< faire une entrée fracassante en BTS CI | Forum des BTS

faire une entrée fracassante en BTS CI

poupinesorrow

New Member
Bonjour bonjour,je me doute que cette question a déjà été posée mais après avoir fouillée sur le site je ne trouve pas... désolée donc si il y a redites.Je rentrerai en septembre prochain en BTS Commerce International.Je suis issue d'une terminale L et est fait une année de licence d'allemand. Ça n'a pas été d'une réussite fulgurante.. je voudrai donc dès a présent bosser pour réussir mon bts avec brio. Avez vous des sites, des livres, des conseils a me donner pour réussir mon année ? je voudrai prendre de l'avance, parce que je n'ai pas de facilités particulières, et il me faut bosser beaucoup pour avoir des résultats... merci d'avance de vos réponses :)

J'utilise &quot;plein pot gestion&quot; pour BTS MUC ( c'est le même programme) édition Foucher, &quot;Cours particuliers&quot; Management des Entreprises BTS Tertiaires édition Foucher (ce qui est sympa c'est qu'il y a des exercices corrigés pour s'entrainer), Commerce International Marketing édition Bréal. Ce sont les livres que j'ai utilisé pour commencer les cours avant de recevoir les cours du CNED et ils m'ont bien aidé je les utilise toujours d'ailleurs comme complément de cours ou résumer de cours.

sinon, http://livre.fnac.com/a2526924/Collectif-Top-fiches-BTS-Commerce-International tu as TOP fiches pour le BTS CI et tu verras qu'il y en auras d'autres pour les autres matières donc direction FNAC. Par contre tu t'y prends très très tôt. Je te conseille de ne pas stresser tu peux acheter le livre mais en complément des cours. Donc profites des vacances et une fois que tu seras en BTS prépare des fiches bristol après chaque cours. Si tu fais tout à la dernière minutes ca sera très difficile. Mais pour le moment ne stresse pas.

merci beaucoup !C'est vrai que je m'y prend tôt mais je veux juste ne pas être largué quand on commencera, comprendre ce qui se passe en cours, pouvoir participer ... C'est peut être un peu bête comme réaction mais mon année de licence n'a pas été une réussite donc je compte beaucoup sur celle la..

je pense aussi que partir un peu pratiquer les langues (surtout l'anglais !)après en Ci tu as de la compta, du français et ça c est comme tt le monde, tu reprends les bases où tu apprends de nouvelles choses.souvent ils utilisent le livre &quot;exporter&quot;,qui est la bible du commerce international. tu peux commencer à le potasser! http://www.amazon.fr/Exporter-Pratique-du-commerce-international/dp/2216101877Surtout tu peux commencer à lire ce qu'il concerne le marketing international.Tu peux aussi te familiariser avec les comptes pr la compta.
bon courage :)

merci beaucoup pour vos réponses! je lis beaucoup en anglais et en allemand ca maide enormément, les éditions bilingues sont vraiment pas mal !

Retour