< Faire un recommandé pour un préavis de location ? | Forum des BTS

Faire un recommandé pour un préavis de location ?

ptite-bulle

New Member
bonjour,
Pourriez vous me dire comment on établit un recommandé pour une demande de préavis(elle est d'un mois), en effet je veux quitter le studio où je suis installé mais je sais pas quoi écrire sur le recommadé?svp, c'est urgent, merci.

PS: désolé si ce sujet n'est pas au bonne endroit.

recommandé?

Tu peux ecrire ca:

RESILIATION DU BAIL

(Lettre recommandée avec avis de réception)

(nom du locataire)
(adresse)

(nom du bailleur)
(adresse)

Le (date),

Objet : résiliation du bail

Madame, Monsieur,
Locataire du logement, sis (adresse), que j'occupe actuellement en vertu d'un contrat de bail que nous avons conclu ensemble, je vous informe, par la présente, de mon intention de résilier le dit bail, conformément aux dispositions des articles 12 et 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989.
Je vous donne donc congé, lequel prendra effet, eu égard au délai de préavis de un mois prévu par la loi, le (date).

Pour le mois de (indiquer le mois au cours duquel vous quitterez les lieux), je ne vous serai redevable que du loyer et des charges dues pour la période du (date) au (date), soit la somme de (somme en euros).

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Voila . Je sais pas si ca peux te convenir.
:smile:

recommandé?

Je vous donne donc congé, lequel prendra effet, eu égard au délai de préavis de un mois prévu par la loi, le (date).
A la parenthèse je met la date de notre départ ou celle de maintenant? Et si c'est celle de notre départ, est ce que je dois compter 1mois a partir d'aujourd'hui ou de la date de notre enménagement.
Merci

Entre parenthèse tu dois mettre la date de votre départ.
Pour le préavis tu dois compter un mois par rapport à la date où tu postes ton recommandé. :wink2:

aurely link=topic=68273.msg730651#msg730651 date=1190892227 a dit:
Oui tout à fait

Je préférais préciser car elle est en train d'écrire sa lettre avec un préavis d'1 mois !

Alors je ne voulais pas qu'elle soit surprise

Retour