< faire du guidage quand on est débutant! | Forum des BTS

faire du guidage quand on est débutant!

wild wild west

New Member
Bonjour,

pour ma deuxième année qui débute bientôt, je dois trouver un stage pour la période Novembre/ Décembre. Je suis intéressée par le guidage mais est-ce qu'une structure accepterait de prendre quelqu'un qui n'a jamais fait de guidage de sa vie (hormis en cours théoriques). Si certains pouvait me faire partager leur expériences ce serait sympa.(et pourquoi pas me donner des adresses où on ne leur demandait pas d'expérience).

wild wild west

NOvembre/Décembre... ???

A part sur Paris ça va être dur de trouver car c'est une saison très morte !!!

Il existe un château quelquepart en France ou les stagiaires sont pris pour les visites (sans experience je crois), c'est un ancien message du forum que j'ai vu cet été, cherche bien tu peux trouver.

Mais bon je sais pas si en plein hiver c'est ouvert.

Salut !

Si, si, tu peux etre amené à faire des visites lors de tes stages (selon la structure) même en étant débutant car si les structures ne te laissent pas faire de visites sous prétexte que tu n'en a jamais fait, c'est un cercle vicieux, à ce rythme là tout le monde te sortiras la même excuse bidon (c'est un peu comme les recherches d'emploi ou l'on te refuse parce que tu n'as d'expérience mais si personne ne t'acceptes sans expérience tu retombes au point de départ !!!!!)
J'ai eu mon BTS en juin, et toutes les personnes de ma classe interessées par le guidage ont pu expérimenter concrètement le guidage en stage pour la première fois, par contre novembre décembre c'est un peu bizarre comme période de stage !
Dis nous de quelle région tu es on pourras peut etre t'aider plus facilement.
J'espère avoir pu répondre à ta question.

Bonjour,

pour celoux: oui j'ai vu le message en question mais la côte d'or est un peu loin enfin je pense que je vais quand même postuler.

sinon pour les 2: effectivement nov/déc c'est pas une super période mais c'est l'école qui décide. Sinon je suis en BZH.

Loin ? et alors ?

profite des entreprises qui recrutent TRES facilement les stagiaires (pas cher) et qui te donneront l'expérience nécessaire.

Car oui, une fois sur le marché du travail, sans expérience, on te recrutera TRES difficilement.

Moi même avec une petite expérience j'ai galéré et je galère encore

Les premiers à m'avoir prise manquaient de guides italiens, ils avaient pas vraiment le choix. C'est ensuite leur nom dans mon cv qui me fait avancer aujourd'hui !

Donc oui, fonce. Sans expérience en guidage, personne ne te fera confiance

Retour