< Faire appel de la décision du conseil de classe pour avis Favorable/Defavorable | Page 3 | Forum des BTS

Faire appel de la décision du conseil de classe pour avis Favorable/Defavorable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion no94000
  • Date de début Date de début

Faire appel de d'un conseil de classe pour avis Favorable/Defavorable

• Total de votants
    2,451
  • Ce sondage sera fermé: .
La première chose à faire c'est d'attendre les résultats avant de se faire des idées pour sans doute pas grand chose.

Après je ne vois pas comment tu pourrais faire appel, soit honnête avec toi même, vu tes moyennes il est impossible que l'on te donne un avis favorable ou alors tu aurais dû avoir 10 de moyenne la 2ème année. Et un &quot;doit faire ses preuves&quot; ne suffit pas à repêcher un candidat.

Après pour finir admettons tu as 9,99, et tu as réussi à avoir un avis favorable, même dans ce cas le jury va regarder tes notes et quand ils verront tes moyennes, désolée mais ça ne passera pas.

A pirori tu ne peux pas faire appel le dossier à du etre envoyé en +........le BTS réserve parfois de bonne surprise donc attend le résultat :happy:

warrior link=topic=107063.msg1216963#msg1216963 date=1275585415 a dit:
Ah non mais pourquoi pas ... quelle est la probabilité qu'une personne pendant 2 ans soit 4 semestres et qui n'a JAMAIS eu plus que 9 de moyenne (on va dire je suis sympa :happy: ) arrive à obtenir son BTS ?
Le pourcentage est ultra faible non ? Mais j'suis pas sûr que les miracles existent !! Surtout qu'à la fin tu sembles oublier qu'il y a un comité d'harmonisation des notes ... à la hausse ou à la baisse suivant l'ensemble des copies mais j'suis certain qu'ils doivent dans les cas litigieux faire du cas par cas ... et en ce qui te concerne ce n'est pas en ta faveur ...

Mais mec tu sais de quoi tu parle ?

Oui on peut avoir son BTS en ayant eu 9 de moyennes général pendant les deux années !
Parce que je t'explique, dans un BTS ta plein d'épreuves qui COMPTENT énormément et qui sont en rapport avec l'entreprise. (Pratiques, soutenances etc..)
Et là plupart des candidats arrivent à avoir de très bonne notes !

De plus les sujets sont généralement plus &quot;simples&quot; que les exercices et contrôles durant les deux années !

La moyenne de ma classe est de 9,2 (la meilleur 12 ou 13 je crois) et je peut te garantir qu'il y aura plus d'un élève sur deux qui aura ce BTS !

Oui il y a des commissions d'harmonisations des notes, avant la correction des copies pour fixer des barèmes et éventuellement être plus ou moins tolérant sur certaines questions ou matières.

Ça m'étonnerait fortement que la commissions d'harmonisation, étudie cas par cas, le dossier des dizaines de milliers de candidats !

no94000 link=topic=107063.msg1217036#msg1217036 date=1275596191 a dit:
Mais mec tu sais de quoi tu parle ?

Oui on peut avoir son BTS en ayant eu 9 de moyennes général pendant les deux années !
Parce que je t'explique, dans un BTS ta plein d'épreuves qui COMPTENT énormément et qui sont en rapport avec l'entreprise. (Pratiques, soutenances etc..) Et là plupart des candidats arrivent à avoir de très bonne notes !

De plus les sujets sont généralement plus &quot;simples&quot; que les exercices et contrôles durant les deux années !

La moyenne de ma classe est de 9,2 (la meilleur 12 ou 13 je crois) et je peut te garantir qu'il y aura plus d'un élève sur deux qui aura ce BTS !

Oui il y a des commissions d'harmonisations des notes, avant la correction des copies pour fixer des barèmes et éventuellement être plus ou moins tolérant sur certaines questions ou matières.

Ça m'étonnerait fortement que la commissions d'harmonisation, étudie cas par cas, le dossier des dizaines de milliers de candidats !
Mais .. heu ... les épreuves pendant les 2 ans ... C'EST LES MÊMES QUE PENDANT LE BTS NON ?

donc il s'est passé quoi ? t'as fait exprès de rater tes 2 ans ... et t'as tout donné sur l'examen ... (tin sérieux t'es loin &quot;Mec&quot;) :laugh:

Ba non, ta les sujets au BTS quoi. Puis pendant les deux années ta des contrôles classique

Oui j'ai tout &quot;donné&quot; à l'examen si ca peut te rassurer

titom59560 link=topic=107063.msg1217050#msg1217050 date=1275598078 a dit:
Pfff, je vois pas l'intérêt de tel débat ... :invis:
Je suis d'accord :closedeyes:

Effectivement ce n'est pas parce que tu as 9 de moyenne que tu ne peux pas avoir ton diplome, même si ca complique les choses, ca on est d'accord .... mais ca ne changera à ton dossier !!!!

Tu ne pourras pas obtenir un avis favorable avec ces moyennes ... et tu n'as pas du tout le dossier qui justifie de faire appel, sans vouloir être méchante, tu ne seras pas crédible. Car quand tu fais appel, tu as plutôt intérêt à avoir de sérieuses cartes à jouer !

Concernant ton diplome, je te souhaite de l'obtenir malgré tes notes

no94000 link=topic=107063.msg1217055#msg1217055 date=1275598371 a dit:
Ba non, ta les sujets au BTS quoi. Puis pendant les deux années ta des contrôles classique

MAIS C'EST LES MÊMES MATIÈRES OU PAS ?
ok j'ai la réponse :laugh:

Bon, le sujet du topic n'est pas de décider si No94000 aura son BTS ou pas. Il a posé une question sur la possibilité de faire appel de la décision du conseil de classe. La réponse est oui mais ils ne se réuniront pas à nouveau pour t'écouter si tu n'as pas de sérieuses cartes à jouer, comme l'a justement dit Liloone. De plus, les dossiers sont bouclés depuis un moment, l'examen est passé donc je te conseille d'attendre les résultats. Mais si tu as tout donné, tu ne devrais pas te faire de soucis ni te poser autant de questions.

Vous n'avez pas assuré pendant des 2 années sur le plan des notes, c'est un état de fait, donc il me semble que cela n'a pas de sens de porter réclamation.. il faut assumer cela.

Après, le tout est d'avoir tout donné sur les épreuves les jour J, je souhaite a nono de ne pas avoir a regretter ses moyennes sur les 2 ans continues à quelques dizième ou puillèmes près.

Retour