< Faire appel de la décision du conseil de classe pour avis Favorable/Defavorable | Page 2 | Forum des BTS

Faire appel de la décision du conseil de classe pour avis Favorable/Defavorable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion no94000
  • Date de début Date de début

Faire appel de d'un conseil de classe pour avis Favorable/Defavorable

• Total de votants
    2,451
  • Ce sondage sera fermé: .
no94000 link=topic=107063.msg1216701#msg1216701 date=1275500939 a dit:
Ché pas d'ou tu sort, mais le genre de commentaire plus haut, c'est plus que déplacé, y'en aurait plus d'un qui l'aurait très mal pris !

Comment tu peut me juger ? Mais t'es qui toi ?
T'es un jury coincé ? Un mec en BAC + 20 qui a jamais travaillé ?

Sur une moyenne scolaire ? Je te rappèle que le BTS est un diplôme tourné plus professionnel que scolaire.Il n'y a pas que les connaissances théoriques-scolaire qui permettent de juger un candidat.

Dans ce diplôme les épreuves en rapport avec l'entreprise font parties d'un coefficient très important !
[/]
[]

Oh ouais .. et avec 8 ou 6 de MOYENNE on se doute que tu dois avoir des notes incroyables dans toutes les matières ...

BAC c'est dans les 86% de réussite !

Mon BTS en alternance c'est à peine 50 % !!
Donc non c'est pas simple !

no94000 link=topic=107063.msg1216710#msg1216710 date=1275501320 a dit:
BAC c'est dans les 86% de réussite !

Mon BTS en alternance c'est à peine 50 % !!
Donc non c'est pas simple !

Je ne vais pas perdre plus mon temps .. et entre nous ne compte pas sur un miracle .. l'examen reflète les 2 années de BTS ... donc je connais le résultat en ce qui te concerne
Bon courage malgré tout ...

enfin en même temps avec un avis &quot;doit faire ses preuves&quot; le jury ne repêche pas non plus il me semble.

warrior link=topic=107063.msg1216715#msg1216715 date=1275501521 a dit:
Je ne vais pas perdre plus mon temps .. et entre nous ne compte pas sur un miracle .. l'examen reflète les 2 années de BTS ... donc je connais le résultat en ce qui te concerne
Bon courage malgré tout ...

Écoute crois ce que tu veut ! Et non l'examen ne reflète pas forcement les 2 années précédentes.
J'ai eut tout mes examens ! Avec un relevé de note supérieur de 2 ou 3 points par rapport aux moyennes annuelles !

warrior link=topic=107063.msg1216802#msg1216802 date=1275514916 a dit:
Avec ce niveau d'orthographe ?
FAIL :laugh:

Mais qu'est ce que c'est que ça? T'es là pour quoi exactement?
Pour prendre de haut des personnes en difficultés en te foutant de leur gueule. Tu précises que tu es là pour le ramener sur Terre, à la rigueur mais tu le fais avec tellement de mépris et de certitude avec un ton moralisateur que c'est insupportable!!
Peut être que tu te confortes dans ta position en faisant ça? Tu sois doute être très frustré et ton trip c'est de ramasser des personnes peu scolaires.

Dans le fond je suis quand même assez d'accord avec Warrior (mais pas dans la forme!), si no94000 veut son BTS, il ne l'obtiendra que par un bachotage intensif pour l'avoir &quot;sans être repêché&quot;. Aussi, je pense que le jury peut arrondir ta moyenne si, en dépit de résultats corrects, tes appréciations sont bonnes. Ils valorisent une attitude plutôt que des notes.
Par contre, faire opposition à la décision &quot;doit faire ses preuves à l'examen&quot; c'est clairement infaisable car justifié. On ne peut pas mettre un avis favorable à une personne qui à une moyenne de 8, le cas échéant, ça décridibiliserait le lycée concerné.

Makecim92 link=topic=107063.msg1216819#msg1216819 date=1275549020 a dit:
Mais qu'est ce que c'est que ça? T'es là pour quoi exactement?
Pour prendre de haut des personnes en difficultés en te foutant de leur gueule. Tu précises que tu es là pour le ramener sur Terre, à la rigueur mais tu le fais avec tellement de mépris et de certitude avec un ton moralisateur que c'est insupportable!!
Peut être que tu te confortes dans ta position en faisant ça? Tu sois doute être très frustré et ton trip c'est de ramasser des personnes peu scolaires.

Dans le fond je suis quand même assez d'accord avec Warrior (mais pas dans la forme!), si no94000 veut son BTS, il ne l'obtiendra que par un bachotage intensif pour l'avoir &quot;sans être repêché&quot;. Aussi, je pense que le jury peut arrondir ta moyenne si, en dépit de résultats corrects, tes appréciations sont bonnes. Ils valorisent une attitude plutôt que des notes.
Par contre, faire opposition à la décision &quot;doit faire ses preuves à l'examen&quot; c'est clairement infaisable car justifié. On ne peut pas mettre un avis favorable à une personne qui à une moyenne de 8, le cas échéant, ça décridibiliserait le lycée concerné.

j'suis frustré mais t'es d'accord avec moi ... bienvenue au club des frustrés alors ?
faut payer la cotisation maintenant :laugh:

P.S: sinon j'aime bien quand tu parles d'arrondir la note ... MAIS CE MEC A 8 DE MOYENNE QUOI :laugh: ... 2 points c'est un peu beaucoup non ... vous oubliez que pour avoir le BTS faut avoir 10 ou ?

Nous savons tous que son cas n'est pas défendable, mais on est pas ici pour le descendre plus ! Donc, essaye de pondérer tes propos quand tu portes un jugement, ou n'intervient pas tout simplement.

warrior link=topic=107063.msg1216897#msg1216897 date=1275574015 a dit:
j'suis frustré mais t'es d'accord avec moi ... bienvenue au club des frustrés alors ?
faut payer la cotisation maintenant :laugh:

P.S: sinon j'aime bien quand tu parles d'arrondir la note ... MAIS CE MEC A 8 DE MOYENNE QUOI :laugh: ... 2 points c'est un peu beaucoup non ... vous oubliez que pour avoir le BTS faut avoir 10 ou ?

Heu chui là, tu peut t'exprimer directement à moi.

Et je vous rassure, j'aurais pas 8 de moyenne au BTS ! 8,70 (et non 8 déjà !), c'est juste une moyenne de l'année rien a voir avec les épreuves du BTS et des épreuves pratiques et orales !
Faut arrêter de tout mélanger !

no94000 link=topic=107063.msg1216933#msg1216933 date=1275581384 a dit:
Heu chui là, tu peut t'exprimer directement à moi.

Et je vous rassure, j'aurais pas 8 de moyenne au BTS ! 8,70 (et non 8 déjà !)

EXCUSE MOI ! lol (j'avoue 8 ou 8,70 ça change tout)
8,70 bah pour avoir le BTS c'est toujours 10 en même temps ... et même avec 9,999999999999 dans ton cas ça va pas changer grand chose avec tes moyennes et ton avis de BTS ...
Mais ça t'as pas l'air de le comprendre malheureusement ... y a pas de rattrapage au BTS ...

Oui c'est plus 9 que 8 !
Tu le fait exprès ou quoi ? On est d accord qu'il n'y aura pas de rattrapage ! Mais sort de ton idée : moyenne annuel=moyenne à l'examen !

no94000 link=topic=107063.msg1216953#msg1216953 date=1275583609 a dit:
Mais sort de ton idée : moyenne annuel=moyenne à l'examen !

Ah non mais pourquoi pas ... quelle est la probabilité qu'une personne pendant 2 ans soit 4 semestres et qui n'a JAMAIS eu plus que 9 de moyenne (on va dire je suis sympa :happy: ) arrive à obtenir son BTS ?
Le pourcentage est ultra faible non ? Mais j'suis pas sûr que les miracles existent !! Surtout qu'à la fin tu sembles oublier qu'il y a un comité d'harmonisation des notes ... à la hausse ou à la baisse suivant l'ensemble des copies mais j'suis certain qu'ils doivent dans les cas litigieux faire du cas par cas ... et en ce qui te concerne ce n'est pas en ta faveur ...

Pour répondre à la question, je ne pense pas que tu puisse faire appel de la décision. Et quand bien mm tu pourrais, quelle motif évoquerais-tu ? Que leur dirais-tu pour te &quot;défendre&quot; et les convaincre de changer d'avis ?

Retour