< Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ? | Page 12 | Forum des BTS

Faire des études supérieures, oui mais, pourquoi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début

Etudiez-vous ...

• Total de votants
    661
Une nouvelle réponse pour le &quot;Pour&quot; :
il me reste encore 6 mois avant de terminer mes études (ESC) et j'ai déjà 3 proposition concrêtes (dont un poste à Madrid) pour du boulot, et j'ai pas encore lancé mes recherches.

yallah5 link=topic=5905.msg784601#msg784601 date=1197816994 a dit:
J'ai pas eu la sensation de me &quot;culturer&quot; :laugh: en cours plus que ça à vrai dire, c'est plutôt une initiative personnelle :smile: je n'irais pas jusqu'à dire que je suis extrêmement cultivé non plus d'ailleurs :laugh:

Toujours d'accord ! Par culture, j'entendais plutôt... euh... les trucs scolaires, quoi !
Après, c'est certain que la culture est plutôt une initiative personnelle, comme tu dis ! :wink2:

Olivier31 link=topic=5905.msg784925#msg784925 date=1197840064 a dit:
Une nouvelle réponse pour le &quot;Pour&quot; :
il me reste encore 6 mois avant de terminer mes études (ESC) et j'ai déjà 3 proposition concrêtes (dont un poste à Madrid) pour du boulot, et j'ai pas encore lancé mes recherches.

Bien joué :cool:
Quelles sont tes opportunités ? Tu va tout de même chercher ou statuer sur une de tes propositions ?

ChriScary link=topic=5905.msg785037#msg785037 date=1197879480 a dit:
Bien joué  :cool:
Quelles sont tes opportunités ? Tu va tout de même chercher ou statuer sur une de tes propositions ?
2 dans le groupe Carrefour ou je suis actuellement en stage :
- une dans la branche Logistique
- une autre au siège dans divers secteur (Marketing surtout)

et la dernière est toute fraiche (dégotée hier à la reception apres match Stade Toulousain - Leicester), autour de tables de partenaires, il faut serrer des paluches, balancer deux trois analyses sportives, et se présenter. Du coup j'ai recontré le Directeur Sud d'une énorme société d'assurance dans le BTP. On a longuement échangé sur l'Espagne puisque le groupe est en train de développer son activité la bas avec la création de filiales à Madrid, Bilbao, Barcelone et Seville. Plusieurs postes sont créés notement sur Madrid (j'y ai vécu 6 mois). Employeur français, et poste à l'étranger, le gros kiff quoi.

ken link=topic=5905.msg784653#msg784653 date=1197820270 a dit:
Maturité, pour moi rien avoir avec les études, c'est plus en fonction de ton vécut, de ton expérience personnel !!

C'est pour ca que j'ai choisi un BTS, on peut allier les connaissances et faire des stages dc avoir une expérience professionnelle aussi... :dacc:

Mariie link=topic=5905.msg785210#msg785210 date=1197893407 a dit:
C'est pour ca que j'ai choisi un BTS, on peut allier les connaissances et faire des stages dc avoir une expérience professionnelle aussi... :dacc:
et puis bon maintenant avec toutes les passerelles (fac/école de commerce) autant se professionnaliser rapidement (enfin le BTS et DUT sont des bons compromis je trouve) !!

james_dean link=topic=5905.msg794657#msg794657 date=1198950285 a dit:
partir à l'étranger! travailler à l'étranger et éviter la fiscalité française qui ponctionne tout :mad: :tickedoff:

C'est pas un peu radical ? :blink:

partir à l'étranger! travailler à l'étranger et éviter la fiscalité française qui ponctionne tout  :mad: :tickedoff:

Si tu penses vraiment ça, et bien ça promet...

partir à l'étranger! travailler à l'étranger et éviter la fiscalité française qui ponctionne tout  :mad: :tickedoff:

si tout le monde fait la meme chose, je ne sais pas ou vas la france

angel_ales link=topic=5905.msg794897#msg794897 date=1199010971 a dit:
si tout le monde fait la meme chose, je ne sais pas ou vas la france

Déflation, décroissance, pouvoir d'achat encore plus en berne qu'il ne l'est...
La crise :blink:​

partir à l'étranger! travailler à l'étranger et éviter la fiscalité française qui ponctionne tout :mad: :tickedoff:
james_dean link=topic=5905.msg794665#msg794665 date=1198950689 a dit:
si tu fais 6 mois à l'étranger et 6 mois en France pour profiter de la sécu mdr enfin si elle existera...
C'est avec des gens comme toi qui abusent du système qu'on en arrive à devoir ponctionner autant.

C'est un comble, car je ne sais pas

Pour faire un métier qui vous plait ? J'ai pas de chose qui me botte spécialement, j'ai aimé mes études, même si j'aime pas spécialement étudier, lire..., jaime mon boulot, même si cela n'a rien à voir ave mes études. Du moment que je fais quelque chose ca me contente.
Pour éviter le chomage ? Oui mais ca n'a jamais été une fixette vu que je n'ai pas de problème financiers.
Pour trouver votre voie ? J'ai jamais pensé à une voie. J'ai suivi et avancé et ca a aboutit tout court. Ma voie je la vois ailleurs que dans le boulot, du moment que je travaille c'est bien.
Pour avoir un bon salaire ? Pas spécialement. Je suis pas dépensière ou autre, donc bon...

vir9inie link=topic=5905.msg795125#msg795125 date=1199043209 a dit:
C'est un comble, car je ne sais pas

Pour faire un métier qui vous plait ? J'ai pas de chose qui me botte spécialement, j'ai aimé mes études, même si j'aime pas spécialement étudier, lire..., jaime mon boulot, même si cela n'a rien à voir ave mes études. Du moment que je fais quelque chose ca me contente.
Pour éviter le chomage ? Oui mais ca n'a jamais été une fixette vu que je n'ai pas de problème financiers.
Pour trouver votre voie ? J'ai jamais pensé à une voie. J'ai suivi et avancé et ca a aboutit tout court. Ma voie je la vois ailleurs que dans le boulot, du moment que je travaille c'est bien.
Pour avoir un bon salaire ? Pas spécialement. Je suis pas dépensière ou autre, donc bon...

Et bien je me retrouve entièrement dans tes propos...

Moi non plus je ne sais pas vraiment ce que je veux faire, pour le moment c'est surtout au pif... Et mon pif, bac STG, puis un iut en commerce (pas de BTS, mes parents ne le souhaitaient pas vraiment, même si ils m’on laissé choisir, le fait que je fasse une IUT les rassures un peu…)

Pour le moment je ne sais toujours pas le boulot que je veux et que je vais faire…

Ce que je sais c’est que je recherche un boulot tranquille, payé convenablement, style dans une grande entreprise ou la fonction publique…

J’ai 20ans (depuis peu certes), et je n’ai encore jamais travaillé, (j’ai jamais travaillé pendant les vacances, j’en ai pas vraiment besoin, et puis c’est mieux les vacance faut dire… :blush:) et j’ai fait un seul stage en troisième donc pour ainsi dire je ne connais rien du milieu professionnel…

Pourquoi tu ne vas pas étudier a l'étranger? la plupart des formations scolaires à l'étranger sont moins chers qu'en france. Une fois la bas si tu t'y plait, restes y... C'est pas pour être méchant mais si tu vis mal ici et que tu a des projets, faire tes études la-bas serait un plus. Puis en même temps tu payera ta sécu la-bas.

Et bien je me retrouve entièrement dans tes propos...

Moi non plus je ne sais pas vraiment ce que je veux faire, pour le moment c'est surtout au pif... Et mon pif, bac STG, puis un iut en commerce (pas de BTS, mes parents ne le souhaitaient pas vraiment, même si ils m’on laissé choisir, le fait que je fasse une IUT les rassures un peu…)

Pour le moment je ne sais toujours pas le boulot que je veux et que je vais faire…

Ce que je sais c’est que je recherche un boulot tranquille, payé convenablement, style dans une grande entreprise ou la fonction publique…

J’ai 20ans (depuis peu certes), et je n’ai encore jamais travaillé, (j’ai jamais travaillé pendant les vacances, j’en ai pas vraiment besoin, et puis c’est mieux les vacance faut dire… géné) et j’ai fait un seul stage en troisième donc pour ainsi dire je ne connais rien du milieu professionnel…

J'ai été a la fac et j'ai passé un concours de la fonction publique, je l'ai eu ,j'ai été affecté dans mon département, et ca sepasse bien... que demander de plus!
J'ai jamais travaillé non plus pendant mes trois ans de fac, (donc jusqu'a 21 ans), apres j'ai été contractuelle 11 mois dans l'éducation nationale, et j'ai eu un concours le 12e mois, avant la fin de ce contrat d'un an, la chance...

Retour