< faire valider son bts ? | Page 2 | Forum des BTS

faire valider son bts ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nyf
  • Date de début Date de début
c pas parce que tes potes ont vu des cas qui n'ont pas réussi que c'est le cas de tt l monde...
j'ai des amis qui ont fait fac de droit et j'ai moi même fait une fac de droit avant de faire mon bts action co que j ai eu l année derniere et si tu bosses c carrément faisable !!! ohhhh on parle d'un deug là pas d'un doctorat!!!!
ds le genre "je décourage les gens" t'es pas mal toi !! si tes amis ça les fait rire c'est tant mieux, mais bien souvent la maturité et l'expérience donnent de meilleurs resultats !

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde ghanima :wink: y compris pour la moyenne... quant aux appréciations de ma prof d'éco droit pour cete année :
1er semestre : semestre époustouflant
2ème semestre : un niveau exceptionnel. mérite de réussir

Donc moi non plus, ce n'est pas pour me vanter mais je comptais vraiment sur la fac de droit pour mener à bien mes projets, or il se trouve que ce n'est pas possible. Pour le fait de la culture par rapport à ceux qui passent par le deug, admettons mais je trouve surtout lamentable la manière dont les choses sont faites... le dédain avec lequel les bts sont traités en commission d'équivalence (à aix en provence en tout cas)... ma prof de français n'était pas étonnée et vu ce qu'elle m'a dit sur le sujet, je trouve tout à fait inadmissible qu'on laisse la chance (parce qu'il s'agit bien d'un privilège) à certains glandeurs qui ne foutent rien sur les bancs de la fac de poursuivre ce qu'ils appellent des études sous prétexte que papa est avocat ou maman magistrat tandis qu'on met des bâtons dans les roues (à ce niveau là, c'est carrément les forêts) d'autres qui veulent faire quelque chose de leur vie et ne peuvent du coup pas le réaliser.

Je suis désolée, mais quand on nous bassine avec l'an 2000 par ci, le 3ème millénaire par là et que les gens n'ont au bout du compte que très peu évolué dans certains domaines, ça laisse de glace. Ou alors je suis tombée sur la seule bande de dinosaures rescapés...

c'est dingue ca !!!!
on dit que les jeunes manquent de motivation...pas étonnant s'il t'écoute Upgrade...
Au lieu de te prendre pour ce que tu n'es pas (c'est a dire quelqu'un qui a tout vu, tout entendu) ouvre un peu ton esprit...
Arrete de donner comme argument ce que tes potes ont fait ou ont vu...
Ghani est motivée et je l'en félicite et je suis persuadé qu'elle réussira.
Arrete tes reflexions dénuées de sens et parfois d'intelligence, merci.

merci pour vos messages, au moins ça me prouve que je suis pas toute seule à penser comme ça.

sinon, est ce que quelqu'un a une idée approximative de quand reprennent les 1ere et 2eme de deug droit ? c'est pour que je puisse faire mes projets au cas ou j'ai pas ma réponse avant le début des cours de 1ere année (dans le cas où je serais pas acceptée en 2eme année)

merci d'avance, pas sérieux s'abstenir ;)

amicalement,

ghani

Fin septembre, voire début octobre (pour aix marseille, toujours mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence d'une académie à l'autre à ce niveau là). Mais à mon avis compte plutôt fin septembre car quand j'étais en fac d'anglais, les cours d'anglais ommençaient la 1ère semaine d'octobre alors que mon option (allemand et je me demande encore bien pourquoi :roll: ) avait commeé fin septembre et en prime, on n'avait pas été prévenu. Du coup, la prmière semaine de cours, les profs d'allemand n'avaient eu que 2 ou 3 personnes et on avait dû rattraper en prime.

ça risque d'être chaud alors, parce que s'ils se réunissent le 20, je suis pas sure davoir ma réponse en temps voulu et ils peuvent pas m'inscrire en 2eme année si j'ai pas ce fichu bout de papier.
est ce qu'a ton avis, dans le cas ou les 1ere années reprennent avant, y aurait moyen que je m'inscrive en 1ere année et que lorsque j'aurai ma réponse positive (il faut toujours être optimiste dans la vie, sinon on arrive a rien) je passe en 2eme année ?

amicalement,

ghani

Excuse le délai, je n'avais pas vu ton post...

J'ai une copine qui s'était inscrite en 1ère année de deug d'anglais parce que la fac s'était gourée et qu'on lui avait dit qu'elle s'était loupée alors qu'en fait elle passait en seconde année, donc elle a fait faire le changement au moment où ils s'en sont aperçus.

Ca doit pouvoir se faire mais à mon avis tu devrais peut-être contacter la fac pour être sûre. Encore qu'entre ce qu'ils te disent selon le jour et ce qui se fait, y a une marge :roll:

Sinon pour info, j'ai reçu la confirmation, donc la paplard en question disant qu'ils ne m'accordaient aucune équivalence aujourd'hui et j'ai passé l'entretien mercredi dernier. Ceci dit, je suis ressortie direct avec ma réponse dans les dents le jour même :evil:

lol, c'est rien pour le délai, je demande pas une réponse dans les 5 minutes qui viennent ;)

aller à la fac, c'est ce que j'avais l'intention de faire vu qu'elle est à 10 minutes de chez moi. j'espère qu'ils ferment pas pendant les vacances scolaires, parce que franchement, ça m'ennuierait de me payer le déplacement jusquà dijon pour ça..

j'espère que si j'ai un entretien, j'assurerai et que je serais prise. mais vu que je suis super motivée y a pas de raison que ça se passe mal.

merci pour tes infos.

amicalement,

ghani

Retour