< Fallait-il faire l'Euro ? | Forum des BTS

Fallait-il faire l'Euro ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion freddy
  • Date de début Date de début

freddy

New Member
Bonjour à tous,
je suis en 2ème année et on a un DM d'économie à rendre et je n'arrive pas à trouver des éléments de réponses surtout pour ma dissertation.
Les questions sur l'économie d'entreprise portent sur un article de Capital de Mai 2004 sur l'A380 d'Airbus, et mon sujet d'économie générale est : Fallait-il faire l'Euro ?

Avez-vous des pistes à me donner ? Un site par exemple,Avez-vous déjà eût ce sujet ?
merci de votre aide

Sujet d'économie générale et d'entreprise : que faire ?

je reviens sur ce forum après des recherches sur le net ou dans mes livres mais rien de vraiment congrès,
personne n'a de pistes pour moi?
merci à vous

j'ai edité ton titre , pour avoir le plus de reponses possibles, mettez des titres explicites

L'Euro était fait pour améliorer les exportations. Est-ce le cas ?
L'Euro a été fait pour éliminer les changes entre les pays intra-Union ?
L'Euro a été fait pour faciliter les transactions et consommations de chacun d'entre nous.

L'Euro a été fait pour maîtriser l'inflation avec l'intervention de la BCE
L'Euro a été fait pour mobiliser les pays membres de l'Union sur une politique économique conjoncturelle et structurelle commune : maitrise de l'inflation, du déficit du budget, de l'endettement.

Les nouveaux pays peuvent postuler en 2007 à l'adhésion de l'Euro.

Quels sont les résultats ? A toi de voir. Beaucoup disent que l'Euro a été initiateur d'inflation (augmentation des prix à la consommation de Plus de 10%).

Retour