< Faire appel au rectorat pour diverses raisons | Forum des BTS

Faire appel au rectorat pour diverses raisons

aurel591989

New Member
Bonjour,

Voila je viens vers vous car je suis complètement abattu...

J'ai passé cette année un BTS NRC effectué en contrat de professionnalisation et je me suis vu REFUSE.

Ma note est de 9,95/20 soit 209,02/420.
J'avais un avis FAVORABLE. et de bonnes apréciations

Je sais qu'un recours au rectorat a presque autant de chances de fonctionner que le nombre de point qu'il me manque pour ce BTS (0.98pts/420).

Mais lors de l'épreuve anglais j'ai perdu énormément de points à cause de ca (bts blanc : 16/20 moy gen annuel 11-12/20) je suis tombé sur une vidéo alors je voytais très biuen mais je n'entendais rien, j'ai meme perdu du temps de prépa pour voir si lvolume était bon(il était a fon)

Voici ma question : Pensez vous que je puisse jouer la dessus pour faire appel tout en demandant les copies "au cas ou..." ou tout simplement faire demande de reexamination du dossier ?

J'ai peu d'espoir certes, mais qui ne tente rien n'a rien, je le repasserais au pire mais g u 9,5 en etude de cas alors qu'en moyenne j'étais en dessous je crains le pire si je le repasse... peut etre revoir mon avis favorable meme si ils jugent le dossier scolaire...
A voir...

Merci d'avance en tout cas

Re : Faire appel au rectorat pour diverses raisons

ah c'est bizarre que t'aies 9,95/20 avec un avis favorable, éssayes de demander tes copies avec leur correction pour savoir si ton avis a été utilisé et s'il n'a pas été utilisé, fais appel ça ne te couteras rien et n'hésite pas à te renseigner auprès de tes profs pour savoir ce qu'il s'est passé ^^

Je suis desole pour le retard cest tres gentil a vous pour les reponses

Voici mes notes :

Culture G : 10/20
Anglais : 07/20
Eco/Droit : 9,34/20
Managment ets : 09/20
Comm commerciale : 15/20
Managment et Gestion des activités Co : 9,5/20
Projet : 08/20

Les notes ne sont pas superbes c'est dailleurs pour cela que je suis bien juste mais au final j'ai appris ce week end qu'une personne que je ne connaissais pas personnellement a été repéchée avec avis favorable et environ 9,83-84 donc je ne comprends pas bien...

et vous êtes sur d'avoir 9.95 de moyenne ? J'ai pas l’impression. Vous n'êtes pas repechable avec des notes comme cela. En tous les cas je me mets à la place du jury lors des délib.
Désolé de parler vrai.

J'ai en effet recu mes notes ce jeudi j'ai bien 9,95 les coefficients parlent d'eux meme

15/20 coeff 4
10/20 coeff 3
9,5 coeff 4...

Honnetement je sais que cest peu mais avec les appréciations les notes que j'ai obtenu avec les coeff etc...

Surtout que mon dossier scolaire nest pas trop mal et aucune appréciation de professeurs n'est en ma défaveur..

C'est ce que j'ai fait en envoyant une lettre en recommandé AR mais je sais qu'il y a peu de chances : "le jury est souverain" les notes ne peuvent pas changer j'ai demandé toutefois les copies avec chance on ne sait jms...

Enfin j'ai fait tout ce qu'il fallait mais avoir 209.02/420 et une entreprise qui m'avait déjà fait une promesse d'embauche pour une licence ça me fait tout de même très mal...

Merci bcp pour ce lien,

j'ai en effet été sur ce même site par recherches "google" sans me pencher réellement sur les possibilités proposées par un médiateur.

Je vais attendre patiemment la prochaine décision émise, si cette dernière s'avère négative j'entreprendrais alors ce dernier recours.

Maintenant je me focalise tout de même sur le fait qu'il me faut conserver mon entreprise afin de repasser le BTS NRC car j'ai pourtant peu d'espoir d'être repéché, peu d'appels furent concluants d'après ce que j'ai entendu à droite à gauche.

En tout cas MERCI !!

Bonjour à tous!
J aurais aimé avoir quelques avis sur le fait de faire appel d'un resultat d'examen!
En effet j ai passé mon cap petite enfance et j ai obtenu la moyenne de 9,96 autant dire que j ai été très déçue! je suis en élève au centre européen de formation et donc je n ai pas eu de pratique c'est pour cela que quand je suis arrivée a l examen pour passer l'épreuve pratique, k ai complètement été déboussolée! Le sens n'arrangeant pas la situation! J ai donc échouée cette épreuve mais pourtant réussie les autres alors je n aurai seulement cette épreuve a re-passer!
Mais j ai quand meme préféré faire appel auprès de mon académie! la réponse étant attendue qu'au mois de septembre! j aurais besoin d'aide, pensez vous que c'est une bonne solution et pensez vous que j ai des chances d'être reçue?
Merci d'avance pour votre aide.

Retour