< Faites - vous du sport? (Deuxième mi temps) | Page 72 | Forum des BTS

Faites - vous du sport? (Deuxième mi temps)

Loulougan link=topic=56606.msg895580#msg895580 date=1209458195 a dit:
je me tate a ml'inscrire au Club Med Gym du dome à la Défénse
http://www.masalledesport.com/liste-formules.php
vous pensez qu'en tant qu'apprenti je peux bénéficier du tarif étudiant???
punaise c'est cher! mais aquaviva ce n'est pas le club med gym.
Concernant le tarif étudiant, oui tu y as droit, il suffit que tu donnes un justificatif : carte étudiant, certificat de scolarité....

gazou94 link=topic=56606.msg895575#msg895575 date=1209457779 a dit:
tu as lu ça où? et pourquoi?
Pareil, mon médecin à qui j'en ai parlé m'a dit que les études étaient en train d'etre faites et que les premiers résultats montraient qu'a long terme cela causait des problemes d'articulations qui s'usaient prématurément.

Il faut aussi savoir qu'il y a beaucoup de contre-indication à la pratique du power plate, pour moi c'est rapé par exemple mais d'après ce que m'en a dit mon médecin de toute facon je ne comptait pas payer une fortune pour m'abimer le corps !!!  :laugh:
Contre-indications relatives à un entraînement Power-Plate :

•  Grossesse
•  TVP / thrombose
•  Maladies cardiovasculaires
•  Plaies postopératoires récentes
•  Prothèses articulaires
•  Hernie aiguë, discopathie, spondylolyse
•  Diabète sévère
•  Epilepsie
•  Affections/inflammations aiguës
•  Migraines sévères
•  Port d'un pacemaker
•  Stérilet, broches, vis et plaques récemment posés
•  Tumeurs
•  Problèmes/dysfonctionnements rétiniens

o0marion0o link=topic=56606.msg895590#msg895590 date=1209458602 a dit:
Pareil, mon médecin à qui j'en ai parlé m'a dit que les études étaient en train d'etre faites et que les premiers résultats montraient qu'a long terme cela causait des problemes d'articulations qui s'usaient prématurément.

Il faut aussi savoir qu'il y a beaucoup de contre-indication à la pratique du power plate, pour moi c'est rapé par exemple mais d'après ce que m'en a dit mon médecin de toute facon je ne comptait pas payer une fortune pour m'abimer le corps !!!  :laugh:

•  Grossesse
•  TVP / thrombose
•  Diabète sévère
•  Epilepsie
•  Migraines sévères
•  Port d'un pacemaker
•  Tumeurs

Oui oui mais j'ai rien de tout ça, en plus en général ce sont les personnes d'un certain âge (50...) qui s'y mette histoire de se dire &quot;je m'entretiens&quot; et en général ils ont parfois ce genre de troubles...par simple curiosité je vais tester.

gazou94 link=topic=56606.msg895594#msg895594 date=1209458957 a dit:
Oui oui mais j'ai rien de tout ça, en plus en général ce sont les personnes d'un certain âge (50...) qui s'y mette histoire de se dire &quot;je m'entretiens&quot; et en général ils ont parfois ce genre de troubles...par simple curiosité je vais tester.

+ 10

gazou94 link=topic=56606.msg895594#msg895594 date=1209458957 a dit:
Oui oui, le problème est que comme c'est une pratique assez récente on ne connait que peut les effets sur le long terme, c'est comme les vaccins, le wifi .... lol je mélange un peu tout mais dans le fond c'est pareil, ca crée un certain engouement jusqu'a ce que soit prouvé noir sur blanc leurs effet néfaste sur la santé, je préfère prévenir que guérir perso :happy:
Mais allez y, vous viendrez nous noter les résultats sur votre silhouette (ou autre :angel:)

gazou94 link=topic=56606.msg895575#msg895575 date=1209457779 a dit:
tu as lu ça où? et pourquoi?

ma prof de step nous l'a dit. apparement le coprs humain n'est pas fait pour tremblet car ça peut provoquer à long terme la ma ladie de parkinston, un déchaussement de la machoire, des problémes de cerveau et ce n'est pas des bétises.

c'est à éviter aussi en période de régles.

o0marion0o link=topic=56606.msg895590#msg895590 date=1209458602 a dit:

•  Grossesse
•  TVP / thrombose
•  Diabète sévère
•  Epilepsie
•  Migraines sévères
•  Port d'un pacemaker
•  Tumeurs

C'est traditionnel ce genre de problème, je vois ça autant sur les médicaments que sur les machines habituelles.

lye link=topic=56606.msg895635#msg895635 date=1209461728 a dit:
ma prof de step nous l'a dit. apparement le coprs humain n'est pas fait pour tremblet car ça peut provoquer à long terme la ma ladie de parkinston, un déchaussement de la machoire, des problémes de cerveau et ce n'est pas des bétises.

c'est à éviter aussi en période de régles.

Ca m'étonne un peu, naturellement le corps tremble quand il fait froid par exemple. Par contre à haute dose peut etre que c'est nocif effectivement mais faut vraiment que ça soit fort.

tite puce link=topic=56606.msg895639#msg895639 date=1209461913 a dit:
Ca m'étonne un peu, naturellement le corps tremble quand il fait froid par exemple. Par contre à haute dose peut etre que c'est nocif effectivement mais faut vraiment que ça soit fort.

ben écouté crois ce que tu veux. c'est écrit sur ma notice qu'il faut pas en faire plus de 20 minutes, c'est pour rien.

mais bon entre trembler pour le froid et trembler sur power plate il y a une différence tout de meme.

Bref on ne va pas epiloguer là dessus, si celle ou celui qui a envie de tester, le fait (comme moi) et nous viendrons vous dire nos impressions. Je ne remet pas du tout en cause qu'à long terme ce n'est pas bon pour le corps.

Savez-vous d'où vient le power plate?

Cet appareil, crée par l'aérospatiale pour préparer les cosmonautes à la vie en apesanteur, est toujours utilisé par les agences spatiales.

lye link=topic=56606.msg895680#msg895680 date=1209465036 a dit:
ben écouté crois ce que tu veux. c'est écrit sur ma notice qu'il faut pas en faire plus de 20 minutes, c'est pour rien.

mais bon entre trembler pour le froid et trembler sur power plate il y a une différence tout de meme.

Je donne mon avis, j'ai pris l'exemple du froid en disant qu'à plus forte intensité effectivement c'est peut etre dangereux mais on a pas encore le recul nécessaire pour le dire car ça ne fait meme pas 1 an qu'il est sorti, et puis vu le prix c'est pas moi qui risque de me l'acheter, y a mieux.

tite puce link=topic=56606.msg895693#msg895693 date=1209466843 a dit:
Je donne mon avis, j'ai pris l'exemple du froid en disant qu'à plus forte intensité effectivement c'est peut etre dangereux mais on a pas encore le recul nécessaire pour le dire car ça ne fait meme pas 1 an qu'il est sorti, et puis vu le prix c'est pas moi qui risque de me l'acheter, y a mieux.

idem pour moi.

j'ai essayé c'est marrant :happy:

tite puce link=topic=56606.msg897796#msg897796 date=1209652470 a dit:
Après 47 min de wii fit je suis fatiguée, surtout le houla hop, 657 tours j'ai explosé mon record  :wacko:
AU final alors wii fit se vends à combien?

perso, je pratique la boxe thailandaise et khmere depuis 7 ans, et c'est devenu une vrai drogue pour moi! ça me vide de toute mes energies négatives!

tite puce link=topic=56606.msg897796#msg897796 date=1209652470 a dit:
Après 47 min de wii fit je suis fatiguée, surtout le houla hop, 657 tours j'ai explosé mon record  :wacko:

je veux bien te croire, hier j'en ai fait pendant plus d'une heure et j'étais léssivée

Retour