< Faits d'actualité marquants | Forum des BTS

Faits d'actualité marquants

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wena
  • Date de début Date de début

wena

New Member
QUEL FAIT D ACTUALITE VOUS A MARQUE RECEMMENT ?

Je dois présenter un fait d'actualité récent en cours, à part les élections présidentielles il y'a rien qui m'ait marqué ces derniers temps, je suppose que certaines choses ont du m'échapper.  C'est pour cela que je fais appel à vous !  De plus, je crée ce sujet pour que l'on puisse partager ce qu'il se passe dans nos différentes régions, car on sait tous que les médias racontent bien ce qu'ils veulent et rarement la vérité !

Merci d'avance !

:wink2:

Fait d'actualité marquant

Je vois que le sujet ne vous passionne pas... Je vous comprends, moi non plus :laugh: mais bon &quot;ce que prof veut, élève fait&quot; :biggrin:

u

wena link=topic=56284.msg584416#msg584416 date=1178780434 a dit:
Je vois que le sujet ne vous passionne pas... Je vous comprends, moi non plus :laugh: mais bon &quot;ce que prof veut, élève fait&quot; :biggrin:

La paix entre le leader de Sinn Fein et du DUP en Irelande du Nord qui acceptent de gouverner ensemble et accepte finalement la devolution, et marque peut etre la fin de dixaines et dixaine d'années de tensions, d'attentats, bref de guerre civile on peut appeller ca comme ca. Ca ma marqué et je suis fière de ces deux petits bonhommes, il était temps franchement!
m'enfin je me méfie encore car l'assemblée la bas elle a été plus longtemps en suspension qu'en activité :notstupide:
wena link=topic=56284.msg583585#msg583585 date=1178716922 a dit:
Petite question :

De plus, je crée ce sujet pour que l'on puisse partager ce qu'il se passe dans nos différentes régions, car on sait tous que les médias racontent bien ce qu'ils veulent et rarement la vérité !

Merci d'avance !

OUPPSS c'était un fait d'actualité régional que tu voulais? lol dans ce cas ba à Sydney je dirais ce qui est en train de se passer avec Quantas (la ligne des vols interieurs la plus populaire en Australe) la plus grosse affaire commerciale dans l'histoire du Business Australien lol et c'est sympa a suivre, d'autant plus que tous les soirs j'ai la version commentée d'un de ceux qui essaye de racheter la compagnie :chessy:

wena link=topic=56284.msg583585#msg583585 date=1178716922 a dit:
Petite question :

(mise à part les élections présidentielles)

Je dois présenter un fait d'actualité récent en cours, à part les élections présidentielles il y'a rien qui m'ait marqué ces derniers temps, je suppose que certaines choses ont du m'échapper.  C'est pour cela que je fais appel à vous !  De plus, je crée ce sujet pour que l'on puisse partager ce qu'il se passe dans nos différentes régions, car on sait tous que les médias racontent bien ce qu'ils veulent et rarement la vérité !

Merci d'avance !

Airbus et l'intéressement des employés d'un montant de 2.80 ¤ ! Alors qu'un dirigeant est partit avec le packtole peu de temps avant !!!

Merci les filles pour vos réponses :dacc: cela peut-être régional, national ou international donc c'est nickel :wink2:

Juste pour info, j'ai présenté un article &quot;insolite&quot; d'un homme qui a toujours voté et vote encore pour FRANCOIS MITTERAND, il a gardé les papiers d'élections de la mairie de l'époque et a encore voté pour lui cette année... :dacc:

Bref, ce matin j'ai entendu à la radio, que les pompiers ont retrouvés une femme de 60 ans morte chez elle, son mari a avoué l'avoir tué lundi et avoir tenté de se suicider juste après... On est mercredi, cela fait trois jours que le corps de cette pauvre femme était inanimé et lui faisait sa vie à côté.... Glauque ! :beuh:

J'ai eu a faire un truc comme ca, et j'ai parlé des 15 ans du parc disney. y a pas mal de chose a raconter la dessus, les animations, les nouvelles attractions, la création du parc, son énorme déficit, etc etc.
Après tu peux aller sur le site de libération, l'express ou le figaro et choisir parmis les actualités, c'est ce que j'avais fait moi.

melyssa7 link=topic=56284.msg594031#msg594031 date=1179306285 a dit:
J'ai eu a faire un truc comme ca, et j'ai parlé des 15 ans du parc disney. y a pas mal de chose a raconter la dessus, les animations, les nouvelles attractions, la création du parc, son énorme déficit, etc etc.
Après tu peux aller sur le site de libération, l'express ou le figaro et choisir parmis les actualités, c'est ce que j'avais fait moi.

Merci Melyssa7 mais je suis passée à l'oral hier sur un autre sujet :wink2:

Retour