< faire une synthese en français !!!! | Page 2 | Forum des BTS

faire une synthese en français !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion missaf2
  • Date de début Date de début
Je crois qu'on ne le saura jamais, tout le monde se contredit donc en fait à mon avis y a pas de règles précises.
En espérant que le correcteur applique la meme méthode que nous  :chessy:

alors cette année la synthèse fo fair court, lintro pas trod longue les, auteurs tu les presente la premiere fois que tu en parle et je te conseille de pa faire de brouiilon mais juste un tableau pour y mettre les idées de chaque texte et voir les similitudes! ATTENTION ne jamais faire un texte par paragraphe!!!!!!!!!

Euh bah je vois qu'il y'a eu débat sur mon post en page 1, je certifie avoir raison même si je ne possède pas la parole divine, ma prof de français est quand même assez &quot;balèze&quot; même si c'est pas quantifiable et je pense avoir des notions de français assez élevées pour être sur de ce que j'avance!

Demain ne vous prenez pas la tête, une présentation des documents en intro est INTERDITE voilà comme ça j'espère que c'est retenu! la synthèse ne doit pas contenir autre chose que ce qui est dans le corpus de texte, vous devez simplement dire en intro qui sont les auteurs et quels sont les textes et dire si ils sont illustratifs, analytique etc.. faites moi confiance vous autre :dacc: :dacc: :dacc:

¥usuke link=topic=54923.msg593604#msg593604 date=1179263744 a dit:
Euh bah je vois qu'il y'a eu débat sur mon post en page 1, je certifie avoir raison même si je ne possède pas la parole divine, ma prof de français est quand même assez &quot;balèze&quot; même si c'est pas quantifiable et je pense avoir des notions de français assez élevées pour être sur de ce que j'avance!

Demain ne vous prenez pas la tête, une présentation des documents en intro est INTERDITE voilà comme ça j'espère que c'est retenu! la synthèse ne doit pas contenir autre chose que ce qui est dans le corpus de texte, vous devez simplement dire en intro qui sont les auteurs et quels sont les textes et dire si ils sont illustratifs, analytique etc.. faites moi confiance vous autre  :dacc: :dacc: :dacc:

ok tu m'as convaincu, je vais faire comme tu dis ! :wacko:

¥usuke link=topic=54923.msg593604#msg593604 date=1179263744 a dit:

Demain ne vous prenez pas la tête, une présentation des documents en intro est INTERDITE voilà comme ça j'espère que c'est retenu! la synthèse ne doit pas contenir autre chose que ce qui est dans le corpus de texte, vous devez simplement dire en intro qui sont les auteurs et quels sont les textes et dire si ils sont illustratifs, analytique etc.. faites moi confiance vous autre :dacc: :dacc: :dacc:

non , on ne doit rien dire du tout en intro

je suis daccord mon prof nous la dit et redit les textes ne doivent pas être présenter dans l'intro

donc tous les derniers messages sont clair  :zarbi:

good luck  :dacc:

edit: Emilie on ne présente pas les docs dans l'intro... je comprends pas ce que tu vois pas lol
les messages l'expliquent bien pourtant :smile:

enjoy link=topic=54923.msg593615#msg593615 date=1179263949 a dit:
je suis daccord mon prof nous la dit et redit les textes ne doivent pas être présenter dans l'intro

peut tu par contre nous dire depuis quand tu sais ca ? ca ne fait que trés peu de temps quelques mois , donc ne sera pas forcément pénalisé, car bocoup feront l&quot;'erreur&quot;

privategirl link=topic=54923.msg593250#msg593250 date=1179257933 a dit:
Pareil pour moi, enfin jsuis au cned mais les cours sont fait en début d'année, et j'ai toujours présenté les docs dans l'intro...

faut dire ke ya encore des profs ki preferent voir les doc presentées en intro et ils sont assez partagés la dessus mais ce type d'intro avec la presentation des docsc super long comme dit ma prof de francais &quot;intro chronophage&quot; bouffe trop de temps

sachant qu'il y a l'écriture personnelle après... la synthèse doit être plus rapide en théorie :laugh:

luna75 link=topic=54923.msg593620#msg593620 date=1179264004 a dit:
donc tous les derniers messages sont clair  :zarbi:

good luck  :dacc:

edit: Emilie on ne présente pas les docs dans l'intro... je comprends pas ce que tu vois pas lol
les messages l'expliquent bien pourtant  :smile:

ben en fait car certains disent qu'il faut plus du tout parler des docs, d'autres disent qu'il faut quand meme les enoncer ...
alors bon ;... :cool:

et aussi autre petite question, etant en candidat libre, du coup je ne sais pas la notation, c'est 10 points synthese, 10 points resumé ?????

Lol, bé jtrouve qu'on présente les docs sans trop en dire. Mais jtrouve ça plus logique de les aborder dès l'intro, puis j'ai toujours appris comme ça, ils ont qu'à pas changer au dernier moment :chessy:

privategirl link=topic=54923.msg593662#msg593662 date=1179264578 a dit:
Lol, bé jtrouve qu'on présente les docs sans trop en dire. Mais jtrouve ça plus logique de les aborder dès l'intro, puis j'ai toujours appris comme ça, ils ont qu'à pas changer au dernier moment  :chessy:

oui je suis d'accord avec toi, on est assez mal averti mais bon,
je pense que j'aviserai au moment où j'aurai la synthese devant les yeux :wink2:
donc si je comprends bien, y a 12 points pour la synthese et 8 pour la dissert, en ramenant ton 60/40 sur 20

Emiliiiie link=topic=54923.msg593671#msg593671 date=1179264716 a dit:
oui je suis d'accord avec toi, on est assez mal averti mais bon,
je pense que j'aviserai au moment où j'aurai la synthese devant les yeux :wink2:
donc si je comprends bien, y a 12 points pour la synthese et 8 pour la dissert, en ramenant ton 60/40 sur 20

oui

moi prof parti a la retraite depuis 2mois, mais d'aprés une cop c'est évident pour elle de ne pas présenter les textes car son prof lui a dit que c'était la nouvelle réforme.

En gros sans les textes, ca serait une intro de ce style :

SYNTHESE LES NOUVELLES PRATIQUES FESTIVES

Probablement aussi anciennes que les sociétés humaines, les fêtes, nationales ou familiales, religieuses ou profanes, ponctuent l’année, comme autant d’intermèdes entre les longues périodes de labeur. Les fêtes ont-elles à notre époque vraiment changé ? Telle est la question que ce petit dossier, intitulé « Les nouvelles pratiques festives » nous propose implicitement d’examiner. Pour tenter d’y répondre, nous réfléchirons d’abord, à partir de ces quatre documents, sur les origines et les formes de la fête ; puis nous nous intéresserons à ses fonctions et à ses significations.

Ca le fait aussi

Retour