< FAIRE UN BTS APRES AVOIR ARRETER LES COURS | Forum des BTS

FAIRE UN BTS APRES AVOIR ARRETER LES COURS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ninou235
  • Date de début Date de début

ninou235

New Member
Bonjour, je m'apelle Angelique et j'ai eu mon BAC PRO commerce,
je me suis inscrite en BTS NRC en initiale pour septembre et j'ai été prise ( mais pour tous vous dire je l'ai fai parce que j'étais obligé et pour pas me retrouver sans rien faire en septembre mais franchement j'ai pas envie de le faire).
entre temps cet été j'ai trouver un jobs sympas en temps que prospectrice et je m'y plait bien et je n'ai pas envie de quitter ce poste.
Pour résumer j'ai un choix a faire : arréter les études et garder mon emploi ou quitter mon emploi et continuer mes études !!!

j'avais opté pour une solution qui résoudait mes problemes donc faire mon BTS en Alternance dans cette entreprise mais le souci c'est que mon diresteur m'a dis que ce n'était pas possible.

Donc maintenant j'avait une petite question a poser :
j'ai décider d'arréter mes études et de garder ma place mais s'il y a un quelconque souci dans mon entreprise et que au bout d'un an je décide de reprendre mes études, est ce que c'est possible de faire un BTS en alternance ?

moi je sais pas du tous et les personnes de mon entourages ne savent pas non plus
donc merci de me repondre ou de me donner votre avis. 

ninou235 link=topic=87892.msg1005331#msg1005331 date=1220019048 a dit:
Bonjour, je m'apelle Angelique et j'ai eu mon BAC PRO commerce,
je me suis inscrite en BTS NRC en initiale pour septembre et j'ai été prise ( mais pour tous vous dire je l'ai fai parce que j'étais obligé et pour pas me retrouver sans rien faire en septembre mais franchement j'ai pas envie de le faire).
entre temps cet été j'ai trouver un jobs sympas en temps que prospectrice et je m'y plait bien et je n'ai pas envie de quitter ce poste.
Pour résumer j'ai un choix a faire : arréter les études et garder mon emploi ou quitter mon emploi et continuer mes études !!!

j'avais opté pour une solution qui résoudait mes problemes donc faire mon BTS en Alternance dans cette entreprise mais le souci c'est que mon diresteur m'a dis que ce n'était pas possible.

Donc maintenant j'avait une petite question a poser :
j'ai décider d'arréter mes études et de garder ma place mais s'il y a un quelconque souci dans mon entreprise et que au bout d'un an je décide de reprendre mes études, est ce que c'est possible de faire un BTS en alternance ?

moi je sais pas du tous et les personnes de mon entourages ne savent pas non plus
donc merci de me repondre ou de me donner votre avis. 

bonjour bienvenue dans le forum.

Es tu sur de ton choix. Perso je te conseillerai de continuer, à moins que ton salaire soit interessant. De toute façon si tu te prends une année, tu peux toujours reprendre les études. Ca te fait une experience en plus. L'entreprise est elle sure de te garder ?

alor enfet je sui payé à la commission mais il y a plein d'avantage a coté et j'ai un contrat indéterminé c'est un contrat de cessation je suis complétement indépendante et il y a une super ambiance.
et enfet joré voulu testé pendant 1an pour voir comment sa se passe et si sa se passe pa bien au bout des 1an je pe arrété et reprendre mes études en alternance?

ninou235 link=topic=87892.msg1005412#msg1005412 date=1220024968 a dit:
alor enfet je sui payé à la commission mais il y a plein d'avantage a coté et j'ai un contrat indéterminé c'est un contrat de cessation je suis complétement indépendante et il y a une super ambiance.
et enfet joré voulu testé pendant 1an pour voir comment sa se passe et si sa se passe pa bien au bout des 1an je pe arrété et reprendre mes études en alternance?

On ne peut pas prende de décision à ta place. Si tu veux vraiment te faire de l'experience et que tu aimes ton boulot, reste y dans laboite. Oui tu peux tres bien faire ton BTS en alternance que ce soit dans 1 an, 2 ans etc :wub

ninou235 link=topic=87892.msg1005438#msg1005438 date=1220027165 a dit:
comment tu le c ?
y a une loi qui le di ou c ke tu en a entendu parlé?

Déja évite le style sms, car c'est interdit.
De quel loi tu parles  :pascompris;
Tu penses qu'en arrétant l'école tu ne pourras pas y retourner ? pas mal de personnes prennent une année sabatique et retourne à l'ecole.
Les portes te seront toujours ouvertes. Dis toi justement que ça te fait de l'experience et donc tu auras plus de chance de trouver un employeur qui puisse te prendre en contrat (alternance).

oui c'est vrai désolé j'avais oublié et c'est l'habitude.
non je sais pas justement c'est pour sa que je demande.
mais merci pour toutes tes réponses passe une bonne soirée

ninou235 link=topic=87892.msg1005438#msg1005438 date=1220027165 a dit:
comment tu le c ?
y a une loi qui le di ou c ke tu en a entendu parlé?

Il n'existe aucun texte législatif qui légifère sur la problématique que vous énoncez. Tout un chacun à le droit de s'interrompre dans sa vie scolaire et de reprendre ses études plus tard mais parfois ce n'est pas si simple que cela. Effectivement, dans une année vous pourrez chercher une entreprise pour faire votre BTS en alternance, mais vous pourrez aussi, si votre pratique professionnelle se poursuit faire votre BTS via un CIF (Congé Individuel Formation).

Retour