< Faire son stage là où on travail déja | Forum des BTS

Faire son stage là où on travail déja

coolsista

New Member
C'est possible????

Car pour mon cas je fait une demande d'aménagement de la durée du stage (si c'est accepté j'aurais peut etre 6 semaines a faire) mais faut faire ca avant fin fevrier! J'ai la pression.

Donc si je trouve un emploi d'ici octobre,novembre par exemple,est ce possible de faire son stage egalement au meme endroit? Car je ne peux me permettre d'arreter le travail (j'ai des factures a payer)lol

Peut etre que cela dépend de l'employeur. Mais le cned il me semble n'est pas d'accord.car etre salarié + stagiaire en meme temps= impossible.

Mais il y en a qui le font non??

Et bien ca dépend du type de ton emploi. Moi je suis embauchée en temps qu'assistante de gestion, donc j'ai le statut de formation continue. Si ton emploi correspond au référenciel et que dons tes tâches correspondent bien au BTS il n'y a pas de soucis. En revanche, si ton emploi n'a rien à voir avec le BTS là c'est pas possible.

et si tu trouves un emploi qui n'a rien à voir avec le référentiel tu peux tenter de demander de l'effectuer dans le service correspondant le temps qu'il te faut.

tu fais quoi exactement comme BTS ? si tu fais une demande de positionnement c'est parce que tu as déjà fait un BTS ? tu as un diplôme du supérieur ? tu as de l'expérience dans le domaine ?

Oui malgré que la crise touche tous les secteurs je vais tenter de postuler dans mon domaine (je fais un bts VPT)tourisme.

Et quand j'ai appelé le cned une personne m'a dit qu'on ne pouvait pas melanger les 2 (salarié et stagiaire) hors je suis sur que certaines personnes travaillent deja dans leur domaine du bts.

J'ai effectué 2 ans de bts vpt de 2005-2007 sans le passer.
Ensuite en 2007 j'ai travaillé 2 mois chez un tour opérateur.
Puis depuis mars 09 je suis une formation de tourisme
et j'ai 2 mois de stage depuis juillet.

mais si c'st juste et que je fais pas de stage d'ici fevrier c'est mort quoi! inscription pour rien

• coolsista link=topic=101426.msg1148765#msg1148765 date=1252415015 a dit:
    Oui malgré que la crise touche tous les secteurs je vais tenter de postuler dans mon domaine (je fais un bts VPT)tourisme.

Et quand j'ai appelé le cned une personne m'a dit qu'on ne pouvait pas melanger les 2 (salarié et stagiaire) hors je suis sur que certaines personnes travaillent deja dans leur domaine du bts.

J'ai effectué 2 ans de bts vpt de 2005-2007 sans le passer.
    Ensuite en 2007 j'ai travaillé 2 mois chez un tour opérateur.
    Puis depuis mars 09 je suis une formation de tourisme
    et j'ai 2 mois de stage depuis juillet.

mais si c'st juste et que je fais pas de stage d'ici fevrier c'est mort quoi! inscription pour rien
    Je pense que la personne parlait au niveau du contrat parce que tu ne peux pas être à la fois stagiaire et salarié dans l'entreprise.
    &quot;Statut du stagiaire dans l’entreprise Le stagiaire n’est pas un salarié. De ce fait, il n’y a pas : - de contrat de travail ; - de salaire ; - de visite médicale ; - d’inscription sur le registre du personnel ; - d’application de la convention ou de l’accord collectif d’entreprise.&quot;Source : http://www.inforeg.ccip.fr/Le-stagiaire-en-entreprise-fiche-40-6112.html&quot;

Pour pouvoir remplacer les stages par un ou des contrat(s) de travail comme dans le cas d'Apyejulie, il faut remplir certains critères &quot;certificat(s)de travail certifiant que l’intéressé a exercé une activité conforme aux exigences du référentiel, dans un secteur relevant de la spécialité du BTS. Vous êtes concerné si vous avez occupé un tel emploi :
    • [li]pendant 6 mois, à temps plein, au cours de l’année précédant l’examen ; [/li]
      [li] ou pendant un an, à temps partiel, au cours des 2 années précédant l’examen.&quot;[/li]

Source : http://portail.cned.fr/PortailBts/fr/elements_permanents/tout_savoir/reglementation_stages

C'est vrai que certaines personnes travaillent déjà dans le domaine de leur bts mais dans ce cas elles ont le statut de salarié, pas de stagiaires. Les autres doivent faire leur stage en plus de leur emploi (en prenant sur leurs congés par exemple).

• aiko link=topic=101426.msg1148776#msg1148776 date=1252418867 a dit:
    Je pense que la personne parlait au niveau du contrat parce que tu ne peux pas être à la fois stagiaire et salarié dans l'entreprise.
    &quot;Statut du stagiaire dans l’entreprise Le stagiaire n’est pas un salarié. De ce fait, il n’y a pas : - de contrat de travail ; - de salaire ; - de visite médicale ; - d’inscription sur le registre du personnel ; - d’application de la convention ou de l’accord collectif d’entreprise.&quot;Source : http://www.inforeg.ccip.fr/Le-stagiaire-en-entreprise-fiche-40-6112.html&quot;

Pour pouvoir remplacer les stages par un ou des contrat(s) de travail comme dans le cas d'Apyejulie, il faut remplir certains critères &quot;certificat(s)de travail certifiant que l’intéressé a exercé une activité conforme aux exigences du référentiel, dans un secteur relevant de la spécialité du BTS. Vous êtes concerné si vous avez occupé un tel emploi :
    • [li]pendant 6 mois, à temps plein, au cours de l’année précédant l’examen ; [/li]
      [li] ou pendant un an, à temps partiel, au cours des 2 années précédant l’examen.&quot;[/li]

aiko link=topic=101426.msg1148776#msg1148776 date=1252418867 a dit:
Source : http://portail.cned.fr/PortailBts/fr/elements_permanents/tout_savoir/reglementation_stages

C'est vrai que certaines personnes travaillent déjà dans le domaine de leur bts mais dans ce cas elles ont le statut de salarié, pas de stagiaires. Les autres doivent faire leur stage en plus de leur emploi (en prenant sur leurs congés par exemple).

ce que je veux faire c'est travailler directement dans le domaine en tant que salarié, et pendant que j'y suis faire mon stage aussi. donc en gros rester dans la même entreprise et demander à l'employeur de faire une convention de stage.
vous voyez? au faite je peux pas me permettre de tout couper et me retrouver sans revenu. donc je suis obligé dans tous les cas de travailler (c'est pour ca je prefere faire ca dans le domaiine du bts) afin de ne pas poser de congers,me retrouver sans revenu.

enfin pour le moment tu cherches du travail donc supposons que tu te retrouves avec des CDD car les temps sont durs... tu peux aussi faire tes stages entre les différents contrats que tu peux avoir.

Par contre si tu es en contrat de travail, l'employeur ne te signera pas de convention de stage.
du coup la solution pour toi serait de trouver un emploi correspondant au référentiel et de le garder plus de 6 mois... ca te permettrai de pouvoir t'en servir à la place des stages (à confirmer je ne sais pas si c'est toujours 6 mois la période d'équivalence).

edit : http://portail.cned.fr/PortailBts/fr/nos_formations/hotellerie_tourisme/bts_ventes_productions_touristiques/stages.htm
ils n'en parlent même plus sur la page du CNED alors je ne pense pas que ce soit encore d'actualité :wacko:

luna75 link=topic=101426.msg1148986#msg1148986 date=1252440440 a dit:
enfin pour le moment tu cherches du travail donc supposons que tu te retrouves avec des CDD car les temps sont durs... tu peux aussi faire tes stages entre les différents contrats que tu peux avoir.

Par contre si tu es en contrat de travail, l'employeur ne te signera pas de convention de stage.
du coup la solution pour toi serait de trouver un emploi correspondant au référentiel et de le garder plus de 6 mois... ca te permettrai de pouvoir t'en servir à la place des stages (à confirmer je ne sais pas si c'est toujours 6 mois la période d'équivalence).

edit : http://portail.cned.fr/PortailBts/fr/nos_formations/hotellerie_tourisme/bts_ventes_productions_touristiques/stages.htm
ils n'en parlent même plus sur la page du CNED alors je ne pense pas que ce soit encore d'actualité :wacko:

c'est impossible.je termine une formation en octobre et il parait que tous les stages doivent etre fait avant fin fevrier!! je suis completement deppassé. wow

deja faut que j'attende la decision de position (pour les stages). que j'espere passera si non c'est foutu pour moi de passer le bts.

ou alors il faut que je fasse un stage en novembre et decembre (si la decision diminue mes stages a 6 semaines par exemple). la ca sera jouable (encore,faut trouver le stage).....

je pensais qu'il etait possible pour que l'employeur coupe mon statut salarié le temps du stage et a la fin d ela durée du stage me remettre en statut salarié. j'ai rêvé

à la fin du contrat (si CDD) ou au avant de signer le contrat pourquoi pas... mais s'il te prend en stage je ne suis pas certaine qu'il te rémunère.

luna75 link=topic=101426.msg1149008#msg1149008 date=1252447331 a dit:
à la fin du contrat (si CDD) ou au avant de signer le contrat pourquoi pas... mais s'il te prend en stage je ne suis pas certaine qu'il te rémunère.

c'est ca le truc,il peut tres bien dire non..
mes droit d'assedic se terminent en decembre. au pire je fais le stage en novembre et decembre comme ca c'est fait et directe apres je peut travailler sans souci. c'est la meilleur solution je crois mais bon..j'attend la decision et faut le trouver le stage. et je sais pas encore ce qu'ils vont me repondre pour reduire la durée. j'ai trop peur la...reflichi tellement que j'ai mal au crane.

Retour