< faire un boulot pas bien payé...mais qui vous plait ? | Forum des BTS

faire un boulot pas bien payé...mais qui vous plait ?

Epicurienne

New Member
salut à tous !

Seriez vous prêt à gagner moins pour faire un travail que vous aimez ? moi j'ai un problème avec ça : je suis serveuse et j'aime ce métier, je pense que je serais cependant obligée de faire autre chose pour pouvoir trouver mon futur logement (j'habite encore chez mes parents)...dommage, cela me plait. Grimper dans la hiérarchie d'un secteur qui nous plait pourquoi pas, mais dans les cafés y'a pas vraiment de hiérarchie donc je suis coincée.

Et vous ?

Sérieux, si j'ai un boulot qui me plaît, même s'il est pas bien payé, je reste ! Je crois que c'est important de se plaire dans son boulot, plutôt que d'avoir un boulot de m*, avec une ambiance de m*... et bien payée ! J'estime que le moral est plus important que la thune !
Après faut voir aussi si t'as les moyens de tenir la barre avec ta paye... au pire négocies une augmentation avec ton patron ! :wink2:

mojo link=topic=29101.msg270387#msg270387 date=1150146736 a dit:
Tout dépend de ce que tu appelles &quot;pas bien payé&quot;.

ben le salaire minimum, le SMIC en gros. par rapport au boulot qu'on peut parfois fournir en tant que smicard, oui je trouve que c'est pas terriblement bien payé. attention je parle des salariés qui se lèvent à l'heure et font leur boulot comme il faut.

Je préfère faire un boulot qui me plaît, le faire avec passion et kiffer, tant pis si je ne suis pas bien payée. Que de faire un boulot de mer**, qui ne me plais pas, mais où je suis payée le double.
Après ça dépend des circonstances, mais en général ouai.

Après, si je fais un boulot qui me plais et où en plus je suis bien payée! Why not? lol :wink2:

pas de doute je prefere avoir un boulot qui me plaie mais mal payé!!
surtout que si j'aime pas mon job je par directe en dépression, je suis succéptible, je geule sur tout lemonde, je suis super heureuse quois (hironie!)... donc je prefere faire un bon boulot ou je serrai beaucoup plus épanouhi!!!  :laugh:

por ton job de serveuse tu peu toujour monter en grade: barmaid, responsable (ce qui t'empeche pas de mettre la main a la pate et donc de servire), ou monter ton propre bar...  :laugh:

c'est déjà dur de se lever le matin quand on aime ce qu'on fait, alors imagine si t'aimes pas ton travail...l'horreur ! :smile:

Oui, je prefere faire un boulot qui me plait avec un moins bon salaire que l'inverse.

Je pense que quand on fait un travail qui nous plait, on le fait avec un certain perfectionnisme, une certaine volonté de bien faire. Et donc que donc au bout d'un certain temps ça paye.

D'accord avec vous tous, je vois mon travail comme une vocation.

Lisez le bouquin du Dalai Lama, &quot;L'art du Bonheur&quot; ou un truc dans le genre; Il y a le 1 et le 2. C'est dans le 2 qu'il parle de ça. Super intéressant.

Dans ma situation d'endetter, je préfère faire un boulot de merde à 60 heures mais trés bien payé plutot qu'un boulot interessant qui ne fera qu'allonger ma dette. Maintenant dés que j'en aurait fini, ben je retournerai à un boulot qui me plait mais toujours avec 60 heures ;)

ChriScary link=topic=29101.msg271079#msg271079 date=1150199867 a dit:
Dans ma situation d'endetter, je préfère faire un boulot de merde à 60 heures mais trés bien payé plutot qu'un boulot interessant qui ne fera qu'allonger ma dette. Maintenant dés que j'en aurait fini, ben je retournerai à un boulot qui me plait mais toujours avec 60 heures ;)

Oui, c'est vrai, c'est d'ailleurs mon cas, je ne suis pas endetté, mais j'ai besoin d'argent ! Donc je fais de l'intérim...

Jarlo56 link=topic=29101.msg271084#msg271084 date=1150200029 a dit:
Oui, c'est vrai, c'est d'ailleurs mon cas, je ne suis pas endetté, mais j'ai besoin d'argent ! Donc je fais de l'intérim...

Ok, mais ça ne va pas durer tout le temps...

Moi c'est mon cas : animatrice pour enfants : très mal payé et à l'heure en plus mais j'adore ça et je suis trop heureuse de faire ça donc je préfère largement ma vocation à la tune.

J'y serai peut etre confrontée parce que je cherche du travail, et je serai prete a accepter.
Mais si l'entreprise ne m'offre pas de perspectives d'évolution, j'y resterai juste le temps d'etoffer mon Cv et j'irai voir ailleurs (changer permet de demander plus, vu qu'il y a de l'expérience)
Et la vie est chère

kusai1 link=topic=29101.msg271109#msg271109 date=1150200792 a dit:
J'y serai peut etre confrontée parce que je cherche du travail, et je serai prete a accepter.
Mais si l'entreprise ne m'offre pas de perspectives d'évolution, j'y resterai juste le temps d'etoffer mon Cv et j'irai voir ailleurs (changer permet de demander plus, vu qu'il y a de l'expérience)
Et la vie est chère

Clair que moi je reste là où je suis, payée 400¤ par mois, à me faire une 1ère expérience... Mais en même temps, je continue à chercher un taf mieux payé et qui correspond plus à mes attentes.

bah moi je travaille comme assistante chez un avocat, qui me paye au SMIC, du coup pour tenir le coup et m'en sortir, je bosse comme serveuse en extra.

les deux boulots me plaisent, mais il va falloir que j'arrete de bosser le week end, car cela fait trois ans maintenant, et j'en ai marre de rien pouvoir faire, et surtout je suis épuisé autant physiquement que moralement, alors c'est bien beau de vouloir gagner de l'argent, mais si c'est pour ne pas pouvoir en profiter je préfère rester à mon boulot d'assistante (ou je vais de toute facon etre augmentée) et puovoir enfin profiter de mes week end et surtout vivre, se que je n'ai pas l'impression de faire depuis 3 ans.

j'ai deja eu le cas sur le long terme les problemes d'argent tu penses plus qu'a ca ...
en plus si tu dois prendre un logement ca se complique.
Moi perso je voudrai bien faire des  concessions mais pas indéfiniement et surtout si j'ai un but au bout (logement)

En fait la question c'est presque choisir entre la passion ou la raison...lol
Perso, je commence a songer a avoir mon propre appartements, ma voiture (avec tous les frais assurance et tout...) Bref tout ca pour dire que si pour commencer on me propose un boulot que j'aime pas forcement mais avec un bon salaire j'accepterai sans hesiter. Par la suite, une fois que je suis stable et acquis une certaine experience je pense que j'aurais envie d'un metier grace auquel je m'eppanoui'e' (ou s...je sais plus :blush: lol) personnellement et a ce moment l'argent sera moins important.

je serai prête à faire un boulot qui me plait à condition que je puisse m'en sortir financièrement. si c'est pour manger du pain sec et de l'eau tous les jours, nan.

à moins que john galliano m'embauche. john, si tu m'entends... :cool:

:chessy:

personnellement Ilem avec 900 ¤ tu peu trés bien avoir ton appart et une voiture... et ne pas trop te priver de ce qui te ferrais plaisir... :happy:
apres bien sur sa depend de ton niveau de vie, de ou tu habite,...ect

donc bon je prefere quant meme faire un metier qui me passionne surtout qu'on a pas forcément l'occasion de pouvoir le faire ou alors on en a tous simplement pas...donc si je peu! sur je le fait!!!! :laugh:

Retour