< Faire deux BTS à la fois | Forum des BTS

Faire deux BTS à la fois

imported_Sara

New Member
Voilà je fais un BTS MUC en alternace et vue que j'aimerais travailler à l'international j'aimerais préparer un BTS ci via le CNED. Est ce possible de le faire dans la mesure où il ya des périodes de stage et dans la mesure où les épreuves peuvent tomber en même tps? Ai je le droit à une dérogation pur raccourcir ma période de stage? Connaissez-vous un cas similaire?

Salut !

Apparemment, on ne peut pas s'inscrire à deux BTS différents à la même session. (cf la note d'info BTS de mon rectorat :"2- Au cours d’une même session le candidat ne peut s'inscrire qu'à une seule spécialité du
BTS.")

Mais tu pourrais passer le BTS CI l'année suivante. Tu aurais sûrement droit à une réduction de la durée de tes études (positionnement). A moins que tu ne fasses une année post BTS orientée CI (licence pro ou Bac + 3 à l'étranger grâce aux équivalences de diplôme).

Voila quelques idées pour aujourd'hui...

oui, mais thomas, toi tu parles de spécialité pour un seul et unique bts... Ce sont 2 bts totalement différents dont parle Sara : le MUC et le CI. Il vaudrait mieux se renseigner au rectorat.

Non, je parlais de deux BTS différents, quels qu'ils soient ! En tous cas, je suis d'accord avec toi pour dire que Sara se renseigne auprès de son rectorat pour qu'elle ait un avis officiel :wink:

EXACT, si les périodes d'examens tombent en même temps tu nbe pourras en passer qu'un, à moins que tu ne sois inscrit en 1ere année dans l'un et en seconde dans l autre....

Retour