< faire une analyse des ventes | Page 2 | Forum des BTS

faire une analyse des ventes

Re : faire une analyse des ventes

Tu as donc déjà des répercussions : Réagencement, base de donnée
Ton enquête de satisfaction est tres bien et te permet d'appuyer ton diagnostic en ne prenant que les élements significatifs

Moi, j'avais mis en place une action commerciale/promotion des ventes sur 2 semaines Fin Janvier Début Fevrier pour " casser la baisse des ventes et des rachats" (magasin de vente achat jeu vidéo)
En gros je suis parti sur :
- une analyse globale du marché en France avec les opportunités (clients se tournent bcp vers l'occas), menaces (montée en puissance des jeux vendus en ligne), les forces (franchise axé sur l'occasion), faiblesses ( peu de notoriété, petit réseau, pas de suivi client, pas de promo, des prix de rachats faibles, etc)
- une analyse de la concurrence locale et régionale : Prix de vente, Prix d'achat sur plusieurs jeux, l'axe de communication, l'axe de stratégie
- une enquête de satisfaction globale (faite en ACRC :D )
- une étude des chiffres comme toi avec CA, nombre d'articles vendus, nombres d'articles rachetés en montrant la variation importante : En l'occurrence, en Janvier ca se cassait bien la gueule
- Ensuite, choix d'un axe

Et là bah, un tableau de bord pour suivre l'opération, une enquete de satisfaction pour mesurer l'impact de la promo (et aussi un devis de comm histoire de dire j'ai été voir combien ca aurait pu me couter : Franchise donc budget communication mensuel de la franchise)

Voili Voilou. Après à toi de bien le vendre à l'oral ;)

Re : faire une analyse des ventes

ah oué, quand meme, bien complet ton dossier, moi j'ai du mal avec le diagnostic interne et externe.
Je vais faire bientot un relevé de prix chez les concurrents chez les pharmacies et les magasin bio qui vendent du gluten car je suis chez biocoop, je ne sais pas si je te l'avais dis.
ta eu combien à l'oral de pduc?
Mon oral d'acrc c'est passer moyennement.
Si tu es d'accord, je te demande d'abord ton avis, pour voir si mon dossier est bien commencé, je te l'enverrais en message privée.
Un tableau prévisonnel, c'est un tableau de bord en gros? car tu prévois et tu compare avec les objectifs atteint.

Retour