< Faire des études tout en travaillant !!! est-ce possible | Forum des BTS

Faire des études tout en travaillant !!! est-ce possible

mickael06

New Member
Bonjour, voila il y a un moment je voulais travailler dans tout ce qui est publicité infographie (construteur de logos entreprise etc...) j'ai essayé de faire un cap en alternance donc trouver un patron mais rien trouvé secteur trés réduit personne voulant travailler seul ou avec peu d'employés , alors aprés ceci j'ai voulu m'orienter vers le domaine de l'administration...alors je suis allé dans un centre de formation pour passer un BEP secrétariat / comptabilité qui se déroule sur 6 mois au lieu de 2 ans j'ai obtenu ce BEP Mais j'ai pû voir au fil des stages que ce n'était pas ma vocation.

Alors je suis revenu avec l'idée deu domaine de la publicité plus déterminé que jamais !! :box: mais maintenant dans le marketing !!! alors bon j'ai pensé faire un bac pro Commerce pour avoir une sécurité au cas où je ne réussirai pas dans le domaine du marketing (echec des diplômes, pas de débouchés...) mais aprés ce bac pro faire un bts relations clients puis un diplôme ou une formation qualifiante qui amenerai vers la possibilité d'exercer la profession qui est dans le marketing :D Mais pas trouvé de patron aussi donc pas pu faire ce bac pro commerce :cry:

j'avais choisi le bac pro commerce en alternance car je ne veut pas faire des etudes et pas travailler car :

1) Pas d'experience professionnel a la fin ..
2)pas de cotisation pour la retraire donc travailler plus tard
3) avantages d'avoir des revenues

voici les pricipaux éléments qui m'amenais a faire ce type de formation....mais voila c'est bien ils mettent en place l'alternance&quot; donc se qu'il veu dire trouver un employeur !! et bien voila ceci est tout une autre histoire .... j'ai postulé auprés de 25 entreprises commerciales grandes moyennes et petites &quot;boite commerciales&quot; aucunes reponse et positive, et négative à été donné en retour.

J'ai fais des &quot;relances&quot; mais rien a faire aucunes réponses !!

Donc bon, actuellement je me tourne vers une place d'animateur de centre et loisirs à temp plein ceci fonctionne en périscolare ce qui est avc des horaires hachées!!!1 h ou 1h30 de coupure et 3 ou 4 h de coupure l'aprés midi ce qui me laisserai le temp d'étudier ou autres... çela fais 2 ans que je fais de l'animation mais à temp partiel car l'animation était une branche trés partiel... mais le périscolaire permet d'avoir un emploi à a temp complet ... en ayant les vacances seulent en juillet et août bref, ok ce poste au bout d'un an peut aboutir sur un statut de titulaire ce qui est interéssant .... statu de fonctionnaire mais moi je souhaiterai avoir des &quot;bagages&quot; ^^ et l'animation j'aime mais voulant pas en faire mon metier car ma passion est la publicité alors je me suis touné sur le marketing ....

PS : si vous avez d'autre branche avec des débouchés sur la publicité la médiatisation .... parlez moi en :dacc:

alors je souhaiterai travailler en animation pour une sécurité emploi mais travailler mes études pour le marketing il y a t'il des meilleurs moen que faire une bac pro commerce puis BTS relation client...

et l le candidat libre ou formation a distance me fai peur :s

Donc bon ayant des coupure dans la journée je peut apprendre mais je ne sais pas comment procéder pour passer mes concours ou diplômes (gréta? centre de formation? lycée ?....)

PS : je suis trés motivé !!!!!!!!!!!!!

Désolé, mais pour le marketing, les débouchés sont très &quot;bouchés&quot; et c'est très dur de trouver du travail là-dedans!!! :wacko: :blink: :unsure:

et BTS c'est insuffisant les profils sont plutôt de niveau bac+5 type master pro ou grandes écoles de commerce :closedeyes:

Humm , ok et donc tout ce qui est travail dans la publicité ? c'est bouché ? car j'ai lu des articles sur le marketing qui est en trois branches finalement.. et depuis les années 1990 rebondit et débouché bon aprés il y a plein de fausses infos mais si je veut travailler dans le domaine de la publicité infographie marketing .... ya t'il d'autres métiers qui ce rapproche de ceux que j'ai cité ? et ceux que j'ai cité quel formations , diplômes faut t'il ? merci

Je voudrai un métier dans tous ce qui est la &quot;pub&quot; &quot;musique&quot; &quot;video&quot; ( bon mise a part la musique je pense que le reste peut se rapporter à l'infographie ....mais j'ai eu l'experience que passé un moment c'était bouché&quot; .

Aprés Will87 le marketing et bouché mais peut etre pas de partout ^^ moi ou je réside c'est plein extension la biologie l'informatique marketing ... il y a un quartier de ça bon apres je sais pas ....

Mais voila en gros je ne sais pas quoi choisir par rapport aux débouchés, Diplômes.... donnez des idées alors si vous avez !

Non, puisqu'il fait déjà un bacpro commerce.

Je pense qu'après ton bac tu devrais faire un bts MUC, puis continuer jusqu'au master. Comme ça, tu auras plus de chances de travailler dans le secteur que tu souhaites plus tard !!!! parce que tu as encore le temps :smile: :wink2:

Non du tout je ne fais pas un bac commerce j'ai voulu mais pas de patrons et je ne pouvai pas rester sans travailler alors le 8 novembre j'attaque un travail d'animateur et périscolaire bien pour l'argent mais pas bien car je veu faire des études bac graphisme hum et bien quelle est la fourchette d'ouverture apres ça ? ce type de bac existe en temp reduit ou plus de pratique ? je ne sais pas .? en tout cas oui cela m'interesse beaucoup ^^ merci pour vos aides en tout cas elles me sont bénéfique

j'adore le dessin aussi et j'ai fais du dessin industrielle 2 ans déja^^ en maintenance des systemse mécanique automatisé .

Oui will ça j'ai le temp mais moi cela me dérange pas mais j'aimerai travailler tout en faisant ça car jveu pas avoir ma retraite à 80 ans ^^. Mais les études j'aime bien surtout quand c'est pour une branche que j'aime

will87 link=topic=69759.msg747149#msg747149 date=1193081350 a dit:
ah désolé, c'est celui là !!!! http://www.gobelins.fr/fi/communication/BACpro-graphique.htm :chessy: :biggrin: :blink:

oui merci will je l'ai vu ce site j'ai fais des recherche avant tkt pas :) mais comment savoir si il y a du débouché lol ça m'a l'air trés spécifique les portes qui s'ouvrent avec ce diplôme ?? :mellow: :blink:

sérieu c'est trés dur dès que l'on veut travailler dans une branche hors normale :cry:

Jme renseigne sur la publicité premier site ce qui est en gras me plait guerre lol ces infos vienne de la source

http://www.lemoneymag.fr/v4/dossier/s_Dossier_v4/0,5352,4854,00.html

Ambiance créative, dynamique et décontractée, le milieu de la publicité fait rêver beaucoup de jeunes. Mais, jusqu'au rêve, le chemin est semé d'embûches : la compétition est réelle et les salaires de juniors ne dépassent pas toujours le SMIC... Mais les plus talentueux et les diplômés d'une école de commerce réputée pourront souvent doubler, voire tripler leurs revenus en une dizaine d'années.

en meme temps, si tu ne postules que auprès de 25 entreprises... c'est peu. pour trouver mon employeur pour mon bts en alternance, j'ai envoyé près de 150 cv (par lettre et mail) sans compter les relances par téléphone...  ca me parait un peu &quot;léger&quot; meme si parfois, coup de bol, on tombe sur son entreprise dans le lot.

le domaine de la pub, c'est vaste, tu pense a quoi exactement? pub magazine, pub tv, etc? car la deja ca change de compétences...  etre dans une agence de créa, ou bosser pour un annonceur spécifique? peut-etre que ce ne sont pas des questions que tu t'es posé, mais ca peut etre interessant d'y réfléchir ;)

j 'avoue le domaine est large et justement je ne suis pas très renseigné et les agences pour les jeunes pour infos nous aide pas trop dès que ça sort de l'ordinaire...

et pour revenir aux cv je postulé ds la vente multimédia et audiovisuel donc c'était limité 150 cvs je n'aurai pas su ou les envoyer ya pas 150 magasins où je suis à par auchan, darty, boulanger, carrefour, géant ....

bref, j'aimerai bien savoir dans quels domaines de la pub il y a des débouchés peut être dans certain il y en a peu par exemple , kaedes tu me dit pub magazines... est-ce limité en débouché ? où se renseigner pour pouvoir savoir quelles études quels niveau faut t 'il pour éxecer ces professions...

g pa eu le temps de tout lire, je suis sur mon lieu de travail, je fai un bts en alternance
travail et etude, possible si tu es motivé, sinon c pa la peine
pourkoi tu ne fais pas une manaa, mise a niveau d'art appiqué, c'est pas mal tu auras beaucoup de bases, mais en alternance je crois pa que sa existe, et apres tu peux continuer pour un bts communication, ou info graphisme

je sais pas ou tu habites mais dans la marne, cela existe a reims, au lyée marc chagall et a troyes dans l'aude, a l esaa

Retour