< Faites-vous vos courses dans les hard discount ? | Page 11 | Forum des BTS

Faites-vous vos courses dans les hard discount ?

Faites-vous vos courses dans les hard discount ?

• Total de votants
    2,017
cerise93 link=topic=74293.msg838832#msg838832 date=1203414371 a dit:
Parcontre a Lidl faut se méfier des marques car j'ai fait mes courses a Lidl samedi, c'est achetée du nutella, il est a 3.20 euros et ensuite j'avais d'autre course a faire a Leclerc et il était a 3.19 euros, c'est clair que pour 1 centime ce n'est pas grand chose mais c'est a savoir.

A cora il est à 3.60 qui dit mieux? :notstupide:

oue les hard discount c'est quand meme moins cher, je viens d'aller a leader price hier facture de 50e contre 80 lorsque je vais a leclerc et 100 quand je vais a geant ... alors quand j'ai pu trop d'argent je vais la bas mais bon dommage qu'ils ne fassent pas tout non plus ca manque de choix :)

bein en théorie si on reçoit ( pour faire raler yallah :laugh: :laugh: :laugh:) on est aussi invité à certains moments donc une facture qui augmente de 50% pfiou c 'est chelou je trouve surtout que de notre coté on vit en couple on a des invités on est invité et on dépasse jamais le budget que j'ai annoncé auparavent donc je comprends pas comment il peut exister autant d 'écart entre les uns et les autres!!?? :blink: :blink:

salem1978 link=topic=74293.msg838955#msg838955 date=1203425203 a dit:
bein en théorie si on reçoit ( pour faire raler yallah :laugh: :laugh: :laugh:) on est aussi invité à certains moments donc une facture qui augmente de 50% pfiou c 'est chelou je trouve surtout que de notre coté on vit en couple on a des invités on est invité et on dépasse jamais le budget que j'ai annoncé auparavent donc je comprends pas comment il peut exister autant d 'écart entre les uns et les autres!!?? :blink: :blink:
je pense surtout qu'on consomme différemment, certains achètent des marques systématiquement, ou alors des produits de meilleure qualité, d'autres mangent plus, grignotent plus... on n'est pas égaux au niveau des courses :wink2:

topaziane link=topic=74293.msg838978#msg838978 date=1203426261 a dit:
je pense surtout qu'on consomme différemment, certains achètent des marques systématiquement, ou alors des produits de meilleure qualité, d'autres mangent plus, grignotent plus... on n'est pas égaux au niveau des courses :wink2:

oui j'en suis arrivée à cette conclusion en me disant que même si nous sommes deux à la maison en ne faisant qu'un repas par jour mon conjoint est seul à manger sur deux repas et ça y fait mine de rien

Cybercomett link=topic=74293.msg838753#msg838753 date=1203403854 a dit:
Ben oui, ma mère aussi en a pour ce montant, ma famille aussi, en général. :blink:

Pour les fruits, oui, c'est une bonne idée, mais je ne sais pas si ça va compenser deux paquets de gâteaux.. Il faudra alors 20 pommes :biggrin: Concernant l'alcool et les biscuits apéro, on achète aussi quand on en a plus, mais bon, c'est pas non plus toutes les semaines.

Et au fait, comme on parle de courses, qui achète pour manger 5 fruits et légumes par jour ? :smile: Moi je vais faire le test vendredi, avec que des repas spéciaux avec fruits et légumes pour voir la différence de prix avec un caddie &quot;normal&quot; Quelqu'un l'a déjà fait ?

Bonne journée :cool:

pour une famille avec des enfants, 400€ je veux bien mais à 2 ça me parait énorme :closedeyes:

cedfr link=topic=74293.msg838952#msg838952 date=1203424930 a dit:
Ca dépend de la taille du pot :laugh:

Lol, c'est clair, ya des 750 gr, des 780, dernièrement j'ai acheté 825 gr, et 1kg parfois mais j'en trouve rarement

Jouby link=topic=74293.msg839028#msg839028 date=1203429110 a dit:
Lol, c'est clair, ya des 750 gr, des 780, dernièrement j'ai acheté 825 gr, et 1kg parfois mais j'en trouve rarement
une fois ils faisaient la promo sur celui de 3 kg  :laugh: :wub :blush:
ma soeur et son copain l'avaient vidé en 1 mois  :blink:
mon ex copain et moi, on avait juste mis 6 mois  :laugh:

topaziane link=topic=74293.msg838978#msg838978 date=1203426261 a dit:
Ca c'est clair.
Y'a qu'à comparer les tapis de caisse des gens autour pour se rendre compte que les besoins et les manières de consommer ne sont pas les mêmes.
Pour ma part, sur certains produits, je prend des trucs de marque, pour d'autres des marques de distributeur, car j'ai testé et approuvé le rapport qualité/prix, voir pour certains produits du premier prix (style tout à l'heure j'ai acheté du papier aluminium, et à part que celui de marque qui est 5 fois plus cher sera peut-être un poil plus épais, je ne vois pas ce que ca peut changer).

Je pense que le plus important est de savoir trouver un bon équilibre entre son budget, ses besoins, et ses envies. Savoir se faire plaisir en achetant des bons produits, et savoir économiser là où on pense pouvoir le faire sans briser l'aspect plaisir.
Car autant manger est une nécessité, il faut que ca reste également un plaisir, et même avec un petit budget, on peut se faire plaisir en mangeant de bonnes choses simples.

Cybervince link=topic=74293.msg839527#msg839527 date=1203460507 a dit:
Ca c'est clair.
Y'a qu'à comparer les tapis de caisse des gens autour pour se rendre compte que les besoins et les manières de consommer ne sont pas les mêmes.
Pour ma part, sur certains produits, je prend des trucs de marque, pour d'autres des marques de distributeur, car j'ai testé et approuvé le rapport qualité/prix, voir pour certains produits du premier prix (style tout à l'heure j'ai acheté du papier aluminium, et à part que celui de marque qui est 5 fois plus cher sera peut-être un poil plus épais, je ne vois pas ce que ca peut changer).

Je pense que le plus important est de savoir trouver un bon équilibre entre son budget, ses besoins, et ses envies. Savoir se faire plaisir en achetant des bons produits, et savoir économiser là où on pense pouvoir le faire sans briser l'aspect plaisir.
Car autant manger est une nécessité, il faut que ca reste également un plaisir, et même avec un petit budget, on peut se faire plaisir en mangeant de bonnes choses simples.

Bien d'accord avec toi. :smile:
L'important c'est de se faire plaisir, de ne pas se priver, en restant dans le budget. :biggrin:

nous pour deux, on en a pour environ 150€ par mois. On va essentiellement chez les hard discount et on complète par Champion. Mais en tout cas c'est sûr que je conseille d'éviter les hyper type Carrouf, pas que ce soit plus cher, mais les occasions d'être tenté sont beaucoup plus nombreuses!

Après ça dépend des gens, y'en a qui préfèrent les magasins genre &quot;Les nouveaux commerçants&quot; ou Champion à cause de la taille du magasin.
Je sais que Carrouf ou Cora, chez moi on y met pas les pieds, c'est trop grand, trop de monde tout le temps, on met 2h à faire les courses. Donc forcément on se rabat sur Leclerc, Coop, car on sait qu'on peut faire les courses plus tranquillement :wink2:

mielous link=topic=74293.msg840938#msg840938 date=1203596766 a dit:
Après ça dépend des gens, y'en a qui préfèrent les magasins genre &quot;Les nouveaux commerçants&quot; ou Champion à cause de la taille du magasin.
Je sais que Carrouf ou Cora, chez moi on y met pas les pieds, c'est trop grand, trop de monde tout le temps, on met 2h à faire les courses. Donc forcément on se rabat sur Leclerc, Coop, car on sait qu'on peut faire les courses plus tranquillement  :wink2:

C'est sûr que c'est assez embêtant les magasins où il y a plein de monde ... mais en plus, il y a plus de produits et j trouve que ça t'incite à acheter des trucs qui ne sont pas forcément sur ta liste de courses.

Ca, ça dépend aussi de ton comportement. Nous on se tient à la liste + 2-3 paquets de gâteaux,boissons. Ca dépend de beaucoup de choses en fait :unsure:

mielous link=topic=74293.msg841584#msg841584 date=1203628492 a dit:
Ca, ça dépend aussi de ton comportement. Nous on se tient à la liste + 2-3 paquets de gâteaux,boissons. Ca dépend de beaucoup de choses en fait  :unsure:

Il y a des moments où c'est difficile de s'en tenir à la liste, surtout quand tu a envie de qqch et que tu n'a pas forcément les moyens. 
Mais c'est vrai que cela dépend de beaucoup de facteurs.

Retour