< Faire la macro pour l'APS Cochet | Forum des BTS

Faire la macro pour l'APS Cochet

C-ZeR

New Member
Pour l'APS Cochet on doit faire une macro, or je n'ai rien compris comment faire ?

Qqun peut il me donner des explications svp ?  :blink:

Comment faire une macro ?

Rien de plus simple:

Sur excel entraine toi a ce petit exercice:

Outils &gt; Macros &gt; Enregistrer une nouvelle Macro
Ensuite tu vas en colonne B et tu fais clic droit: Masquer la colonne
Stop la Macro

Affiche la colonne masque.

Maintenant clic sur Alt+F8 (lancer la macro) et tu va voir que comme par magie la colonne B se masque.
Refais une macro en la compliquant un peu (exemple: Grouper des colonnes, faire un tri ...).

Sinon tu as le moyen de passer par Visual Basic pour coder mais je te conseil pas au debut.

Comment faire une macro ?

pfff mais ça sert à rien de déplacer ici :tickedoff: vu que ça concerne l'APS Cochet, donc les BTS CGO ! Ici personne ne vas rien comprendre :chessy:

:cool: j'ai redéplacé en changeant de titre... Ta question est tout de même : &quot;comment faire une macro&quot;, donc elle est générique :arrow2: bref...

beh la macro ça t'évite de faire une tache répétitive, si je savais je ne serai pas ici en train de demander :unsure: :blink:

C-ZeR link=topic=77097.msg844291#msg844291 date=1203946954 a dit:
beh la macro ça t'évite de faire une tache répétitive, si je savais je ne serai pas ici en train de demander  :unsure: :blink:

Non mais mec t'as pas compris qu'on te demande ce que dois faire la macro (quelle tache repetitive dois executer la macro ? ).

Velsatis63 link=topic=77097.msg846297#msg846297 date=1204118130 a dit:
tu n'es pas prét d'avoir de l'aide si tu te paies de la tete des gens :chessy:
Salut Velsatis63,
Aurait-on trouvé un nouveau client dans le forum CGO.
Décidément, il y a un nid ici :excl:
@+

Salut,
Y en a-t-il ici qui connaisse l'APS Captaine CrOCHET :excl:
On vient de tomber sur un nouveau client.
Si vous pouviez faire vite, histoire de se débarrasser de sa lourdeur.
@+

C-ZeR link=topic=77097.msg846260#msg846260 date=1204116239 a dit:
ceux qui connaissent l'aps cochet savent !  :chessy:

Mais les pros de l'informatique qui pourraient t'aider, non.

Alors, tu veux de l'aide pour faire la macro de cette APS et éventuellement apprendre à faire n'importe quelle macro, ou bien tu veux juste qu'on te fournisse la chose tout faite clé en main ?

C-ZeR link=topic=77097.msg846416#msg846416 date=1204124741 a dit:
oulala vous avez vraiment la mentalité des comptables, c à dire que vous êtes... TRES LOURD  :blink: :ohmy:

Je ne sais pas quelle mentalité est la tienne, mais à coup sûr tu es pesant aussi...

corinne link=topic=77097.msg846442#msg846442 date=1204126147 a dit:
Mais les pros de l'informatique qui pourraient t'aider, non.
... Alors, tu veux de l'aide pour faire la macro de cette APS et éventuellement apprendre à faire n'importe quelle macro ...
C'est de l'utopie !
... ou bien tu veux juste qu'on te fournisse la chose tout faite clé en main ...
Tu as tout deviné ! Quand je dis qu'il y a un nid ici :laugh:
... Je ne sais pas quelle mentalité est la tienne, mais à coup sûr tu es pesant aussi...
+10 :laugh:

vestale974 link=topic=77097.msg846433#msg846433 date=1204125649 a dit:
Salut Velsatis63,
Aurait-on trouvé un nouveau client dans le forum CGO.
Décidément, il y a un nid ici  :excl:
@+

oui je crois bien qu'il y en a un ici :tickedoff:

C-ZeR link=topic=77097.msg846416#msg846416 date=1204124741 a dit:
oulala vous avez vraiment la mentalité des comptables, c à dire que vous êtes... TRES LOURD  :blink: :ohmy:

Si on est trés lourd.. j'ose même pas imaginer ta mentalité... peut être es tu atteinte par le syndrome de la flémingite aigue chronique...

oui je suis un peu flemmard sur les bords, mais bref c'est un peu idiot de se prendre la tête pour si peu, désolé de vous avoir froissé :cry: je vais apprendre à faire seul une macro grace aux cours du net !

et PS : ma prof d'info ne sert strictement à rien :spam1:

Retour