< faire des stages | Forum des BTS

faire des stages

titepuce92

New Member
coucou

si je ne trouves pas d'entreprise pour faire mon école en alternance j'envisage de farie plusieurs stages en étant peu payée ms pour acquérir de l'éxpérience dans la communication et le marketing

est ce quelqu'un a déjà fait ca??

est ce que cela vous a été bénéfique??

salut Titepuce

Moi aussi j'ai pensé faire la même chose que toi mais dans les RH, ce qu'il y a c'est qu'il faut une convention de stage dans la plupart des cas et que comme je ne suis plus etudiante, je ne sais pas ou en avoir? Et toi comment compte tu t'y prendre?

nadia.

je suis sur qu'il existe des conventions libres mais je ne sais plus ou j'en ai entendu parler!!
zut!!
c'était pris en exemple pour les étudiants de facs afin qu'ils puissent avoir de l'expérience.
:oops:
je ne sais pas s'il faut pas se renseigner au rectorat???

convention libre?!?

Je ne connait pas ces conventions, mais j'aimerais bien en savoir plus, ou est ce que je pourrais me renseigner,
si vous vous rappeler d'ou vous avez entendu parler de ca, tenez moi au courant,
merci...

c'est à la direction departementale du travail qu'il faut se renseigner!!!
:lol:
quand la femme m'en avait parlé c'était un peu flou, je n'ai pas tout compris!!
mais bon c"était ma question d'origine car je voulais à l'époque faire les stages moi même afinde préparer un diplôme spécifique.
donc je voulais l'expérience recquise.
:lol:

attention les stages n'ont conventionnée, permmetent souvent aux entreprises, d'exploiter les étuidants, car il n'est pas rattaché à une formation.
par contre, vous pouvez vous inscrire à la fac, pour avoir un statut étudiant, et ainsi faire des stages conventionné.

Retour