< faire un boulot pas bien payé...mais qui vous plait ? | Page 2 | Forum des BTS

faire un boulot pas bien payé...mais qui vous plait ?

Lunna link=topic=29101.msg272118#msg272118 date=1150270250 a dit:
personnellement Ilem avec 900 ¤ tu peu trés bien avoir ton appart et une voiture... et ne pas trop te priver de ce qui te ferrais plaisir... :happy:
apres bien sur sa depend de ton niveau de vie, de ou tu habite,...ect

donc bon je prefere quant meme faire un metier qui me passionne surtout qu'on a pas forcément l'occasion de pouvoir le faire ou alors on en a tous simplement pas...donc si je peu! sur je le fait!!!!  :laugh:

moi j'ai 900 euros, mon ami aussi, je bosse le week end, et je ne peux meme pas profiter de mon argent :tickedoff:

j'ai trouvé la solution à ton problème : Tu trouves un copain qui gagne très bien sa vie, tu t'installes avec lui comme ça tu peux continuer à bosser dans ton bar et profiter de son argent :pascompris; :laugh: :laugh: :laugh:

Bonne idée n'est ce pas ? :laugh:

JB link=topic=29101.msg272149#msg272149 date=1150272462 a dit:
j'ai trouvé la solution à ton problème : Tu trouves un copain qui gagne très bien sa vie, tu t'installes avec lui comme ça tu peux continuer à bosser dans ton bar et profiter de son argent  :pascompris;  :laugh: :laugh: :laugh:

Bonne idée n'est ce pas ?  :laugh:

.... trop fastcoche,
moi si j'etais à la place du mec je te metterai des petites fesse pour que tu trouve un bon boulot lol
Il faut comme meme que la femme trouve un bon trvail le jour ou le couple pete (si il pete bien sur) bah au moin tu as des bagages pour continuer ta vie.
Quand a la question du débat moi je suis d'accord pour travailler pour peu de salaire mais il faut voir si il a des avantages à coté par exemple si tu est logé dans une petite ile Francaise style reunion et que tu as a travaille souple peu inconvénient et que tu gagnes assez pour pouvoir etre heureux bah dans ce cas la ca dechire.
Mais se faire exploité sans facon :tickedoff:
:biggrin:

ah bah y en a qui le font ca: trouve run mec qui ont de la thune perso heureusement que je sors pas avec un mec pour son portefeuille.. pour ce qui est di taf je preferais etre un peu moins payer et faire un taf que j aime plutot qu un taf ou j ai pas envie de me le ver tous les matins (ou j y vais a reculons quoi!!) c est le cas de mon copain en ce moment (et en plus il est pas top payé lol) bah quand je vois ce que ca donne j ai franchement pas envie de vivre ca:

vous savez moi je vais vous dire un truc, moi je m'en fout que mon mec soit riche ou pas; l'important c'est qu'on s'aime et qu'on s'entraide, se qui est le cas dans mon couple, qui fonctionne d'ailleurs très bien depuis 5 ans.

j'ai choisi d'aller travailler le week end, lorsque j'étais en bac, une manière pour moi de fuir  la maison familiale. depuis je ne fais que ca bosser, je bosse la semaine et le week end, et je disais simplement que ca commence à me peser serieusement sur le moral parce que je ne profite de rien du tout.

je pense qu'avec se qu'on gagne on devrai pouvoir y arriver, pour l'instant on y arrive, on gère plutot bien la situation, bien sur il y a des mois difficile comme pour tout le monde (c'est la société qui veut ça) le tout de de se contenter de se que l'on a, et franchement moi je suis heureuse de se que j'ai, car lorsque tu n'a rien eu étant enfant ou ado, bah se que tu as lorsque tu es adulte, bah c'est déjà bien, croyez moi !!

la vie n'est pas facile et c'est pas a 20 en sortant tout fraichement d'une école qu'on va gagner des millions.

c'est au fil de votre carrière que vous pourrez evoluer financièrement. mais faut pas non plus vouloir tout tout de suite, il faut laisser faire le temps, montrer votre motivation, et surtout, je trouve que c'est nettement plus plaisant de faire les choses petit à petit. parce que au moins, on en requiert beaucoup plus de satisfaction.

voilà pour ma leçon de moral du jour  :wink2:

Tout ca est bien vrai, je préfère être serveuse qu'assistante de gestion, c'est moins payé, mais ca bouge plus, c'est plus sympa.... Le problème c'est que quand on a 20 à 25 ans, c'est dans ces moments là qu'on a besoin d'argent pour construire notre famille, notre maison...... Pas à 50 ans quand tout est fait et que les enfants sont grands non??

doudounette21000 link=topic=29101.msg272224#msg272224 date=1150275357 a dit:
Tout ca est bien vrai, je préfère être serveuse qu'assistante de gestion, c'est moins payé, mais ca bouge plus, c'est plus sympa.... Le problème c'est que quand on a 20 à 25 ans, c'est dans ces moments là qu'on a besoin d'argent pour construire notre famille, notre maison...... Pas à 50 ans quand tout est fait et que les enfants sont grands non??

je ne dis pas que je préfère être serveuse, c'est pas du tout ca. ce boulot c'est un extra qui m'aide financièrement, mon métier d'assistante de direction de l'aime bien, je suis payer au smic, un peu normal pour une débutante je pense, bref, cela ne m'empêche pas de faire des projets, de contruction avec mon chéri ou encore de bébé. parce que si devait s'arrêter à cela, je crois qu'on avancerai pas dans la vie.

Mon copain est serveur de métier, il a changé de métier déja pour construire sa vie (si tu veux des enfants en etant serveur c est pas facil avec les horraires) et puis aussi pour la paye parce qu'il etait sous payé mais au final ca lui plaisait assez a part que certains lui parlez comme des chiens des fois mais je sais qu il voudrait ps refaire ce metier.. sauf si vraiment dans l autre métier actuel ca va pas et qu en attendant de trouver autre chose il ferrait ca

ahelya link=topic=29101.msg272236#msg272236 date=1150275659 a dit:
Mon copain est serveur de métier, il a changé de métier déja pour construire sa vie (si tu veux des enfants en etant serveur c est pas facil avec les horraires) et puis aussi pour la paye parce qu'il etait sous payé mais au final ca lui plaisait assez a part que certains lui parlez comme des chiens des fois mais je sais qu il voudrait ps refaire ce metier.. sauf si vraiment dans l autre métier actuel ca va pas et qu en attendant de trouver autre chose il ferrait ca
serveur c'est pile ou face soit tu est exploité pour une misere soit exploité pour la jackpot
Quand j'ai fais ma saison au ski je me faisai 2000¤ par mois dont la blinde de pourboir :cool:
mais bon resto chic en meme temps :biggrin:

ah ouais mais attend ca depent ou tu es c est pareil tu vas en suisse il parait que c est jackpot... mais bon serveur quand t es jeune c est bien mais quand tu veux creer ta famille.. c est bof

ahelya link=topic=29101.msg272243#msg272243 date=1150275907 a dit:
ah ouais mais attend ca depent ou tu es c est pareil tu vas en suisse il parait que c est jackpot... mais bon serveur quand t es jeune c est bien mais quand tu veux creer ta famille.. c est bof

voilà tu as compris où je voulais en venir par rapport à mon boulot de serveuse :kiss:

JB link=topic=29101.msg272149#msg272149 date=1150272462 a dit:
j'ai trouvé la solution à ton problème : Tu trouves un copain qui gagne très bien sa vie, tu t'installes avec lui comme ça tu peux continuer à bosser dans ton bar et profiter de son argent  :pascompris;  :laugh: :laugh: :laugh:

Bonne idée n'est ce pas ?  :laugh:

ah oui excellente idée lol mais je ne suis pas une fille intéressée alors tant pis ! sûr et certain que c'es pas pour le portefeuille que je sors avec lui : il est moins riche que moi LOL

ahelya link=topic=29101.msg272243#msg272243 date=1150275907 a dit:

c'est vrai pour ceux qui ont cet objectif futur. Quand à moi j'ai (heureusement) un style de vie qui cadre bien avec ce boulot, dans le sens que je suis très indépendante et mon ami aussi : on préfère avoir son logement chacun de son côté pour éviter la routine. Mon ex voulait qu'on habite à deux : on l'a fait et résultat notre couple n'a pas duré...quand aux enfants, je n'ai pas très envie d'en avoir pour le moment. Donc finalement, je dois bien coller avec ce boulot :-)

Retour