< faire appel au rectorat | Forum des BTS

faire appel au rectorat

et0ile-r0ze

New Member
BONJOUR?
Je n'ai pas eu mon bts à 9.87 ce qui correspont à un demi point dans en mguc ou eco droit voir 1 point à français
j'ai eu doit faire ses preuves à la fin de l'année.

je veux faire appel de cette décision, est ce possible ? car je trouve ça abusé pour 0.5pts que personne relève sa note

et0ile-r0ze link=topic=100101.msg1123719#msg1123719 date=1246026325 a dit:
BONJOUR?
Je n'ai pas eu mon bts à 9.87 ce qui correspont à un demi point dans en mguc ou eco droit voir 1 point à français
j'ai eu doit faire ses preuves à la fin de l'année.

je veux faire appel de cette décision, est ce possible ? car je trouve ça abusé pour 0.5pts que personne relève sa note

Tu avais eu quel avis? (favorable, doit faire ses preuves...)?
Tu avais un bon dossier

j'avais doit faire ses preuves
et j'avais pas un mauvais dossier j'avais dans l'ensemble elève sérieuse et je dois avoir sur les 2 ans 11 de moyenne

Je sais que cela peut se faire pour des avis &quot; très favorable&quot; mais généralement pour des 9.9. et le niveau de ta moyenne, je ne sais pas si cela entre en compte car il y a peu de points de différence. Après tu ne perds rien a essayer :happy:

les cas que j'ai déjà lu sur le net étaient surtout relatif au fait qu'ils se soient par exemple trompé dans l'écriture d'une note.
C'est d'ailleurs pour ca qu'il faut que tu demandes tes copies avant d'écrire. Cependant ils ne te recorigeront pas tes copies donc s'ils n'y a pas d'erreur de saisie de leur part ca va être difficile.

Par contre ca ne coûte rien d'essayer et tu n'auras jamais de remords de l'avoir fait.

tu as lu ce témoignage ? http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,93516.0.html

Je viens de lire mais bon je vais voir ce que je peux faire voir deja si je suis passée en commision pour relever mes notes

m'enfin je reste très deçue qu'on ne donne pas le bts a qqun qui à 9.89 c'est 0.5 point

j'apellerai le rectorat lundi vu quàa 16h ils sont fermés ....

Salut !!!

Je suis dans le même cas que toi sauf que moi c'est pire il me manque encore moins 9.92 ...

Je vais appeler lundi pour voir moi c'est l'académie de Toulouse et toi ?

J'avais aussi doit faire ses preuves et en plus ceux qu'ils savent c'est que je suis enceinte et j'ai tout passer malgrés tout ceux qui a était très difficile....

Bon ben tien moi au courant je ferais de même

@+++

on m'a toujours dit qu'avec &quot;doit faire ses preuves à l'examen&quot; il était impossible de se faire rattraper, ils ne regardent même pas tes appréciations dans ton livret, bien qu'elles soientapparemmentbonnes dans ton cas...
l'avis parle de lui même en fait, tu n'as pas le droit à l'erreur à l'examen :wacko:
mais les autres ont raison demande à voir tes copies, qui ne tente rien n'a rien,j'espèrepour toi qu'il y aura effectivement une erreur, mais dans le cas contraire ta déception risque d'être d'autant plus lourde :embarassed:

BambIlana link=topic=100101.msg1124191#msg1124191 date=1246126139 a dit:
on m'a toujours dit qu'avec &quot;doit faire ses preuves à l'examen&quot; il était impossible de se faire rattraper, ils ne regardent même pas tes appréciations dans ton livret, bien qu'elles soient apparemment bonnes dans ton cas...
l'avis parle de lui même en fait, tu n'as pas le droit à l'erreur à l'examen :wacko:
mais les autres ont raison demande à voir tes copies, qui ne tente rien n'a rien, j'espère pour toi qu'il y aura effectivement une erreur, mais dans le cas contraire ta déception risque d'être d'autant plus lourde :embarassed:

+1, moi aussi j'ai eu doit faire ses preuves, et je pense que ça veut tout dire, tu pourras dire toutes les excuses du monde, y'a rien qui passera malheureusement.

bon après je veux pas etre mechante, mais le fait d'etre enceinte n'empeche en rien de faire fonctionner tes neurones.... donc meme si tu leur expliques que tu es enceinte ou autre, je pense dans un sens ils s'en foutent, et en plus si tu tombes sur un c** il peut tres bien te sortir que si t'es pas contente t'avais qu'a pas etre enceinte au moment des exams...

darko47 link=topic=100101.msg1124026#msg1124026 date=1246057425 a dit:
Salut !!!

Je suis dans le même cas que toi sauf que moi c'est pire il me manque encore moins 9.92 ...

J'avais aussi doit faire ses preuves et en plus ceux qu'ils savent c'est que je suis enceinte et j'ai tout passer malgrés tout ceux qui a était très difficile....

@+++

Je rejoins Isis sur ce point, bien que complètement consciente de la difficulté que cela doit être de passer des épreuves en étant enceinte, je pense sincèrement que c'est pas une raison qui pourrait peser sur la balance. Tout simplement parce qu'il s'agit là d'une raison personnelle, je veux dire être enceinte n'est pas un critère d'indulgence en soi dans ce cas précis, s'ils commencaient à prendre en compte les facteurs relatif à la vie personnelle de chacun ils ne s'en sortiraient pas.
J'ai une amie qui était enceinte de 8mois et demi au moment de ses épreuves de BTS et qui l'a eu malgré tout...

Ceci dit, qui en tente rien n'a rien !

Pour te répondre Alyyah , je vais pas appeler le rectorat est dire c'est pas juste jetait enceinte et on me la pas donner pour quelques points lol. Je vais demander le corrigé et voir si je suis passer en commission. C'est juste que ça fou les boules un peu car j'ai passer tout en étant pas du tout en forme mais la bonne nouvelle dans tout ça c'est que je peut le repasser en candidat libre lannée prochaine j'ai pas grand chose à rattraper.

darko47 link=topic=100101.msg1124026#msg1124026 date=1246057425 a dit:
Salut !!!

@+++

Pour l'académie de Toulouse, pour faire la demande des copies, voici la procédure :

http://www.ac-toulouse.fr/web/372-brevet-de-technicien-superieur.php

Salut !!
Impossible de joindre la personne qui s'occupe des bts muc et on peut pas lui laisser un message sur son répondeur.
Sinon merci Sandra 31 pour ton lien ;)

Retour