arrive à tout.
Qd je suis revenu des USA moi non plus je n'étai pas bilingue, mai je pouvai me débrouillé sans problème (au bout des 2 mois ...!!! car au début je parlai comme une chèvre :mrgreen: ).

allez courage on y arrivera !!!!!!!

@+++

Retour